1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Gribouillis

Discussion dans 'Graphisme, photo, dessin' créé par Jue, 25 Mai 2018.

1. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150

Hello !
    Comme j'aime bien gribouiller un peu partout et parfois même essayer de faire des dessins concrets je vais vous les poster ici, pour savoir ce qui selon vous serait sujet à amélioration et comment améliorer ma technique en général (parce que c'est dur d'être critique avec son propre travail).
    Bon niveau qualité ça risque de parfois picoter les yeux, déso pas déso mais mon scanner est très pénible donc en général c'est pris avec mon portable (qui date de la préhistoire donc).

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Bon celui là est juste commencé, il y a encore tout plein de traits de construction et tout

[​IMG] [​IMG] POO !

2. Dhaonsalk

Dhaonsalk Légende

1 007
    686
    150

Mais c'est trop classeuh !(◎_◎; )

Une question : un "dessin concret" te prend combien de temps en moyenne ?

3. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Merci cher DHSK. Un dessin concret ça dépend du sujet, ça va de 40-45 minutes à plus de 5 heures. En général j'y passe entre 1 et 3 heures.

Dhaonsalk apprécie ceci.
  4. Audrey95

Audrey95 Membre chevronné

706
    408
    100
    J'aime vraiment bien tes dessins !
    Je sais pas trop quoi te conseiller... Je suis nulle en dessin :rolleyes:
    Juste, je trouve que dans le dernier dessin de la première série au crayon, les proportions ne sont pas bonnes...

Dhaonsalk apprécie ceci.
  5. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Je pense que c'est parce que j'ai fait un truc chelou avec mes pseudos traits de construction, je vais effectivement travailler sur ce point ^^

Audrey95 et Dhaonsalk aiment ça.
  6. Dhaonsalk

Dhaonsalk Légende

1 007
    686
    150
    +1, la tête fait effectivement presque la même taille que le tronc

7. sherïdane

sherïdane Membre

65
    46
    55
    J’aime beaucoup ton style de dessin, c’est Fascinant.

8. Aylee

Aylee Nouveau membre

38
    23
    45
    J'aime beaucoup ce que tu fais ! Tu te débrouilles très bien c:
    Et c'est normal de galérer à la tablette graphique au début, tu t'en sortiras mieux après à force de dessiner ;3

9. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Merci ^^ Oh, faudrait que je m'y remette pour espérer progresser un jour :p

Na1516, Dhaonsalk et Aylee aiment ça.
  10. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Ça fait un moment que je n'ai rien posté, donc voilà des dessins du collège que j'ai redessinés il y a une semaine environ. Les anciens dessins datent d'entre 2013 et milieu 2015. upload_2018-8-25_17-52-35.png
    upload_2018-8-25_17-52-47.png
    upload_2018-8-25_17-51-56.png upload_2018-8-25_17-52-4.png

Na1516 et Sangria1227 aiment ça.
  11. Dhaonsalk

Dhaonsalk Légende

1 007
    686
    150
    J'aime beaucoup les yeux de la v2 de la fille aux cheveux roses vêtue d'un uniforme scolaire de collège japonais qui regarde vers la droite.

12. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Bon, pour changer j'ai voulu tester de dessiner dans un style plus réaliste, du coup je suis partie sur un portrait de Katrina Van Tassel (Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête) et pour une première je trouve que ça passe même si c'est loin d'être top et que ce n'est pas ressemblant, après je l'ai fait vite fait (en moins d'une heure) donc il va falloir que je peaufine tout ça, mais j'aimerais avoir quelques avis sur le premier jet (la qualité photo est vraiment immonde, désolée pour vos ptits zyeux)
    upload_2018-9-26_20-57-26.png

13. Clem42

Clem42 Membre actif

103
    57
    65
    En moins d'une heure, c'est vraiment propre. Le résultat finale sera super!
    D'ailleurs tu fais tes dessins avec des modèles?

14. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Au final je n'ai jamais vraiment continué ce dessin, j'ai juste refait plus nets certains traits :') C'est très rare que j'utilise des modèles, pour ce dessin là en revanche j'ai utilisé une photo à partir de laquelle j'ai travaillé