1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Foot : Règles, post, rôles des joueurs etc..

Discussion dans 'Sport, alimentation et cuisine' créé par Lasagne2004, 16 Septembre 2018.

1. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

150
    68
    65

Heyyy!! :)

Je me suis inscrite pour ma 1ère année de foot :p
    On a déjà eu 2 séances, ça me plaît beaucoup mais le seul bémol.. C'est qu'il y'a certain truc que je ne connais pas donc je suis un peu perdue..^^

Donc j'aimerais que vous m'aidiez pour tous ce qui est ;
    -Toutes les règles du jeu (parce que je les connais pas toute^^)
    -Arbitre/Pénaltit/Carton jaune/Carton rouge
    -Le hors-jeu
    -Les différents posts de chaques joueurs
    -Le numéro du joueur
    -Leur emplacement (couloir droit, couloir gauche etc..)
    -Leur rôle
    -Les endroits où ils n'ont pas le droit d'aller
    Et puis d'autres infos qui pourraient m'être utile c":

Si vous avez des vidéos/des sites (etc) qui pourrait m'aider, je suis preneuse! c:

Na1516 apprécie ceci.

2. LadyGagaFanUltime

LadyGagaFanUltime Membre chevronné

700
    415
    100

France Bleu a fais un série de 11 vidéos pour les bases du foot (les vidéos sont courtes):

Les épisodes se succèderont en lectures automatique Youtube

Lasagne2004 apprécie ceci.
  3. Lawrone

Lawrone Légende

2 475
    1 371
    150
    en gros:
    le penalty est une sanction dû a une faute commise dans la surface de réparation adverse, il se caractérise par un tir direct depuis le point de penalty (le rond au centre) ; si le gardien parviens a l'arrêter et que le ballon ne sort pas du terrain, le jeu reprends sont court directement.

l'arbitre peut sanctionner une faute par des cartons jaunes ou rouges (mais ils peut aussi siffler faute et ne pas mettre de carton) le jaune représente un avertissement, le rouge peut obtenir d'un coup ou suite a 2 jaunes: dans ce cas tu est exclus du jeu.

Être en position de hors-jeu n'est pas une infraction. Un joueur se trouve en position de hors-jeu si n'importe quelle partie de sa tête, de son corps ou de ses pieds est dans la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) et plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire.
    Il y a infraction de hors-jeu lorsque un joueur commence à prendre une part active au jeu alors qu'il était en position de hors-jeu au moment où le ballon a été joué ou touché en dernier par un coéquipier, sauf si entre-temps le ballon a été joué délibérément par un adversaire.
    Le joueur en position de hors-jeu mais qui, de l'avis de l'arbitre, ne prend pas part activement au jeu, ne sera pas sanctionné.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

4. Sangria1227

Sangria1227 Médiateur Médiateur

1 833
    1 363
    150
    Ouf merci Lawrone d'avoir expliqué le hors jeu, c'est pas évident xD

Concernant les cartons, je sais pas si en amateur y a aussi ca mais si tu prends un carton jaune dans deux matchs d'affilée tu ne peux pas jouer le suivant, et en cas de carton rouge tu ne peux pas jouer un certain nombre de matchs avant de revenir jouer avec ton équipe.

En gardien y a que le gardien evidemment, mais après ils peuvent avoir plusieurs rôles : rester au fond des cages et sortir de temps en temps intercepter des ballons, ou jouer un peu plus haut et sortir très souvent pour jouer limite comme un défenseur supplementaire (comme Manuel Neuer).

En défense (3 à 5 joueurs) t'as les defenseurs centraux, y en a entre un et trois selon les formations. Ils peuvent monter sur les corners pour avoir plus de monde dans la surface (Varane vs Uruguay, Umtiti vs Belgique <3).
    Tu peux aussi avoir un defenseur central qui reste toujours très bas derrière les autres, c'est le libero (le gardien peut remplir ce rôle en s'avançant un peu dans la surface du coup)
    Les defenseurs latéraux (0 ou 2) peuvent souvent monter un peu par les couloirs donner le ballon aux attaquants, ca dépend des tactiques.

Les milieux de terrains y en a beaucoup de sorte :
    Les milieux defensifs et milieux relayeurs (1 ou 2) recupèrent les ballons (je sais pas la différence), les relayeurs sont peut être un peu moins en défense.
    Les milieux offensifs (1 ou 2) particient à la l'attaque souvent entre autres avec des tirs de longue distance.
    Les milieux latéraux jouent sur les côtés pour défendre et attaquer.

Dans les attaquants t'as les ailiers (0 ou 2) , des lateraux plus portés sur l'attaque.
    Les seconds attaquants (0-2) portent le ballon pour les avants-centre (1-2).

Jcrois que géneralement y a que 2 types de latéraux, y a pas genre défenseurs latéraux, millieux latéraux et ailiers dans la même compo.
    Bon après ca dépend des tactiques, les postes dont pas figés et souvent ca évolue selon la tournure du match.

Avec tous ces postes l'important c'est de faire des passes, si t'as quelqu'un de l'équipe adverse devant toi ne tente pas de passer, fais une passe quitte à la faire derrière toi, en attendant de trouver une faille. Et un problème souvent c'est que tout le monde veut attaquer et du coup t'as plus personne en defense, donc c'est aussi important que chacun reste un minimum à son poste sans forcément y rester figé.

C'est un peu administratif, ça sert déjà à l'arbitre pour les cartons.
    Et sinon y a des numéros un peu "réservé" à des joueurs selon leur poste.
    Wikipédia : "Dans une répartition simplifiée : 1, gardien de but (cible) ; 2, arrière droit ; 3, arrière gauche ; 4, arrière central ; 5 arrière central (dans le jargon : reculé, décroché de couverture, libéro dans le

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

, verrouilleur dans l'appellation suisse du verrou, …) ; 6, milieu 'défensif' ; 7, milieu latéral ou ailier droit selon les dispositifs spatiaux (voire joueur de couloir comme le 2 arrière latéral droit) ; 8, milieu (relayeur, intermédiaire… ; 9, avant-centre ; 10, attaquant meneur (avancé, libre, meneur de jeu…) ; 11, ailier gauche ou milieu latéral gauche ou couloir.

Dans le football moderne et l'élargissement du banc à un grand nombre de joueurs, les numéros ne sont plus significatifs de la fonction occupée ou de la zone
    "
    En gros c'est ca la disposition, avec 9 le buteur et 1 le gardien

5. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

150
    68
    65
    Dacc dacc ben merci pour vos réponses c:
    Je vais essayer de me débrouiller avec ça, et je vais essayer de me renseigner etc ^^
    Puis à force de faire des entraînements, des matchs etc je vais apprendre :)

Sangria1227 apprécie ceci.
  6. Sangria1227

Sangria1227 Médiateur Médiateur

1 833
    1 363
    150
    Tu peux aussi regarder à la télé et jouer à FIFA ou PES, ça va plus vite :D

7. Lawrone

Lawrone Légende

2 475
    1 371
    150
    ouep, j'ai commencé a jouer a FIFA à 11 ans (en ne connaisant ABSOLUMENT rien du foot) , c'est en partie grâce a ça que je tiens toutes mes connaissances actuelles (ma vie est passionnante n'est ce pas ?)