1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Film d'animation japonais

Discussion dans 'Mangas, comics et dessins-animés' créé par Kokoa, 7 Janvier 2016.

1. Kokoa

Kokoa Membre actif

309
    0
    0

Ouh là! Mieux veut regarder Totoro dans ce cas là! x]

2. napo17

napo17 Membre

87
    0
    0

-5 cm par seconde
    - the garden of word

3. Alvow

Alvow Légende

2 293
    0
    0

Autre qui Miyazaki et son supebe "Le voyage de Chihiro", je pense que l'un de mes films d'animation préféré est "Perfect Blue" de Satsohi Kon. Il est à la fois perturbant et incroyable, vraiment Satoshi Kon a une patte de maître pour nous mener à la baguette ^^

Sinon il y a "Le Conte de la Princesse Kaguya" d'Isao Takahata qui est sublime. Tous les dessins sont à l'encre de Chine et à l'aquarelle, pour un film de 2 heures qui raconte une légende populaire bien connue au Japon. Un chef-d'oeuvre !

4. Frösh

Frösh Légende

1 761
    0
    0
    Bonjour, mes films d'animation japonais préféré sont incontestablement ceux de Mamoru Hosoda qui a produit le studio Chizu.
    Il a crée les films tel que Summer war ou encore les enfants loups Ame et yuki qui est merveilleux. Un nouveau film est sorti récemment : Le garçon et la bête. Un merveilleux film aussi, il s'ajoute à mes préféré avec les enfants loups Ame et yuki.

A mon goût je préfère presque Mamoru Hosoda à Miyazaki. Enfin même si princesse mononoké ou Chihiro ou encore Totoro m'ont plu, j'attache plus d'importance a ceux de Mamoru Hosoda, il dégage tellement d'émotions, les graphismes sont magiques et les musiques sont magnifique. Dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça ! J'espère voir d'autres films venant de lui ! :)

5. Alvow

Alvow Légende

2 293
    0
    0
    Tu oublies La Traversée du Temps ! J'aime beaucoup Mamoru Hosoda aussi, mais je laisse devant lui Hayao Miyazaki et Isao Takahata car leurs oeuvres sont remplies de symboles, de messages, que je trouve, les films de Mamoru Hosoda n'offrent pas. Ses films restent excellents mais n'égalent pas ceux des deux grands maîtres ^^

6. Frösh

Frösh Légende

1 761
    0
    0
    Et la traversée du temps* Que je n'ai pas encore vu ^^

7. Ҽlisha

Ҽlisha Membre chevronné

770
    0
    0
    Haha je me suis demandée en lisant les réponses quand est-ce que quelqu'un allait parler de Mamoru Hosoda *-* Franchement j'aime beaucoup ces graphismes un peu plus "jeunes" par rapport à ceux de Miyazaki (même s'ils sont magnifiques) ainsi que les musiques itou itou. Après j'ai pas mal de films d'animation qui m'ont plus
    - The garden of words : Magnifique, je l'ai revu il y a peu et il reste juste superbe
    - La traversée du temps : Qui m'a bien marquée ma foi, une histoire de réflexion certainement
    - Origine : Celui-ci aussi m'a fait réfléchir, et mon dieu la musique o_o ♥♥
    - Les enfant loups Ame & Yuki : Un pur bonheur à regarder, certes tristounet sur certains moments, mais revigorant à d'autres
    - Le voyage de Chihiro : Un des seul Miyazaki que j'ai regardé (honte à moi), qui nous transporte si facilement, mais tout le monde l'a déjà vu.
    - Akira : Je voulais finir avec celui-ci, en fait les graphismes pourraient en rebuter plus d'un, moi la première mais en faisant abstraction de tout ça ce film reste magnifique (rien que l'ambiance de Neo-Tokyo dont je suis absolument fan) et il y a une psychologie assez poussée par rapport à l'intrigue du film, bref pour moi c'est un classique à voir (un peu comme Mon voisin totoro même si ça n'a absolument rien à voir).

Edit : J'ai oubliée Le Château Ambulant mon dieu, ce film c'est juste de la pure bombe de magnificience, la musique, les graphismes, les couleurs, l'histoire bordel ! j'ai tout adoré dans ce film, c'en est même devenu mon fond d'écran, s'il vous plait allez écouter un concert de Joe Hisaishi :inlove:

8. Shintori

Shintori Membre actif

351
    0
    0
    Akira a quand même l'un des meilleurs dessins pré 90 que j'ai pu voir :0

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Les décors ainsi que l'animation sont également magnifiques.

9. Imagine...

Imagine... Membre actif

192
    0
    0
    - Les enfants loups ♥♥♥♥♥
    - Arriety
    - Ponyo sur la falaise
    - Souvenir de Marnie
    - ....

10. Nebxleuse

Nebxleuse Légende

2 391
    2
    0
    Alors alors... Le film le plus triste au monde: Hotaburi No Mori e
    J'ai tellement pleuré uhu

Ensuite, je conseil Garden of words. Très sympa et inspirant

11. Parquet

Parquet Membre chevronné

870
    0
    0

De rien

PS : faites pas gaffe à "Logorama & Co.", il devrait pas être rangé là

12. RhinestoneEyes

RhinestoneEyes Légende

1 668
    0
    55
    Le royaume des chats
    Le château ambulant
    Kiki la petite sorcière
    Interstella 5555

13. jaisajosh

jaisajosh Nouveau membre

43
    0
    0
    Les Miyazaki sont tous pour la plupart excellents, tels que Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel..
    J'aime aussi beaucoup Le Tombeau des Lucioles (qui n'est pas un Miyazaki), seulement je suis incapable de le visionner une deuxième fois, tant j'ai été déchirée lors du premier visionnage..

14. Aurore

Aurore Nouveau membre

6
    0
    20
    Coucou ! Je te conseille de visionner « Your Name. » qui a été réalisé par Makoto Shinkai. Pour ma part, j’ai été subjugué par le scénario. De l’émotion et du suspense sont au rendez-vous. Je l’ai tellement aimé que je l’ai vu à plusieurs reprises. Sinon, tu peux aussi opter pour The Garden of Words.

15. Mistiti

Mistiti Membre

53
    12
    35
    Le royaume des chats
    Le royaume des chats
    Le royaume des chats
    Le royaume des chats

Sinon y'a les enfants loups