1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

interdire la féssée ou une claque à ses enfants

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Anonymous, 22 Avril 2016.

1. LaPruneDesBois

LaPruneDesBois Légende

4 963
    3
    0

c'est pas une solution de facilité (parce qu'entre nous, je doute que ce soit facile mentalement de claquer son gosse) c'est une solution pour pas que ton gosse devienne un p'tit connard
    une bonne claque/fessée quand t'es enfant y'a que ça pour te faire rentrer du plomb dans la tête, tu arriveras pas à parler posément avec ton gosse si il a 7 ans hein.
    et l'excuse du "ah nn mé cé violan", bah écoutez, les gens qui ont été claqués/fessés dans leur enfance j'pense pas qu'ils soient morts actuellement, ni estropiés, j'pense même qu'ils sont devenus de bonne personnes, en tout cas meilleures que si elles avaient été impunies

2. Alvow

Alvow Légende

2 290
    6
    75

Justement, le dialogue ça ne commence pas à l'âge de 7 ans, mais dans le berceau. Évidemment que si tu commences à dialoguer avec ton gamin quand il est aussi grand, c'est complètement inutile. Mais le "y'a que ça pour te faire rentrer du plomb dans la tête" explique moi en quoi c'est une méthode efficace ? Il fait une connerie, tu le frappes, très bien. Mais as-tu réfléchi à pourquoi est-ce qu'il ne recommence pas ? Tout simplement parce qu'il a peur de s'en reprendre une. D'accord, très bien, mais a-t-il compris pourquoi ce qu'il a fait n'était pas bien et qu'il ne devait pas le refaire ? Probablement pas. C'est en ça que c'est inefficace : Tu instaures une espèce d'éducation par la peur à ton enfant, qui finalement ne retire absolument aucune leçon si ce n'est qu'il a eu mal 10 minutes.

Pour le coup, les personnes comme cela ne sont pas forcément de mauvaises personnes dans leur vie, mais le sont avec leurs propres enfants. Sachant qu'ils n'ont connu que ça, ils n'ont aucune idée de la façon d'éduquer autrement leur enfant, et répètent le même traitement que leurs parents leur ont fait subir, parfois en beaucoup plus violent. C'est en cela que les parents violents (je parle vraiment dans le sens très violents) n'ont pas conscience qu'ils font du mal à leur enfant : ils ne font que l'éduquer tout comme ils ont été éduqués.
    Mais encore une fois : est-ce parce qu'ils ont été frappés que ce sont devenus de bonnes personnes ? J'en doute très fortement.

3. Valoo'

Valoo' Modo Modo

1 106
    3
    75
    Franchement, je dois avouer que ça me gêne de lire ce genre de chose :/ (Même si, bien entendu, je respecte ton avis !).
    Je ne suis pas d'accord sur le fait que frapper un enfant est la seule solution pour éviter qu'il devienne un "p'tit connard". Je connais beaucoup de personne qui sont éduqués sans violence et elles sont loin d'être mal éduquées, impolies etc. Bien au contraire, ces personnes sont pour la plupart beaucoup plus respectueuse que d'autres personnes pour lesquelles l'éducation est faite de coups.

Quand tu dis qu'on ne peut pas parler posément avec un enfant de 7 ans, je suis à nouveau pas d'accord avec toi. Si tu le prends bien à part, tu le regardes droit dans les yeux et lui explique sur un ton bien ferme que ce qu'il a fait n'est pas bien, je pense qu'il est capable de comprendre. S'il n'écoute pas (car c'est récurrent à cet âge là), tu lui dis d'aller dans sa chambre pour réfléchir et tu l'invites à en sortir uniquement lorsqu'il aura compris. C'est, selon moi, bien plus efficace qu'une claque/fessée qui, comme le dit très bien Alvow, n'aura pour effet que de faire mal 10-15 minutes sans aucune autre utilité. (L'enfant ne voudra pas recommencer devant les parents uniquement par crainte. Ce qui ne l'empêchera pas de recommencer sa bêtise ailleurs : à l'école par exemple étant donné que l'enfant saura que les adultes n'ont pas le droit de le frapper).

4. Arekusandā

Arekusandā Membre actif

357
    3
    55
    C'est très, mais alors très facile !

J'en connais des mecs qui se sont pris des roustes qui sont devenus de gros connards.

Bah bien-sûr prend les mômes pour des cons, c'est sûr que tu parts bien toi sur l'éducation des gosses en pensant qu'ils ne comprennent rien à 7 ans à part les coups.

Va dire ça à tout les enfants mort ou handicapés à cause des coups de leurs parents.

Tu devrais remettre en question ce que tu penses... Sérieusement...

