1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Harcelement

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Rbn19, 19 Juillet 2018.

Que dois je faire?

1. Dit leurs

10 vote(s)
    100.0%
  2. Je peux taider

0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Rbn19

Rbn19 Nouveau membre

1
    0
    30

Bonjours à tous je suis actellement en 3 eme et en 4 ème jétage me suis fait harceler j'ai donc changer d'établissement et avec ma mère in c'était dit que si sa n'allait pas on se le dirrais seulement min harceleur est venue me parler à Noël et il m'a fait très peur et je sais de quoi il est capable il connaît un garçon qui est le fils d'un copain a mon père et mon harceleur ne l'aime pas et il m'a dit de mentir sur lui a mes copines comme elles ne le connaissent pas... (mort..)Très grave. ..Mais comment le dire à mes parents? Merci d'avance pour vos réponse. ..

2. lolo chan

lolo chan Membre actif

140
    47
    65

Il faut en parler c'est très grave. Je sais que se n'ai pas facile mais il le faut.Es confiance en toi.

Dhaonsalk apprécie ceci.
  3. Aylee

Aylee Nouveau membre

38
    23
    45
    Je vais pas te mentir sur le fait que je n'ai pas tout compris à ton histoire, mais dans tout les cas parles-en et ne reste pas seul avec ça, surtout si il s'agit de harcèlement.

Dhaonsalk, Sangria1227 et lolo chan aiment ça.
  4. sherïdane

sherïdane Membre

65
    46
    55
    Oui le meilleur moyen de combattre ton harceleur c’est d’en parler à tes parents, ils t’ont soutenu une fois, ils le feront toujours...alors n’ai pas peur.

Dhaonsalk apprécie ceci.
  5. Audreynouveau

Audreynouveau Membre actif

118
    53
    65
    Porte plainte ! Ça devrait calmer le connard qui te harcèle
    Si c'est dans le cadre scolaire, va sur le site du ministère et applique les conseils

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Dhaonsalk apprécie ceci.
  6. Maria Kurenaï

Maria Kurenaï Nouveau membre

26
    6
    40
    Salut!
    J'ai endurée le harcèlement durant 6 ans.
    Je l'ai été pendant trois ans en primaire, mais c'était supportable grâce à ma meilleure amie qui me protégeait.
    Puis, trois ans au collège. Mais ma meilleure amie était dans une autre école, j'étais donc seule face à des personnes qui se connaissaient déjà.
    Par mon comportement, ils ont vu que j'étais une proie facile. Ils se sont attaqué à moi.
    J'ai finis par doubler ma 3e parce que j'ai négligé l'école pour me faire un "style"...
    J'en ai profité pour changer d'école.
    Le premier jour, je me suis exactement dis: Ne baisse pas la tête, ai confiance, ne rase pas les murs, copie les putes de ton ancienne école.
    Bon, le dernier n'a pas marcher. Mais le fait d'avoir confiance en moi a arrêter le harcèlement. Le fait d'avoir confiance en moi a tout changé.

Pour ton problème, je te conseil d'en parler à plusieurs personnes pour qu'elle puissent t'aider.

Et si ça peut te rassurer, les harceleurs harcèlent parce qu'ils n'ont pas confiance en eux. Ils rabaissent les gens pour avoir confiance en eux et se sentir supérieur. Au pire, le type qui t'embête risque de te bousculer, voir te faire un peut mal. Si il a des potes, ils vont t'intimider.

Il faut en parler à des responsables. Leur expliquer la situation. Et si ça continu, tu peux aller porter plainte. Et si il t'envois des menaces écrites, garde les. Ce sera une bonne preuve;)

J'espère avoir pu t'aider!

7. Nico6555

Nico6555 Membre

52
    10
    45
    Bonjour, malheureusement beaucoup d'enfant se font harcelé scolairement, mais le sujet n'est pas très aborder dans les collèges où autre. Une études à montrer que sur 80% des enfant qui se font harcelé 50% d'enfant sont plus mature que les autre. La seule solution ses dans parler à ton professeur ou encore mieux ta famille qui pourront plus te comprendre.
    Bonne chances !

8. 145ED7

145ED7 Nouveau membre

16
    3
    40
    il ne faut pas que tu aies peur d'un connard comme ça. Parles-en le plus possible : à tes parents, au directeur ou à l'infirmière de l'établissement mais parles-en au plus de personnes possible il faudra agir vite. bonne chance tiens bon