1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

J'ai peur de tout

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par MetalyGlitter, 18 Mars 2017.

1. MetalyGlitter

MetalyGlitter Membre

71
    0
    0

Je sais que je me répète un peu dans un autre topic mais vu que ça parlait pas de la même chose j'ai préféré dédier un nouveau pour celui-là..
    .Mes parents m'ont appris à me méfier de tout, et maintenant je n'ose rien faire. J'aimerais vivre des expériences extrêmes mais je suis toujours terrifiée. J'ai peur de la profondeur de l'eau donc je reste toujours sur le bord à envier les autres qui nagent en toute tranquillité), d'aller parler aux autres face à face (mais pas devant une foule, oui je sais c'est bizarre), ce qui fait qu'excepté mon copain et quelques personnes qui présentent le même type de peur d'être rejeté je suis toujours toute seule, je fais des fois des "crises de solitude", c'est-à-dire je considère que tout le monde me veut du mal et je m'isole pour quelques heures loin de tout le monde, mais j'essaie aussi de paraître intéressante et je vais vers les autres, là je bégaie, j'ai peur qu'il y ait un truc qui va pas.
    J'ai peur d'être empoisonnée (je ne peux toucher une pastille d'anti-moustique ou manier un produit en physique chimie sinon c'est bon je reste pendant des heures à guetter si j'ai des symptômes d'affaiblissement), je ne sors jamais loin et rarement seule de peur de me faire violer ou agresser, étant plus petite j'étais effrayée par la saleté, je devais me laver les pieds s'ils touchaient par terre, j'ai des TOC, chaque fois que je partage quelque chose avec eux comme une chanson "d'Adèle" ils me font la morale (+ mon père de ce côté là, tout pour lui c'est Satan), ma mère m'a tellement terrifiée à l'idée de faire des enfants que même maintenant je suis paranoïaque je suis obligé de regarder le préservatif sous toutes les coutures avant de l'utiliser, je suis fatiguée de prendre toutes ces précautions. Il y en a dans mon cas ? Comment faîtes-vous pour vivre avec cet handicap ?

2. Amberzlol

Amberzlol Nouveau membre

24
    0
    0

Cc

Je vais juste pouvoir t'aider pour ta peur de l'eau parce que moi c pas l'eau et la profondeur qui me faisait peur mais c que j'adore l'aventure et vu que je suis un peu seul j'ai peur comme par exemple je devait sauté du haut d'une falaise cette été et j'avais jamais sauté aussi haut donc j'ai d'abord laissé passé un mec qui devait avoir 3ans de plus que (je traîne avec des gens un peu plus âge que moi bref c pas l'histoire) donc la falaise en question devait faire 6 ou 7 m et je te dis que en bas tu fais la fière mais en haut beaucoup moins . Puis le gars a sauté avant j'ai vu que à la fin il était vivant et qu'il avait rien donc la tu vois , je me suis dise si lui n'a rien j'aurais rien , mais j'avais toujours peur et après je te dis pas comment j'ai examiné pendant 5 min la falaise sur toutes ces coutures et la je me suis dise faut que je saute (je suis un peu folle ) et la derrière moi il y avait des gens qui était en train de monté sur la falaise pour sauté et quand ils m'ont regardé je me suis dis si je ne saute pas je vais avoir la honte de ma vie et la j'ai pris un peu dellant et j'ai couru et sauté et la quand j'ai sauté j'ai fermé les yeux et j'ai crié . Je suis arrivé en bas c plus les autres d'en haut qui se foutait de ma gueule mais le gars qui avait déjà sauté bref après je suis partis dans une folie toute contente comme une gamine . Depuis que ce si mes arrivé je n'est plus peur de l'aventure . Petite moral : temps que ne defira pas une de t grande peur , tu aura toujours peur ,donc un jour tu vas aller avec t potes tu va les suire et même si tu cris tu y va quand même il te prendrons pour une folle mais tu sera fière de toi et ce qui compte!!!!!