5. LaPruneDesBois

LaPruneDesBois Légende

4 963
    3
    0
    Va dialoguer avec ton fils quand il est au berceau, il va pas être très réceptif, y'a quand même un certain âge pour commencer à assimiler les choses
    mais après j'ai pas dit qu'il fallait seulement le frapper. tu l'avertis une fois, deux fois (selon la gravité du truc), la 3e tu lui en colles une, s'il est pas trop con il comprendra qu'il a franchit les bornes : donc oui il recommencera pas par peur de la claque, c'est là le but, mais si par après tu lui expliques pourquoi il a franchit bornes.. encore une fois, si il est pas trop bête, il comprendra, la claque est une punition complémentaire à l'éducation. j'ai pas dit de frapper ton gosse à la première occasion.

ah ok en fait pour toi donner une fessée ou une claque à son fils pour pas qu'il devienne une tâche, c'est être une mauvaise personne. tu préfères ne rien faire et instaurer un dialogue inutile à la Jean-Tolérance "oh non augustin, tu as renversé une vieille à vélo, c'est pas bien, tu comprends ?"
    cesse de dramatiser la claque, on dirait c'est une torture insurmontable.. "frappés" genre on dirait tu fous un coup de matraque à ton fils dès qu'il bouge le petit doigt...
    c'est souvent les gens dans ton genre qui critiquent la génération qui arrive, en les traitant de mal élevés, mais n'est-ce pas lié au fait que les parents soient de plus en plus laxiste ? y'a des claques de daron qui se perdent, de plus en plus, et ça se voit dans le comportement des petits Jean-Prétentieux qui pensent pouvoir manquer de respect au monde entier sans craindre quoi que ce soit.

6. LaPruneDesBois

LaPruneDesBois Légende

4 963
    3
    0
    Lis le message que j'ai adressé à alvow il répond au tien aussi

Soit, mais est-ce réellement plaisant ? j'pense pas, donc la facilité semble compromise

bien sur j'ai pas dit que c'était universel et infaillible, mais dis toi que je connais énormément de petits cons qui auraient sans doute étaient plus respectueuex s'ils avaient reçus quelques claques de darons

vah oui toujours dans l'excès. moi je vous parle des simples fessées, des claques de darons correctrices à visée éducatives. et vous tout de suite, vous parlez des enfants battus (réellement) et maltraités pour retourner le débat à votre avantage : ça oui évidemment c'est un fléau à combattre, mais ça n' arien à voir avec les baffes correctrices.

Et pour ce qui est de remettre en question ce que jepenses... bah écoute je te retourne la réflexion, comment te permets tu de juger ce que je pense ?
    j'suis pas d'accord avec ton état d'esprit laxiste "Kévin tu dois comprendre qu'insulter les profs c'est pas bien" "oh oui t'as raison papa je vais arrêter', et pourtant je le respecte, je t'invite pas à changer.

7. Arekusandā

Arekusandā Membre actif

357
    3
    55
    M'oui, à part "ça fait pas de mal" et "c'est pour l'éducation" pas trop d'argumentation.
    Ne pas savoir éduquer son enfant sans lui mettre des coups c'est trop dur je suppose...
    Si l'enfant est obliger de se faire frapper pour écouter ses parents c'est que l'éducation est déjà loupée.

Puis même par principe si tu apprends à ton gosse que la violence est la solution...
    Pas sur qu'il ai pas de soucis avec la justice.

Et pas de double-post, utilise la fonction "Editer". :troll:

8. LaPruneDesBois

LaPruneDesBois Légende

4 963
    3
    0
    et toi à part "un enfant ça comprend" et "ololol ça fait mal", pas trop d'arguments non plus hein.
    bref, un débat typique du Forum des ados.

9. Valoo'

Valoo' Modo Modo

1 106
    3
    75
    Attention, le double-post n'est autorisé qu'après 24h sans réponse ;)

C'est peut-être de cette manière que tu as été élevé mais selon moi, il n'est pas nécessaire de frapper son enfant uniquement car il n'a pas écouté 1, 2 ou 3 fois. Ça fait un peu le parent qui n'est pas capable de se contrôler et cela renvoie à l'enfant l'image que seule la violence permet d'obtenir ce que l'on souhaite (ici, le fait d'obéir). C'est pas vraiment une valeur très honorable à transmettre à un enfant...

Personnellement, je ne considère par cela comme une torture insurmontable, je trouve juste cela dommage d'éduquer un enfant avec de la violence. Faut se mettre à sa place, ça doit être terrible de craindre en permanence de se faire frapper pour telle ou telle raison.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de nombreux enfants sont vraiment mal élevés.
    Au final, à te lire, j'ai l'impression que la punition corporelle est incontournable. Du coup, comment expliques-tu le fait que des enfants qui n'ont jamais reçu de punition physique puissent être bien élevés ? Je serai intéressé d'avoir ton avis sur cette question.

10. Arekusandā

Arekusandā Membre actif

357
    3
    55
    Non non non non !

Il a été démontré scientifiquement que les coups n'étaient pas une bonne façon d'éduquer les enfants et que cela provoquais bien plus de mal que de bien, ce qui est logique puis ce que ce sont quand-même des châtiments corporels. J'veux dire, il y a quoi de compliqué à comprendre que la violence n'est pas une bonne solution ?

