1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

J'ai cassé un objet important

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Calypsow, 26 Février 2019.

Je fais quoi ?

1. Je l'annonce a mes parents

8 vote(s)
    88.9%
  2. Je le cache en prétendant que je l'ai pas cassé

1 vote(s)
    11.1%
  1. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

35
    12
    45

Hey,
    Commencons par le début ça sera plus facile... Pour faire simple j'avais besoin d'un sablier pour jouer la mort de cesar (en cours de latin) et tout c'est mal passe... J'ai donc emmené mon sablier (en verre au collège) jusqu'à la intacte heuresement puisque ma mère ne voulait pas que je le casse, puis au moment de le ranger dans mon sac il a a peine effleure l'étagère qu'il s'est fissuré et qu'il s'est casse... Je me suis pas trop inquiètée en me disant qu'on pourrait sûrement le recoller... arrivée chez moi je sors la colle froide et rien ne va... Je ne colle pas le bon bout de plus la colle a déraper sur ma main.
    Résultats le sablier pété mes doigts brûlés par la colle et pour ne rien arranger le sablier n'a même pas servi dans la pièce...
    Je sais pas quoi faire je sais que c'est un problème minime comparé aux vôtres mais j'ai vraiment besoin d'aide pour l'annoncer a mes parents en plus on etaient un peu en froid en ce moment alors même si il y a plus important j'aimerais de l'aide car c'était un cadeau de Noël de cette année et j'y tenais beaucoup...
    Merki beaucoup a ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de lire tous mes mots ❤️❤️:) je sais que c'est un peu égocentrique de ma part de vouloir de l'aide juste pour ça :oops:

2. G431

G431 Membre

70
    17
    45

Alors tu vas les voire et tu leurs dit que tu doit leur annoncer un truc, puis ensuite tu leur dit que ton sablier a effleurer l'étagère et qu'il c'était casser et que tu as essayer de le recoller sans que ça fonctionne donc tu leur demande si ils peuvent t'aider pour le réparer, si c'est irréparable la je sais pas quoi te dire (mais t'inquiète c'est pas comme ci que tu venais de commettre un meurtre) bon je pense qu'il te feront un peu la morale.

Zoé tout simplement ^-^ apprécie ceci.
  3. Batman.

Batman. Membre actif

251
    83
    65
    Ta vraiment pas de chance hun ^^'
    Tu peux pas racheter le même ? Explique le calmement a tes parents et que c'etais vraiment pas voulus

4. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    Pour moi, tu dois l'annoncer à tes parents. Un jour, mon frère a cassé un objet et il ne l'a pas dit. Quand mes parents s'en sont rendus compte, ils nous ont qu'ils auraient largement préféré que mon frère soit honnête et qu'il leur dise dès le début que de le découvrir par toi-même. Leur dire, c'est leur montrer que tu assumes, que tu sais que tu as fait une erreur mais que tu ne recommenceras plus et que tu feras attention. Même s'ils seront en colère sur le moment, repousser le moment où il le découvriront ne pourra t'apporter que des problèmes en plus..
    Voilà, même si c dur, prend ton courage à deux mains et vas-y.
    J'espère que je me suis pas trop répétée et en tous cas, bonne chance à toi^^

5. Audreynouveau

Audreynouveau Membre actif

187
    81
    65
    Aucune hésitation : tu leur dis ! Il faut assumer ses bêtises.
    Tu connais tes parents, pas nous, tu es donc mieux placée pour trouver comment faire.
    Tu as quel âge au fait ?

6. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

35
    12
    45
    J'ai 14 ans et bientôt 15^^
    Merci beaucoup a vous tous vous avez réussi a me remonter le moral malgré cette triste journée... :D
    Merki :)

wolcaine99 apprécie ceci.
  7. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

213
    46
    65
    Dans tout les cas il faut dire la vérité parce que si tu leur mens il seront très bien que c'est toi

8. Dmvik

Dmvik Nouveau membre

14
    1
    40
    Explique leurs que tu n'a pas fait éxprès, il conprendrons je pense.