1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Il est gentil mais...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par GabyC, 11 Septembre 2018.

1. GabyC

GabyC Nouveau membre

14
    1
    30

Coucou!
    Voilà un nouveau léger problème qui m'amène ici. Le problème en soi n'a rien de grave.
    Il s'agit d'un gars. On avait qu'un seul cours en commun l'année dernière du coup on se connaissait, on était pote mais sans plus. Cette année il est dans ma classe. Sauf que depuis la rentrée, il ne me lâche plus. Partout où je vais, il y va aussi. Partout où je pars, il me rejoint. Ça n'a rien de dramatique en soi mais étant tres introvertie, j'ai beaucoup de mal à supporter cette situation et disons le franchement: je le trouve envahissant.
    Maintenant, je suis vraiment pas du genre à lui dire en face. Je déteste devoir dire a quelqu'un quelque chose qui pourrait le vexer ou le blesser.
    Est-ce quelqu'un sait comment je pourrais réagir? Des conseils?
    En tout cas merci d'avance!

2. Eshot

Eshot Nouveau membre

24
    4
    40

preso a ta place je lui dirais par le réseaux

GabyC apprécie ceci.
  3. GabyC

GabyC Nouveau membre

14
    1
    30
    C'est tentant mais que ce soit par réseau ou en vrai, je me sentirai vraiment mal de lui dire. Ça pourrait le vexer et d'autre part, il ne fait rien de répréhensible à ses yeux je suppose

4. EvolekiL

EvolekiL Nouveau membre

44
    28
    55
    Dis lui que tu es introvertie et que tu as la sensation qu'il te suive toujours. Il est peut être amoureux et maladroit. Si tu veux l'aider et le faire le moins mal possible (le non-réciproque fait toujours mal, que tu lui parles ou pas, tu lui fais mal).

Autant lui dire clairement ce que tu penses maintenant. Il passera vite à quelque chose d'autre alors que si tu ne dis rien, il risque d'interpréter et penser qu'il a une chance, de se faire du mal à petit feu en plus.

moommox et GabyC aiment ça.
  5. GabyC

GabyC Nouveau membre

14
    1
    30
    Mais je sais pas comment lui dire sans qu'il soit vexé et/ou me prenne pour une demeurée

6. Eshot

Eshot Nouveau membre

24
    4
    40
    je suit du même avis avec Evolekil

7. EvolekiL

EvolekiL Nouveau membre

44
    28
    55
    N'accordes pas de l'importance à ce qu'il va penser. Penses comme je t'ai dis, tu lui feras du bien même si tu peux penser être folle. Tu lui fais connaître tes doutes afin qu'il comprenne que son comportement te gêne.

Je ne suis pas en mesure de te dire de faire ci ou celà. Tu apprendras que l'amour est beaucoup plus différente que dans les films. Je te fais seulement part de ce que j'aurai fais à ta place :D.

moommox et Céleste. aiment ça.
  8. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

140
    60
    65
    Je pense que le meilleur moyen c'est de le lui dire calmement, face a face, que il peut se montrer un peu envahisant et que tu as aussi besoin de ton espace personnel