1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Gilets jaune

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Mat75, 16 Décembre 2018.

Pour ou contre les gilets jaunes ???

1. Pour

30.8%
  2. Contre

53.8%
  3. Je sais pas

15.4%
  1. Mat75

Mat75 Nouveau membre

10
    1
    40

En ce moment les gilets jaunes sont en train de détruire la France... C'est presque une revolution française. Ça deviens très pénible Sachant qu'il sont contre Macron. Pour moi Macron n'a rien fait et ce n'est pas à lui de gérer ça, c'est à ses ministres... Vous en pensez quoi ???

2. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150

Et bien je comprend totalement la colère des gens, surtout lorsque le président finit par soit-disant céder et promet des choses, sauf que 24 heures plus tard on découvre que la plupart des grosses promesses n'étaient que des mensonges. Je suis donc totalement d'accord avec le fait d'ouvrir sa gueule, d'essayer de se faire entendre, et de chercher à marquer le coup.
    Après pour ce qui est de la forme, je ne sais pas. A vrai dire je ne suis pas sûre que ce qui est fait soit vraiment efficace, surtout quand on voit que les casseurs pourrissent la plupart des chances que le mouvement soit entendu, mais d'un autre côté je ne vois pas comment le mouvement pourrait être entendu autrement, donc je me contenterai de dire que je ne sais pas.
    Et malheureusement comme dans chaque période de crise on voit le pire comme le meilleur, et ce des deux côtés. Malgré tout je soutiens le mouvement, dans la mesure où tout un chacun devrait être écouté et qu'il y a quand même un gros ras le bol et pas mal de foutage de gueule.

3. Mat75

Mat75 Nouveau membre

10
    1
    40
    Je ne suis pas d'accord avec toi mais tu es libre de penser

4. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150
    Et bien donne des arguments, explique ta pensée, ça m'intéresse

5. Mat75

Mat75 Nouveau membre

10
    1
    40
    Je trouve que c'est emplement redicule ce que les français peuvent faire. Les gilets jaunes ne comprennent pas que eux (les pauvres) payent moins que les autres et gagnent moins que les autres. C'est normale. Donc admetonr qu'il sont 10 dans un bar et il y en a 4 qui ne payent rien car ils ne peuvent pas payer c'est donc les plus riches qui payent. Un jour il on une réduction de 20 euros sur 100 eoros et ducoup il y en a 5 qu'y payent rien. Ducoup les 10e à une réduction de 9 euros et pas les autres qui payent rien. C'est cela que les gilets jaunes ne comprennent pas ...

6. Lawrone

Lawrone Légende

1 723
    778
    150
    Et il n'y a pas qu'eux... o_O

7. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150
    J'ai pas compris de quoi tu parles là mais sinon je vois ta logique. Sauf que le truc qui met les gilets jaunes en colère, c'est le fait qu'on baisse le montant de certaines aides voire carrément qu'on les supprime, alors que la vie est de plus en plus chère et que les taxes, elles, ne bougent pas voire augmentent. Et surtout pendant ce temps, il y a d'énormes disparités de revenus, de taxes, et qu'au final les gens les plus pauvres sont juste de plus en plus pauvres.
    Il y a également toutes les histoires de salaires de députés etc :
    upload_2018-12-16_15-52-51.png
    Je suis d'accord que ce sont des postes importants, des postes à responsabilité, mais wow, c'est juste ahurissant, même si c'est juste du brut et que donc ils touchent un peu moins. Surtout quand on voit que certaines (pour ne pas dire la plupart) de ces personnes ne connaissent pas le montant du SMIC alors qu'ils sont sensés travailler pour le bien commun et donc connaître la situation du pays et de ses citoyens, ce qui laisse quand même à penser qu'ils ne méritent pas forcément leur salaire.

Donc en fait, certes les plus pauvres n'ont pas tout à payer, mais c'est normal dans notre système. On peut paraître privilégiés par rapport à beaucoup de pays (et on l'est, il suffit de voir la Sécu, même si elle n'est pas parfaite elle existe et est prise en exemple) mais c'est parce qu'on s'est battus pour ça, et on continuera à se battre parce que c'est un peu un héritage français, se battre pour ses droits. Et quand on voit que les droits sont petit à petit baissés, supprimés, forcément on a envie d'inverser la tendance. Et quand on voit que tout continue, on descend dans la rue pour protester. Et quand on voit que ça change pas forcément, on continue en espérant finir par obtenir ce qu'on revendique, au moins en partie, parce qu'il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut, et que personne ne veut être trop pauvre pour pouvoir se vêtir, manger correctement, vivre dans un logement salubre, assurer un avenir à sa famille.

Une Tortue Compliquée apprécie ceci.
  8. Arekusandā

Arekusandā Membre actif

357
    2
    55
    Macron et toute sa république sont un affront. Je ne parle même pas des discours pro-riches et du mépris du pauvre par Macron, il y a aussi les récents scandales, Benala (osef de l'ortho), l'ISF, la gestion du pays en général.

9. Skyfall

Skyfall Membre chevronné

552
    28
    65
    Ils ont raison d'être en colère, mais ils ne s'y prennent pas de la bonne façon; il faudrait trouver quelque chose qui embête Macron et pas le peuple qui n'a rien demandé, parce que là, c'est plutôt l'inverse qui se produit: les manifestations embêtent le peuple, qui attendent des heures dans une route bloquée, doivent partir des heures avant à leur travail pour arriver à l'heure, des magasins ferment, d'autres sont ruinés, et Macron.. Macron s'en fiche, puisqu'il n'en paie pas les conséquences.

10. mostoke

mostoke Nouveau membre

12
    0
    30
    macron n'a rien fait laise moi deviner tu ne titnterese pas vraiment conaitre la politique pour dire ça mais c'est normal pas de probleme mais juste benalla putin l'un des plus gros scandale politique de France

11. micor

micor Nouveau membre

10
    0
    30
    Je ne sais encore pas ce qu'ils manifestent, peut quelqu'un m'informer à ce sujet pls?