11. Parquet

Parquet Membre chevronné

984
    67
    65
    Les mecs qui regardent raptor dissidents et qui prennent ça au premier degrés . GG .

12. Alvow

Alvow Légende

2 290
    6
    75
    C'est une expression, au cas où tu ne l'aurais pas compris.
    Donc pour toi, un enfant est trop stupide pour comprendre quand on lui parle, mais par contre quand on le frappe, là il comprend ? Je trouve ça très arriéré comme idée. Les enfants sont beaucoup plus intelligents que tu ne le crois, et ils comprennent bien plus de choses que tu ne veux le croire non plus. Par exemple, une amie s'est mise en couple avec un homme qui avait déjà des enfants. La gamine de 4 ans a fait croire à son père que mon amie la frappait uniquement pour qu'ils se séparent et que son papa se remette avec sa mère. Après ça, va pas me dire que les enfants sont débiles et qu'ils comprennent pas les situations. Donc à un moment, faut arrêter de prendre les gamins pour des cons et réaliser que si un enfant continue à faire une connerie après qu'on l'ai dit 2 ou 3 fois, c'est pas parce qu'il n'a pas compris mais parce qu'il fait exprès de te provoquer. Pourquoi ? Parce qu'un enfant c'est capricieux, comme on l'a dit plus haut, ou tout simplement parce qu'il cherche ton attention. Et c'est pas en lui mettant une rouste "de dernier secours" que ça va lui apporter quoi que ce soit de bénéfique, ça va juste lui apprendre que si il peut pas obtenir quelque chose pacifiquement, il l'obtiendra avec la violence. Et comme l'a très justement dit 1XMisterX1, s'il ne recommence pas à la maison par crainte d'une rouste aléatoire, il peut faire absolument tout ce qu'il veut à l'école par exemple, où il sait parfaitement que les profs n'ont aucun droit de le frapper. À l'inverse, en lui apprenant par le dialogue, les punitions et un peu de frustration, il peut bien comprendre le message, sait pour quelle raison cette action est mauvaise, et s'il la recommence tout de même à l'école les profs peuvent lui refaire la même chose pour qu'il comprenne bien et ne recommence plus l'action.

Effectivement, frapper son enfant, c'est être une mauvaise personne avec lui. Tu dis que je pars dans les extrêmes, mais toi aussi avec ton dialogue à la Jean-Augustin. Je ne dramatise pas la claque, évidemment qu'on n'en meurt pas, et quand je dis le mot frapper, je l'utilise à bon escient : quand tu fous une gifle à quelqu'un, c'est le frapper. Une fessée, c'est le frapper. Une claque, c'est le frapper. Je ne vois pas en quoi je dramatise quoi que ce soit là dedans.
    De plus, oui je critique la génération qui arrive, et effectivement c'est du à l'éducation laxiste des parents. Mais une nouvelle fois, ce n'est pas parce que tu ne frappes pas ton enfant que ton éducation est mauvaise ou qu'elle est laxiste. Je n'ai jamais été frappé par mes parents, ma soeur non plus, nous avons toujours marché sur la dialogue et la punition, et je suis bien élevé. Alors évidemment quand tu me sors ton dialogue à la Augustin, ça c'est quelque chose de laxiste, et c'est ce qui cause le mauvais comportement des gamins de nos jours. Parce que dans ce que tu m'exposes là, l'enfant se dit "bahhh il me dit juste "c'est pas bien" mais au final il n'y a aucune répercussion", donc évidemment il recommence. Dialogue ne veut pas dire "oh c'est pas bien jean-augustin", dialogue ça veut aussi dire engueulade, punition, frustration, mais il faut que tu expliques la raison de la dispute pour que l'enfant comprenne. Il faut que tu l'amènes à réfléchir sur son comportement, sur le pourquoi de son action mauvaise, pas par un simple "c'est pas bien", et pas non plus par une baffe qui aura pour seul effet de le faire avoir peur de s'en reprendre une sans même qu'il se pose une seconde la question du pourquoi son action était mauvaise, c'est une solution de facilité.

En résumé, arrête de prendre les gamins pour des abrutis, ils sont beaucoup plus intelligents et malins que tu ne le crois. Ensuite, on voit bien que tu as reçu une éducation qui ne passait pas par le dialogue vu tout ce que tu me sors à la Jean-Tolérance. Ça, ce n'est pas du dialogue, mais du laxisme effectivement.

Au passage, arrête de t'énerver et de te prendre de haut sur cette histoire. On est dans la partie débat, il faut être ouvert à la discussion et respecter les opinions de chacun sans écraser la sienne ;)

13. Arthychaut

Arthychaut Légende

2 966
    13
    75
    Je tient juste à informer P'tite Luciole et Arekusandā que je leur répondrait avec plaisir mais plus tard. J'ai une charge de travail bien trop grande pour prendre le temps d'organiser mes réponses.

14. Arekusandā

Arekusandā Membre actif

357
    3
    55
    Pitié parle pas de ça. Mdr.

15. NOOBI

NOOBI Légende

1 434
    0
    0
    La violence c'est le diable.