1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Grande différence d'âge et relations

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par PassionBooks, 13 Février 2015.

1. PassionBooks

PassionBooks Membre actif

337
    0
    0

Alors voilà, depuis quelques jours maintenant je me posais une question en disant que je pouvais en faire un débat : selon vous, une grande différence d'âge a-t-elle de l'influence sur une relation qu'elle soit amicale ou plus ? Enfin pensez-vous que l'âge est important ? Ou que c'est juste par rapport à la pression sociale ?

2. Herbilave

Herbilave Membre

88
    0
    0

Nan le vrai débat actuel c'est : pourquoi tu up tous les vieux débats de 2013 ?

3. BeerHappy

BeerHappy Légende

1 920
    10
    75
    Je dirai que ça dépend de combien d'écart d'âge et quel âge ont chacun ces personnes.

Un écart d'âge entre une personne qui a 30 et une autre de 40 par exemple, n'est pas choquant en soi. Par contre, quand on a une personne qui a 16 ans et l'autre 26, ça pose un petit tic : L'un n'est encore qu'au lycée, n'a peu conscience de la vie qui l'entoure, le deuxième est déjà dans le monde du travail, donc ils ont tout les deux une mentalité différentes, une vision du monde qui n'est pas la même

4. PassionBooks

337
    0
    0
    Merci pour ta réponse BeerHappy, pour dire franchement je ne pense pas que la grande différence d'âge ait de l'importance parce que c'est une façon d'apprendre plus de choses de la vie pour les deux personnes et cela enrichit la relation je trouve, je dis ça par expérience parce que je suis très proche d'une amie à ma mère et qui est plus jeune avec un peu près quinze d'écart par rapport à elle mais donc plus âgée que moi de dix ans aussi environ

5. Pour moi la différence de maturité a plus d'influence que la différence d'âge, mais si tout se passe bien avec l'autre, l'âge n'est qu'un détail.

6. PassionBooks

337
    0
    0
    Oui c'est vrai ça ;) et déjà dans la maturité on accepte plus facilement l'autre même si on est en désaccord avec lui

7. Logan Wade

Logan Wade Membre chevronné

710
    1
    45
    La vie n'a pas d'âge.

Vous avez 4 heures.

8. PassionBooks

337
    0
    0
    J'ai trop ri en lisant ta réponse, mais merci quand meme car tu as tout à fait raison ;)
    Je voulais juste lancer ce sujet par rapport à ce que je vis en ce moment voilà tout

9. Herbilave

Herbilave Membre

88
    0
    0
    Ouais en fait tu lances pas un débat, t'attendais juste gentiment que des gens cautionnant ta cause viennent affirmer que tu as raison.

10. PassionBooks

337
    0
    0
    Mais pas du tout et puis je pense que ce sujet devrait être fermé si cela te déplait voilà, je regrette de l'avoir lancé …
    Supprime le aussi stp

11. Logan Wade

Logan Wade Membre chevronné

710
    1
    45
    Parcontre toi en être intelligent, si tu veux faire fructifié le topic, tu devrais essayé de trouver un sens au sujet et a dire ton avis là dessus.

12. AngeWinnie

AngeWinnie Légende

6 651
    118
    100
    Pour une relation amicale, tant qu'elle se déroule dans le respect de chacun et qu'il n'y a aucune mauvaise influence, je crois que c'est forcément positif, ça amène les gens à penser différemment, à mieux comprendre les plus jeunes et à se placer du point de vue d'un adulte. C'est effectivement enrichissant.

Par contre, une relation amoureuse impliquant une grande différence d'âge en-dessous de 20, 25 ans, c'est non seulement malsain, mais aussi dangereux. Je parle d'une manière générale, j'ai conscience que certains cas sont différents, mais ils restent exceptionnels. Une relation amoureuse si elle est sincère doit forcément mener à quelque part, et le fait que les deux protagonistes soient à des stades de leur vie différents ne peut apporter que des conflits, empêcher l'un d'avancer ou forcer l'autre à avancer trop vite. Une relation de ce genre de peut pas être vécue de manière réellement épanouissante et stable. Et puis, il y a toujours un risque que l'un manipule l'autre, c'est généralement louche qu'un homme qui a plus d'une vingtaine d'années s'intéressent à une mineure, et le contraire est aussi vrai (femme-ado).

13. PassionBooks

337
    0
    0
    Merci beaucoup pour ton avis AngeWinnie, j'ai connais quelqu'un qui avait trente ans de différence avec son mari et cela n'a pas pour autant changé sa façon d'être ni le reste, je reste sur le fait que même la différence d'âge dans un couple peut apporter des choses