1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

inéquations et tableaux de signes seconde

Discussion dans 'Aide aux devoirs' créé par alexjouannaud, 6 Mars 2019.

1. alexjouannaud

alexjouannaud Nouveau membre

1
    0
    30

bonjour/bonsoir j aimerais un peu d aide si posible pour mon exèrcice de math je suis en second génrale et je doit faire un exercice sur les inéquations mes je n y compren rien si qu'elle'qu'un peu maider se serez tres gentil de lui je vous donne l énoncer:

résoudre les inéquations en utilisant un tableau de signe.Ne pas oublier le cas échéant d'indiquer les valeur interdites.

1.(-2x-1)(1+x)>0
    2.2x(-5+x)<=0
    3.(-2x-1)*(-2x-1)>(3x+1)(-2x-1)
    4.(-2x-1)*(-2x-1)>(5x-3)*(5x-3)

voila merci d avence pour l aide aporter bonne soirée/journée a vous

2. M. BERTRAND

M. BERTRAND Nouveau membre

6
    0
    30

Bonjour,
    Résoudre une inéquation produit, nécessite de savoir faire la différence entre une somme ou une différence de deux termes et un produit de deux facteurs.
    Un tableau des signes est un outil qui te permet de déterminer le signe d'un produit ou d'un quotient. Il faut donc d'abord connaître ton cours sur les signes des fonctions de références, en particulier pour un élève de seconde, des expressions de la forme ax+b.
    exemple, pour la première question :le premier facteur est -2x-1.
    -2x-1 >0 si x<-0.5, -2x-1=0 si x=-0.5 et -2x-1<0 si x>-0.5
    On fait la même chose pour le second facteur :
    1+x<0 si x<-1, 1+x=0 si x=-1 et 1+x>0 si x>0.
    Il faut maintenant mettre ces informations dans un tableau des signes et évaluer le signe du produit. La solution de l'inéquation est l'intervalle ou la réunion d'intervalles où le produit est supérieur à 0 (positif).
    Certains des autres cas font appels à la factorisation.
    Bon courage.