1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

J'ai besoin d'aide

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par CreepyTaku, 23 Septembre 2018.

1. CreepyTaku

CreepyTaku Nouveau membre

21
    1
    40

Bonjour bonsoir, depuis quelques temps je pense à fuguer avec mon copain... voyez vous, j'ai 14 ans et j'ai des problèmes avec mes parents... ils m'insultent, ils me traitent comme une Moins que rien, me traitent: d'incapable, d'une idiote, d'une conne, etc etc... ils m'engueulent souvent pour rien et cela me fais mal au coeur, Et Ça fait longtemps que je subie cela... c'est peut-être pas Un Gros probleme Mais à force d'entendre tout ces mots je pleure presque chaque soir, pendant être une merde et De ne servir à rien... le Seul qui me console est mon copain... le probleme c'est que j'ai déménagé il y a peu de ma ville (Nancy) Et lui il est resté là bas, alors il me manque Et je lui manqué Aussi (Bon on s'en fout). Je suis à 6h de lui et nous allons nous voir presque chaques vacances, je lui ai parlé de Mon envie de fugue, au début il avait peur Et il avait peur pour mes parents etc... Mais à force d'être loin Et de voir que je souffre il m'a dit <<tu sais quoi, tu viens Chez Moi, je te cache et on s'enfuit tout les deux, tu enverras de tant en Temps des Messages à tes parents et on demandera de l'aide Si il faut>>. Cela peut paraître fou je le sais mais il y a quand même un espoir, mon copain a eu 17 ans et il va avoir un boulot, il économise pour avoir le permis Et il Va sans doute avoir un appartement. J'ai vraiment commencer à penser de fuguer avec Comment mes parents me traitent mais Aussi à cause de quelque chose que ma mère m'a dit... Elle m'a dit <<Ton copain n'a pas honte de sortir avec une collégienne ?>> j'étais outrée... il a Juste 3 ans de plus Et il est en première c'est tout ! Pourtant Elle m'a souvent demandé des nouvelles de lui, elle disait qu'elle était contente que je sorte avec lui parce que c'est un gentil garçon, etc ! Alors j'ai besoin que vous me donniez votre avis sur:
    - Comment me traitent mes parents
    - sur Si je dois fuguer (je le ferai sans doute en vacances quand je serai à Nancy Chez des amis Ou Chez mon copain)

2. Lulujoani02

Lulujoani02 Nouveau membre

30
    3
    45

Tsouooo ma chérie, tu ne penses pas à tout ce que tes parents ont vécu pour t'avoir ou pour pouvoir t'elever? À cause d'un homme tu veux partir de chez toi à 14ans 14ans seulement tes parents t'aimeNT mais ils s'expriment de la mauvaise façon avec toi , ils te trouvent naïve mais crois-moi dans ce monde il y a des gens qui ont du mal à s'exprimer du coup ils se fâchent et insulte n'importe comment. Mama! Sans doute Dieu a un avenir Grand pour toi ne le fou pas en l'aire à cause d'un mec ah!ma chérie y a des enfants qui n'ont pas ce que tu as oh si tu veux essaien de parler avec tes parents essaiet de te faire entendre pas indirectement mais plutôt directement et ne le fait pas au moment où ils sont de mauvaise humeur ton djo il n'est qu'en 1er pardon ma chérie, lui il pense même à ce que tes parents vont éprouver quand tu va fugue la vie du dehors est dure ne commet pas des trucs quet tu vas regretter plus tard c'est un Conseil d'amie si tu veux mieux en parler écrit moi en privée

3. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    153
    80
    Hello,
    Déjà je te conseil de ne surtout pas fuguer, car si les parents de ton copain t’hébergent même que une heure, t'es parents pourront donc porter plainte et c'est considérer comme du détournement de mineur.
    Après pour la situation avec t'es parents, bah c'est un peu plus compliqué...
    Je dirais qu'il faut que tu es une discutions avec t'es parents et si vraiment c'est impossible et bien tu en parles avec les gens dans ton collège, à l'époque j'avais des problèmes avec mon père il fessait la même que chose que t'es parents, j'en ai parler avec l’assistance sociale et elle à fait évoluer la situation.

