1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Garde d'animaux : comment se faire connaitre ?

Discussion dans 'Animaux' créé par Daewen, 28 Novembre 2018.

1. Daewen

Daewen Membre

55
    11
    45

Salut à tous,

Bon alors voilà, je suis une fille en galère professionnelle, et je cherche des "compléments" de revenus en faisant des gardes d'animaux. Je précise que je n'ai pas de chez moi, j'ai donc un gros critère de moins que les autres : je peux garder uniquement chez les gens !

Je dois être inscrite sur tout les sites possibles et imaginables de pet-sitting, seulement voilà : ça décolle pas. Depuis le début (et ça fait longtemps !) j'ai fait une seule garde, un chat pendant une semaine qui m'a rapporté 70€... Je pensais qu'après une première fois, ça allait enfin me "rendre visible", sauf qu’apparemment pas du tout. J'ai l'impression qu'il y a des centaines de pet-sitters pour à peine quelques annonces, et ça me désespère...

J'ai donc pensé à laisser tomber ce genre de sites pour la méthode plus traditionnelle du papier dans les magasins, mais problèmes : OU, et A QUI je demande ça ? D'où on a l'autorisation de mettre une petite annonce quelque part, et où ça marcherait le mieux ? Et puis de manière général, j'entends parler d'ados qui arrivent plein pot à faire ce genre de petits jobs, moi je suis adulte et j'y arrive pas... Comment vous faites ?!

Et ma préférence va au pet-sitting, mais la même problématique se pose pour de la garde d'enfants. Help me, please !

2. Awena

Awena Membre

64
    9
    45

Salut,
    Tu réponds à des annonces ou juste tu laisses les personnes qui cherchent des gardes venir te contacter ? La meilleure des choses c'est de les contacter avec une lettre de motiv et un CV comme ça les gens peuvent voir que tu as de l'expérience avec les animaux ! (quitte à mentir un peu)
    Tu peux aussi essayer via pôle emploi ? je vois diverses annonces proches de chez moi.

Après ça dépend de l'endroit ou tu te situes malheureusement.. J'ai une amie qui en trouve sans trop de difficulté. Puis souvent il y a du bouches à oreilles..
    Tu peux en mettre dans les petites échoppes genre épiceries, boulangeries, animaleries au mieux, en demandant l'autorisation aux proprios.