1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ce forum est réservé à un public averti
Les discussions tournent autour de la sexualité des ados et certains propos peuvent être choquants.
Toute dérive (pédophilie, pornographie etc.) sera signalée aux autorités compétentes.
Si quelqu'un vous parait trop insistant que ce soit en privé ou en public n'hésitez pas à nous faire un signalement.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

IST/MST + Contraception

Discussion dans 'Sexualité' créé par Anonymous, 20 Août 2013.

  1. Miam Miam

    Miam Miam Nouveau membre

    1
    0
    0
    Bonjour,
    J'ai 17 ans dans quelques jours...Et cela fait deja un an que j'ai abordée le sujet de la pilule contraceptive. J'en ai parlée avec ma belle mère, car avec elle j'arrive à parler de tout et de rien sans exception... Elle m'avait d'ailleurs conseillée d'en parler au medecin, ce que j'ai fais d'ailleurs. Et mon medecin m'a conseillé d'en parler avec ma mere. Il faut avouer que j'y avais deja pensée depuis longtemps mais...connaissant mes parents, je savais que je ne pouvais pas compter sur mon pere pour en parler car il est completement réfractère à ça, il ne veut meme pas entendre parler de mon copain, il n'arrive pas à l'accepter, je n'ai meme pas pus le lui présenter :^).
    Alors j'en ai parlé a mere mais jai eus l'impression qu'elle n'a fait qu'entendre mais ne m'a pas écoutée, elle m'a regarder d'un aire suspet et ne m'a pas vrai répondu, je doit vous avouer que ça m'enragéé. Bref ça fait maintenant 1 an que je suis avec mon copain et on a deja eus deux rapports protégés, mais aucun de nous deux n'aimons les preservatifs et il n'est quand meme pas question pour nous deux de le refaire sans t'en que je ne prendrais pas la pilule...
    Comment pourrais je encore aborder le sujet sans qu'elle ne se pose de questions, aide moi sil vous plait !!! :-|
     
  2. bloodborne196

    bloodborne196 Membre actif

    301
    0
    0
    il n'y a aucun moyen sur pour un pere de pas avoir de gosse donc la paternite existe trop souvent forcée
    mais une fille a 10 000 moyen de pas avoir de gosse et peut meme accoucher sous x c'est injuste
     
  3. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Pourquoi tu veux en parler à ta mère en fait ?
     
  4. Mawone

    Mawone Membre

    75
    0
    0
    Bonjour, j'aimerai savoir j'ai le sida. J'ai demandé à ma gynécologue si je pouvais faire un test, elle a refusé car elle pensait que j'étais vierge et qu'en 40 ans de carrière elle n'avait jamais vu de cas du sida. Pas très prévoyant à mon goût, je préfère être sûr que d'écouter des belles paroles pour me rassurer. Maintenant, j'ai 18 ans, et je compte aller à un centre de dépistage sans que mes parents soient au courant. C'est gratuit ? J'aurai les résultats dans la journée ou par courrier ? Merci de vos réponses ça va beaucoup m'aider !
     
  5. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Si tu n'as jamais eu de situation à risque, ça sert à rien de te faire dépister.
    Bref sinon soit tu fais faire une ordonnance par ton médecin et tu vas en laboratoire, soit tu vas en centre anonyme et gratuit, mais la je sais pas comment ça marche.
    Mais sache que comme j'ai dit, si t'as jamais eu de comportement à risque ça sert à rien...
     
  6. Mawone

    Mawone Membre

    75
    0
    0
    J'ai déjà eu des rapports non protégés mais pas de pénétration non protégés, donc oui dans un sens je pense ne pas l'avoir mais sait on jamais.
     
  7. Ritzouille ♥

    Ritzouille ♥ Membre chevronné

    880
    0
    35
    Dans ce cas tu devrais faire un test complet, j'en ai fais un (sans avoir pris de risque à priori, mais juste pour être sûre parce qu'on ne sait jamais surtout que je ne me suis plus faite vaccinée depuis 2001 ou 2003) et comme ça tu es tranquille. :)

    Et sans vouloir être désagréable, n'est-ce pas un peu bizarre que ta gynécologue ne soit pas au courant que tu as eu des relations sexuelles ?
     
  8. Rhodiola

    Rhodiola Membre actif

    191
    1
    0
    On conseil tout de même un dépistage même lorsqu'on a jamais eu de rapport, rien que pour d'autres types d'infections qui peuvent se transmettre autrement.
     
  9. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Oui mais là je parle uniquement du VIH.
     
  10. Ritzouille ♥

    Ritzouille ♥ Membre chevronné

    880
    0
    35
    Oui mais il (elle ?) dit avoir eu des rapports non protégés donc il est possible qu'il (elle?) soit infecté(e) par le VIH (mais c'est une petite possibilité).
     
  11. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    C'est une évidence qu'elle doit faire des tests pour toutes les MST les plus communes.
     
  12. Mawone

    Mawone Membre

    75
    0
    0
    C'était la première fois que j'allais chez la gynéco, avec ma mère qui n'a aucune idée que j'ai eu des rapports. Maintenant elle le sait, et je compte revoir avec elle pour le test mais j'ai rendez-vous avec ma gynéco que dans un an, ça fait un peu long !

    En effet j'ai un risque très minime mais toujours existant d'être porteuse du sida, donc je préfère en être sûr, pour mon copain et moi.

    On doit payer pour un test complet de tous les MST non ? Mon copain l'a fait et il a du déboursé quelques euros. Des avis ?

    J'ai vu qu'il y avait un test rapide pour le sida, où on a le résultat au bout de 30min à une heure et qui est totalement gratuit, le reste ça peut attendre quelques mois (c'est pas très préventive de ma part je vous l'accorde)

    Merci de vos réponses, et je suis une fille ^^
     
  13. Ritzouille ♥

    Ritzouille ♥ Membre chevronné

    880
    0
    35
    En fait c'est simple, soit tu veux faire le test anonymement et là pas besoin d'ordonnance, tu te présentes dans n'importe quel labo je pense, et tu leur dis que tu veux te faire dépister. Par contre si tu le fais anonymement (je ne sais pas si le terme est bon mais disons que c'est anonyme dans le sens où tes parents ne seront pas au courant) tu dois payer pour chaque MST et je crois que ça revient à assez cher...
    Ou alors, si tu veux être remboursé par la sécu, tu vas chez le médecin (pas besoin du gynéco), il te fait une ordonnance, puis tu vas faire ta prise de sang et on t'envoie les résultats quelques jours après.
    OU ALORS pour le Sida il existe maintenant un test que tu peux acheter en pharmacie (ça doit coûter environ 30 euros) et donc le faire toute seule.
    Je suis un peu idiote parce que je ne savais pas si tu étais une fille ou un garçon mais ça paraît logique puisque tu vois une gynéco xD
     
  14. Nifi

    Nifi Légende

    6 169
    16
    65
    Euh si tu vas dans un labo sans ordonnance tu te fais juste recaler.
    Si tu veux un dépistage anonyme et gratuit, il faut aller dans un centre spécialisé anonyme et gratuit. C'est pas compliqué, tu cherches sur internet un centre près de chez toi, et si t'as des questions tu les appelle avant d'y aller et voilà.

    On te fait une prise de sang et dans certains centres t'as les résultats dans la journée.
     
  15. Ritzouille ♥

    Ritzouille ♥ Membre chevronné

    880
    0
    35
    Bah moi j'étais dans un labo sans ordonnance et ils m'ont dit exactement ce que j'ai expliqué au-dessus, cad que je pouvais le faire mais que ce ne serait pas remboursé.