4. CreepyTaku

21
    1
    40
    J'ai essayé Dans parler avec mes parents Mais ils m'ont engueuler comme pas possible Et j'ai pleurer (je suis quelqu'un de fragile intérieurement souvent) Et ils m'ont traité de pleurnicheuse et qu'il fallait que j'arrête de chialer

5. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    153
    80
    tu as essayé d'en parler autours de toi ?

6. CreepyTaku

21
    1
    40
    J'avais essayé Dans Mon ancienne ecole Mais rien ;-;

7. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    153
    80
    C'est un manque professionnel de leur pars, ton copain aura 18 ans quand ?

8. CreepyTaku

21
    1
    40
    Mon copain aura 18 ans Dans 1 an

9. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    153
    80
    Parce que qu'au première abords la fugue parait être une bonne idée, mais comme j'ai dis plus haut au niveau légal les parents de ton copain prennent un gros risque, et ton copain aussi quand il aura 18 ans.
    es ce que tu pense que t'es parents seront près à porter plainte ?
    Aussi si tu disparais comme ça il risque d'aller voir les autorités et au bout de 24h ( je crois ) tu seras considéré comme disparu.

Lulujoani02 apprécie ceci.
  10. CreepyTaku

21
    1
    40
    Et Si je leurs envoie des SMS ? Que je le sais appelle ? Ou que je leur laisse une lettre ?

11. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    153
    80
    tout dépend de te parents, même si tu préviens tes parents et qu'ils décident de porter plainte les parents de ton copain auront de grave problèmes

12. CreepyTaku

21
    1
    40
    Sans doute... Mais j'en ai tellement marre d'être traitée comme De la merde... Ça me fait terriblement mal Et je me pose sans cesse des questions...

13. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    153
    80
    je dois avouer que ta situation n'est pas des plus simple.

14. trash-jar

trash-jar Nouveau membre

6
    1
    40

Si je peux donner mon avis, je pense que la fugue impliquerai d'énormes conséquences. Si tu veux vraiment le faire, réfléchi avec clarté, pas après que tes parents t'aient insulté (excuse moi d’être crue avec mes mots) , sous les nerfs, ou quand tu est trop heureuse, car prendre des décisions sous les effets de la joie ou de la colère ne sera absolument pas bon.Mes conseils peuvent te paraître inutiles mais je ne peut pas te dire ce que moi j'aurai fait à ta place car je n'ai absolument pas vécu ce que tu a vécu toi, je ne sais absolument pas ce que tu traverses ni comment toi tu le vois, alors mon point de vue serait juste de trop, car le contexte me permet pas de juger correctement la situation.
    Enfin je peux juste ajouter un petit exemple, j'ai l'impression que mon père traite mon petit frère un peu de la même manière que tes parents avec toi, donc il doit surement avoir la même impression que toi. Dés que mon petit frère fait une bêtise il se fait plus rabaisser que moi et mon autre petit frère. J'avais de la peine pour lui alors j'ai demander à mon père pourquoi avait-il de tels agissements qu'avec lui ? Il m'a répondu que c’était car il divaguait trop du chemin et que les autres méthodes ne marchaient pas, alors d'être sévère avec lui était le seul moyen, que à lui non-plus cette méthode ne lui plaisait guère, quel parent voudrait faire subir cela à son fils. Je veut être claire, en aucun cas tu dois te sentir visé par mon exemple, et ce que je veux dire dit toi juste que tes parents ne te veulent pas forcement du mal ou autre. Je te dirais que tu de relativiser. Et puis imaginons, qu'ils pensent vraiment que tu est une bonne à rien alors prouve leur le contraire ou cherche une solution pour leur faire changer d'avis.
    Je m'excuse si j'ai été blessante ou crue dans mes propos, mon but n'est absolument pas de te blesser.

Lulujoani02 apprécie ceci.
  15. CreepyTaku

21
    1
    40
    C'est à dire ?