DSL pour les fautes d'orthographe, j'espère que sa t'aidera !

3. MetalyGlitter

MetalyGlitter Membre

71
    0
    0
    ça a l'air d'être une bonne idée haha...sauf que vu que j'ai peur de l'eau, je n'ai jamais appris à nager, donc si je saute je pense couler direct :/

4. lolo342

lolo342 Nouveau membre

7
    0
    0
    Slt, je ne suis pas comme toi mais je peut arriver a comprendre ce que tu vis . On vi dans un monde dangereux et il est difficile de ne pas faire attention a ce qui nous entoure . Je n'ai aucune méthode pour te permettre d'aller mieux je t'avoue mais il faut que tu sache que tu as 16 ans et que il y a des milliers de chose que tu pourrais faire et que a cause de vouloir trop te protéger tu te pourris la vie , et sa doit être fatiguant de vivre comme ça . Il faut que tu arrive a voir le monde d'une autre façon , il faut que tu te détache de ta bulle de protection , il est temps que tu vive , ou plus tard tu regrettera d'avoir était autant bloquer !
    Je suis sure que tes parents ton dit de faire attention très souvent et ça a terminer par te bloquer sur certaine chose mais sache un chose c'est que si l’avis de tes parents te bloque sur les actes que tu aimerai faire par moment alors dit toi qu'ils ont fait eu aussi la même chose , ils ont eu aussi fait des bêtise , ils ont déjà testé leur limite et se sont pousser a bout dans toute sorte d’expérience afin de se trouver , et de se connaitre eu même . S'il ne l'ont pas fait alors ils doivent surement porter un certain manque d’adrénaline de la vie , et doivent s'ennuyer d'avoir une vie avec des jour qui se ressemble sans secousse pour les réveiller . Et si tu veux pas vivre une vie ennuyante dans ta bulle sans expérience folle , tu te lassera très vite , tu t’ennuiera . Je sais que c'est facile a dire mais tu peut y arriver , la peur nous fait reculer mais si tu réfléchis bien la peur c’est toi qui la contrôle et si tu te résonne bien il est temps de reprendre les rennes de ta peur et de la contrôlé ; il es temps que tu te lance lance dans l'eau sans réfléchir et si tu a peur en t'approchant tu court plus vite pour y rentrer malgres toi et tu comprendra que ce n'est pas si terrible et que le vie vaut la peine d’être vécu comme on doit la vivre et le dangé en fait partie alors courage tu peut le faire tout ce qu'il faut c'est courir plus vite que ta peur !

5. MetalyGlitter

MetalyGlitter Membre

71
    0
    0
    Que dois-je dire à mes parents pour qu'ils me permettent de vivre ces expériences s'ils ont peur de tout ?

6. lolo342

lolo342 Nouveau membre

7
    0
    0
    Dsl de pas t'avoir rep plus tôt ; Mais sache que je ne peut pas te dicter ce que tu doit dire a tes parents parce que toi seul sais comment leur parler , tu les conaits . Il faut juste que tu relise bien le message précédent et que tu arrive a le reformuler pour tes parents . Parce que il est temps qu'il comprenne que tu doit vivre des expériences pour te construire pour apprendre a te connaitre ; tester tes limites fin bref ça revient toujours au même bla bla donc essaye de leur reformuler le message et essaye de revenir a leur passé quand ils avait ton age ils comprendront peut être mieux comme ça . Tous dépend de leurs mentalité mais va si lance toi c'est toute façon le plus dure a faire ! Une fois que tu sera lancé tu saura trouver les mots parce que maintenant avec tout les arguments que je t'ai envoyer tu saura quoi leur dire . Ne soit juste pas agressive en vers parce que ils cherche juste a te proteger donc explique tranquillement et normalement il y aura un résultat positif si tout se passe bien .

7. Mademoiselle A

Mademoiselle A Nouveau membre

9
    1
    40
    Triste...