1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide J'ai un alter ego...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par zizogoto, 11 Février 2019.

1. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40

Si tu penses que c'est juste mental, dans ce cas là, ok, c'est une possibilité, merci.

2. Fenrisúlfr

Fenrisúlfr Nouveau membre

31
    16
    45

Perso je me suis mutilé dans la vie, j'ai guéri facilement les premiers temps, c'est quand tu commences à le faire très souvent que ça part moins vite et devient très présent. C'est pareil pour les bleus etc., avant ils partaient très rapidement, puis à force j'ai tellement blessé mon corps que ce n'est plus le cas. Bon sinon enlève-toi directement dans la tête que tu as peut-être un trouble mental, c'est non. Mais bref, pas question d'alter-ego.

3. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    Euh... quand j'ai lu ta deuxième phrase, sérieusement, j'ai bugué, je comprends, que tu veuilles ramener ça au rationnel, mais je ne me souviens de rien, elle efface les messages et à un comportement différent du mien. Moi même je comprends rien et je suis perdue.

4. Back In Black

Back In Black Membre actif

182
    68
    65
    Mais ils ont bien dû voir tes blessures cicatriser trop vite pour que ce soit normal

5. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150
    Pourquoi tu n'en a jamais parlé, ne serait ce qu'en l'évoquant ? C'est peut être une sorte de représentation sur laquelle tu te projette pour te cacher le fait que tu souffre ou quelque chose du genre, quand j'étais gosse je m'imaginais un tas de gens avec moi et que j'étais tout un tas de personnes à la fois, et au final j'avais 2 millions de troubles, d'anxiétés, et tout ça ne s'est résolu qu'après que j'ai réussi à me mettre face à ce fait et que j'ai cherché de l'aide.

6. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    D'accord, donc si c'est pas un alter ego, ni un trouble mental. Du coup c'est quoi? Parce que je me demande si je ne suis pas folle.

7. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    Personne n'est au courant que je me suis mutilée, et je porte des tee-shirt à manches longues.

8. Back In Black

Back In Black Membre actif

182
    68
    65
    Mais non, tu n'es pas folle

zizogoto apprécie ceci.
  9. Fenrisúlfr

Fenrisúlfr Nouveau membre

31
    16
    45
    Je te le dis honnêtement, pense que tu as un trouble mental et je vais partir dans des tas d'insultes et ça va pas être joli. Je connais les troubles, je connais même les traitements pour et les noms et les effets (j'ai que ça à faire de ma vie oui). Donc oui, c'est soit dû à mon sens pour "une amie imaginaire", soit une part irréelle dans tes propos, soit tu inventes réellement tout ça pour toi, pour te rassurer de certaines choses, pour les effacer, etc.

10. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    J'en ai parlé pour le coup à mon meilleur ami, et une amie, juste comme ça. Enfin, du coup c'était pas vraiment moi qui lui en avait parlé, mais ''cette chose''! Elle me l'a dit par le suite. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire?

11. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    1
    40
    D'accord. J'en prends note. Si ce n'est qu'imagination, faudra m'expliquer certaines choses, mais bon, ce ne sont que des coïncidences et sûrement pour le rationnel, du somnambulisme peut-être.

12. Jue

Jue Légende

1 493
    966
    150
    je parlais de médecins, ou de personnel de maisons pour ados ou équivalent

13. Kuroro

Kuroro Membre

78
    13
    45
    Moi aussi regardez

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

14. Luxryy

Luxryy Nouveau membre

13
    5
    40
    Moi j'y crois, je vis quelque peu la même chose, c'est difficile car les gens nous prennent soit pour des malades, soit pour des mythos...

zizogoto apprécie ceci.
  15. LoganTrail

LoganTrail Membre

84
    28
    55
    Bonsoir,

Un trouble mentale est quelque chose qui va affecter ton fonctionnement " normal " de tous les jours.

---------------------------------------------

Faut savoir aussi qu'un Alter-ego et un ami imaginaire est différent.

Le plupart du temps, un alter-ego vient de se qu'on appelle DID: Dissociative Identity Disorder. Un alter-ego est un deuxième toi, mais vos deux personnalités sont différentes.

Tu as précisée que la personnalité de ton alter-ego et la tienne est souvent sur la même longueur d'onde, si je me ne trompe pas, tu ne peux pas entendre ni voir ton alter-ego. Ensuite, ton alter-ego, on dit, aurait une différente mémoire de la tienne, donc il serait impossible de la rencontrer.

Je ne pense pas que tu es mentalement instable.

---------------------------------------------

Je ne dis pas que, tu inventes, ce que tu dis est très probable, on peut parler de spiritualité comme quoi, un esprit ou autres est présent avec toi et te surveille, le fait de guerrir aussi aucune idée pourquoi tu guérris vite. Par contre, je pense que tu as un ami imaginaire et non un alter-ego.

Pour répondre a ta question, tu ne peux pas controler un alter-ego. