1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Grosse différence d'age couple... Acceptable ou pas ?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par XxObscene-DreamerxX, 5 Octobre 2011.

1. XxObscene-DreamerxX

XxObscene-DreamerxX Nouveau membre

32
    0
    0

Bonjour à tous :p! Alors je fais ce topic, pourquoi ? Parce que beaucoup de gens m'ont dit qu'ils trouvaient anormal voir inacceptable quelqu'un de 20 ans avec quelqu'un de 40 de 50 ou de 60 ans ou de 30 avec une personne de 50 etc... Personellement les garçons de mon age ne m'attirent pas beaucoup, sauf quelques exeptions... Ce qui veut dire que je suis attirée par les hommes de 30-40-50 ans, je trouve que des hommes et des femmes sont très bien conservés malgré leur age mûr, mais ce n'est pas au gout de tout le monde :$ ! Pour moi tant que les deux personnes sont consententes et qu'ils s'aiment, c'est le principal, non ? A vous de me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs :)!

2. Goldmund

Goldmund Légende

2 839
    1
    55

Nan c'est pas le principal, il faut aussi prendre en compte la différence de mentalité entre deux âges. Ce qui fait qu'il peut y avoir un fossé assez énorme (pour ne as dire infranchissable) entre une personne mineure et une personne adulte, alors que la différence d'âge ne sera pas très dérangeante pour deux personnes adultes (comme par exemple pour des personnes qui ont 30 et 40 ans).

3. Zoowie

Zoowie Modo Modo

10 743
    27
    85

Moi je suis quand même pour ce genre de relation (mineur-majeur). Faut peut-être juste réfléchir un peu plus avant de foncer tête baissée, connaître un peu plus la personne. Etre rationnel aussi, car avec la personne majeure qui bosse, qui a ses affaires professionnelles, et pas forcément les mêmes envies que le mineur qui va en cours, qui est contraint par les interdictions des parents, etc, ça peut vite tourner mal, ou bien tout simplement ils n'auront pas le temps pour eux. Mais c'est tout de même pas impossible. En gros, faut une certaine maturité et être prêt à certains sacrifices.

4. XxObscene-DreamerxX

32
    0
    0

Mineur-Majeur c'est effectivement différent, mais comme l'a dit Zooey, il faut beaucoup de maturité pour assumer ce genre de cas. Ce n'est pas parce que quelqu'un de je sais pas moi ... 16 ans tombe amoureux/se d'une personne de 30-40 ans que c'est une amourette, si ils se connaissent depuis longtemps, qu'ils ont tissés des liens etc... Je pense que ça peut très bien marcher.

5. Goldmund

Goldmund Légende

2 839
    1
    55
    Bah qu'elle ait une certaine maturité ou pas, la personne de 16 ans aura toujours une mentalité assez éloignée d'une personne adulte qui est déjà dans la vie active et qui n'a pas du tout les mêmes priorités.

6. Zoowie

Zoowie Modo Modo

10 743
    27
    85
    A partir du moment où les deux personnes en sont consciente, qu'elles y ont réfléchi longuement et savent donc tous les risques et sacrifices, alors pourquoi pas ? Les sentiments peuvent parfois être plus fort et sont capable de donner une relation "saine" et vraie.

Après, c'est certain que pour certaines personnes ça ne marchera pas, tout dépend des gens.

7. ali2611

ali2611 Membre chevronné

540
    0
    0
    Vous remarquerez que les filles de 16 ans sont souvent en couple avec des garçons de 22 ans... C'est parce que les filles n'aiment pas les gamins... Car nous les garçons a 16 ans on est encore des gamins. Donc moi je trouve normal qu'il y ait une différence d'age entre fille et garçon. Après on voit souvent des riches qui ont 60 ans et qui sont marié avec une femme de 25 ans, 35 ans de différence quand même ça fait beaucoup, la a mon avis c'est plus une question d'oseille que d'amour :lol:.

8. Yup'

Yup' Modo Modo

15 135
    52
    85
    Pas les mêmes priorités, pas le même vécu, pas forcément les mêmes amusements, pas le même reste de temps à vivre (ben oui, la femme de 30 ans peut envisager une grossesse, mais son mec de 60..?) ... Pleins de choses qui font que, même si ça peut marcher, ya je pense toujours des hics qui viennent dégrader la relation.

9. XxObscene-DreamerxX

32
    0
    0
    Je parlais pas de ce genre de relation ;)! Mais bien de véritable amour, j'ai déjà vu des gens de 20-25 ans avec quelqu'un de 40-50 ans et ce n'était pas pour une question "d'oseille" faut pas voir le mal partout non plus.

J'suis tout a fait d'accord avec toi, mais je pense que dans ce genre de relation, les deux personnes sont capables de prendre sur eux et d'avancer ensemble, on ne sait met pas avec quelqu'un de 20 ans de plus sur un coup de tête.

10. Babou Géroux

Babou Géroux Membre chevronné

935
    0
    0
    Euh c'est un peu une question de choix personnel avant tout non? A quoi bon accepter ou non?
    Oui.

11. XxObscene-DreamerxX

32
    0
    0
    Tout à fait mais ce que je veux dire c'est, est ce que parmis vous il y en a qui trouve ça annormal ;)!

12. Ahri

Ahri Membre actif

415
    0
    0
    Tout dépend de la différence hein. Si la fille n'a que 15 ans et sort avec un mec de 25, c'est très perturbant : pas les mêmes priorités, pas la même vision des choses, pas les mêmes envies etc..
    Une différence d'âge majeur-mineur c'est tout à fait possible ( j'en suis la preuve vivante. x) ) mais faut pas non plus que ce soit excessif. Après, vous me direz que c'est une question d'amour. Certes, certes. Seulement, l'âge reste un facteur très décisif pour un couple. Yup' parlait de la grossesse. Une personne de 30 ans et une de 20 ans n'auront sûrement pas les mêmes envies sur le moment. ( un enfant, se marier ou autre. )
    La différence d'âge, c'pas super important. Ce qui l'est en revanche, c'est les divergences de points de vue, d'envies que peut provoquer cet écart.

13. Babou Géroux

935
    0
    0
    Ah oui !
    Bah ça peut sortir un peu du lot mais comme je le dit, cela ne nous regarde pas.
    Oui.

14. Lady Izalie

Lady Izalie Légende

2 510
    1
    0
    Quand j'ai vu ce topic je me suis littéralement jetées dessus. J'ai une relation avec un emo de 13ans et moi 15 ans. Et j'ai parler a une fille qui trouvait mon copain mignon et elle me demande mon age je lui dit 15 et lui 13 et elle me dit que je suis folle que je n'ai rien dans la tête que je suis une gamine parce que je sors avec quelqu'un qui est légèrement plus jeune que moi, et que normalement c'est l'homme et pas la femme qui doit être plus jeune, bla bla. Enfin voila sa ne m'a pas affecter. Mais j'ai trouvé allussinant la manière dont cette fille a réagit et les cliché qu'elle a dans la tête a seulement 13 ans il est beau l avenir avec des gens comme elle.

15. Babou Géroux

935
    0
    0
    Euh... on parle un peu de Grosse différence d'âge... pas de ta vie...
    Oui.