1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Faire travailler tt le corps ou faire 1 partie du corps en particulier chaque jour??

Discussion dans 'Sport, alimentation et cuisine' créé par Lasagne2004, 7 Mai 2018.

  1. Lasagne2004

    Lasagne2004 Membre actif

    150
    68
    65

    Bonsoiiiir!! Déso, pour ce titre un peu confus.. x"D Mais je savais pas trop comment dire..
    Vs inquiétez pas jvais vs expliquez x"))

    Alors pour commencer, chui assez jeune, chui pile entre la puberté et le début de l'adolescence^^ Et je fais du sport 6 jours sur 7, je fais du sport chez moi et parfois je vais courir.
    --> Et quand je fais du sport chez moi, je fais plusieurs types d'exercices qui font travailler un peu tt le corps ; Gainage, pompes, squatts, muscu, exercices abdos etc..

    Et en ce moment je me demande, est-ce mieux de travailler toutes les parties du corps à chaque fois kon fais du sport ou vaut-il mieux se consacrer un jour exprès dans la semaine où on va travailler les jambes, un autre jour les abdos etc??

    J'ai demandée à mes parents leur avis, mais franchement chui un peu perdue psk ils ont tout les 2 des avis contradictoires, ce ki est.. Légèrement problématique mdrrr :D

    **Mon père disant qu'il vaut mieux faire travailler ttes les parties du corps à chaque fois ke je fais du sport pour plus de résultat. Selon lui, si je fais travailler une partie de mon corps en particulier et une autre un autre jour, j'aurais moins de résultat. Exemple ; Si je travaille les bras tous les lundis, mes bras ne travailleront pas tout le reste de la semaine, donc ils travailleront moins et il y'aura moins de résultat^^
    **Ma mère disant que dans les 2 cas c'était bien. Parce que selon elle, a partir du moment où je fais des exercices et des efforts régulièrement, il y'aura forcément du résultat si c'est régulier. Exemple ; Si je travaille mes abdos régulièrement, mm qu'1 fois chaque semaine, j'aurais forcément des résultat vu que je fais travailler mes muscles et que je le fais régulièrement.

    Et perso, jtrouve ke leur 2 avis sont assez bien justifiés, donc je voulais avoir l'avis de quelques personnes peut être un peu plus renseignée sur le sujet et pt être un peu plus sportif ;)
     

  2. LadyGagaFanUltime

    LadyGagaFanUltime Membre chevronné

    700
    415
    100

    Je ne suis pas du tout sportif. Mais je te conseille de travaillé un peu tout à la fois en faisant des séries (par exemple de 10 ou 20 abdos) mais faire travailler tous le corps. N'oublie les étirement avant et après le sport: ils sont très important pour ta souplesse et pour ne pas avoir de crampes.
     
    Lasagne2004 apprécie ceci.
  3. SPIDER_lucky

    SPIDER_lucky Nouveau membre

    17
    11
    40
    Salut ! ^^ Tu viens de toucher mon domaine préféré :D
    Il faut que tu sache que dans la musculation, on peut trouver différentes manières de s'entrainer sur une semaine.
    On trouve :
    - le full-body, qui permet un entrainement complet (haut et bas), en une seule journée. Le temps de repos est alors assez conséquent (3 a 4 jours, afin que tous les muscles puissent reprendre et se reconstruire). Les inconvénients du full body sont qu'il faut beaucoup de temps pour pouvoir effectuer cette scéance (afin de soliciter tous les muscles). Il faut également prendre en compte les exercices faisant travailler plus de un muscle afin de ne pas le surentraîner. Cela néssécite donc de certaines connaissances a ce sujet.
    - le split, qui permet de travailler un groupe musculaire en une scéance (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas entraîner ce groupe qu'une seule fois par semaine). Ce mode d'entrainement (pour un niveau plutôt avancé), permet de bien ce concentrer sur le groupe choisi, et d'ainsi (selon moi), obtenir de meilleurs résultats.
    - On trouve également d'autre modes intéressants, tel que le half-body...
    Voilà , je t'aurrais expliqué brievement les deux programme d'entrainement. Je te laisse désormais juger quel programme te semble le mieux ;D
     
    Lasagne2004 apprécie ceci.
  4. Volgen

    Volgen Membre chevronné

    536
    308
    100
    Je pense ne pas avoir bien compris ta question mais si on entraîne un muscle tout les jours on ne lui laisse pas le temps de se reposer, entraîne toi tout les deux trois jours c’est mieux
     
    Lasagne2004 et SPIDER_lucky aiment ça.
  5. louuuuiiiiseeeee

    louuuuiiiiseeeee Nouveau membre

    10
    2
    40
    Alors personnellement je suis nul en sport alors je fais des exercices basiques qui font travailler surtout le cardio et je pense qu’il vaut mieux travailler tout le corps pour éviter d’avoir plus mal à un endroit qu’à un autre (conseil de nul) haha