1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide J'ai un alter ego...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par zizogoto, 11 Février 2019.

1. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40

Salut, j'ai 15 ans.
    Depuis que j'ai un peu près 7 ans, j'ai un alter ego. Il s'est séparé de moi parce que c'est l'époque où je me faisais harceler au primaire. Je pleurais chaque nuit en demandant de l'aide aux cieux. (J'ai toujours eu une relation spéciale avec les cieux, me demander pas pourquoi, moi-même, je ne sais pas). Cet alter ego est une fille (vu que j'en suis une). Elle me ressemble énormément, tout comme elle est très différente. Physiquement, elle n'a rien avoir, mais elle me dit quelque chose. Et psychologiquement, on est souvent sur la même longueur d'onde et partageons les mêmes principes.

Nous sommes inséparables et passons beaucoup de temps ensemble dans ma chambre. Personne ne peut la voir et l'entendre, j'ai l'impression d'être la seule. Elle me permet de faire certaines choses... disons pas normales. Mais ce n'est pas le sujet.

J'ai beaucoup de problèmes en ce moment, et je me suis scarifiée le bras gauche au compas et au scalpel principalement. Les blessures ont cicatrisé en trois jours la première fois. La deuxième fois, elles ont mis un peu plus de temps, car elles étaient plus profondes et plus nombreuses. La troisième fois, j'ai mis plus de colère et je suis repassée sur celles de la seconde fois. J'ai ensuite promis à mon meilleur ami que je ne recommencerai plus et j'ai donc arrêté. Mais deux jours plus tard... je me suis engueulée avec elle et je l'ai déconnectée. Mes blessures ne bougeaient plus du tout. Je me suis faite ensuite hospitalisée quatre jours plus tard pour d'autres raisons. Pendant mon hospi, je l'ai reconnectée, me sentant trop seule. Le lendemain, mes blessures avaient pratiquement guéries alors que la veille, elles étaient encore rouges. Deux jours après notre réconciliation, je n'ai plus que des cicatrices blanches.
    J'ai déjà eu beaucoup de blessures dans ma vie car je suis assez casse-cou, et à chaque fois, elles guérissaient à une vitesse folle.

Je suspecte mon alter ego dans être la cause.

Mon alter ego peut également prendre possession de mon corps, avec mon accord ou sans si je suis dans mes extrêmes émotions. (Puisque mon alter ego se réveille lorsque je suis ainsi) Sauf que quand c'est pour le cas des extrêmes émotions, mon alter ego est totalement différent et pense qu'à une chose: Me tuer pour avoir mon corps!'^^

Mon alter ego est sinon très sympathique et s'adapte parfaitement à mon monde, puisqu'il me suit partout et regarde tous mes faits et gestes. Il sait donc le prénom de mes amies et comment je me conduis d'habitude. Ainsi, il est capable de me copier à la perfection devant les autres si nécessaire. (à quelques petits trucs près '^^)

Mon problème: Est-ce que quelqu'un a aussi cet alter ego? Comment faire pour mieux le contrôler?

2. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

164
    57
    65

c'est drôle j'y crois pas du tout

3. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    Ah bah tant pis pour toi. Je sais que ça paraît irréaliste. Mais moi je sais ce qui se passe. J'en ai parlé à mon meilleur ami, et ils se parlent. Ce n'est pas quelque chose qu'on annonce comme ça. C'est sûr. Et heureusement que je ne t'ai pas raconté ce que je peux faire grâce à elle. Parce que tu ne m'aurais encore moins cru. Mais bon t'es libre de penser ce que tu veux.

4. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

164
    57
    65
    mdr ok.

5. Fenrisúlfr

Fenrisúlfr Nouveau membre

31
    16
    45
    T'as pas dit personne pouvait voir ton alter ego ?

6. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    Par message, sur téléphone, j'avais oublié de le préciser.

7. Fenrisúlfr

31
    16
    45
    Mdrrrr nawaaaaak.

8. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150
    ce serait pas plutôt une amie imaginaire sur laquelle tu extériorise des problèmes liés au harcèlement que tu as vécu ?

nenness:)) apprécie ceci.
  9. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    J'en sais rien, j'y ai pensé, mais ça ne répond pas à ces guérisons miraculeuses. D'autant plus que j'ai d'autres amis, donc je pense que si c'était une amie imaginaire, je l'aurai supprimé de ma tête en vieillissant.

10. Back In Black

Back In Black Membre actif

182
    68
    65
    Tu avais donc 7 ans. Es-tu sûre que ce n'est pas une amie imaginaire ? Si tu avais un "alter ego", premièrement, tu aurais un suivi psychologique. Ensuite il ne pourrait pas avoir d'influence sur ta cicatrisation ! Comment expliques tu que les médecins ne se soient pas posé de questions ? La seule fois où j'ai entendu parlé de modifications physique par rapport à de différentes personnalités est quand j'ai regardé Split, le film où un homme a 23 personnalités.
    Puis 24, à cause de la Bête. Or, avant celle ci, la plus grande modification physique ou physiologique vue sur un cas comme ça, c'était qu'une personnalité était allergique aux piqûres de guêpes et pas les autres. Pas une cicatrisation éclair !
    Je tiens aussi à ajouter que c'est UN FILM et non la réalité.
    Autre possibilité : c'est peut-être une grosse blague.

11. Fenrisúlfr

31
    16
    45
    Non non non c'est de la merde stop pitié c'est de la MERDE ce film désolé de m'énerver MAIS CA REPRÉSENTE PAS DU TOUT LE TDI.

zizogoto apprécie ceci.
  12. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150
    Tes "guérisons miraculeuses" sont peut être simplement dues au fait que le mental a un gros impact sur le physique et ne sont pas si miraculeuses que ça, parce que le corps humain a de bonnes capacités de guérisons.

Et Split ne représente en rien une maladie mentale réelle, c'est de la fiction.

13. Another Nickname

Another Nickname Nouveau membre

47
    8
    45
    Hum, va voir un psy ?
    Pour les messages tout ça, c'est peut être toi qui les écrits sans t'en rendre compte. (Essayer de trouver une explication rationnelle à une situation qu'il l'est absolument pas c'est pas très évident)...

14. Back In Black

Back In Black Membre actif

182
    68
    65
    Je sais que c'est de la fiction je l'ai utilisé pour illustrer mes propos. Au passage, j'ai bien précisé dans mon précédent message que c'était effectivement un film et non la réalité. Sinon ça ne serait pas de la sf mais un documentaire

15. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    AH! je ne connais pas ce film, de plus les médecins ne sont pas au courant du tout, tout comme mes parents.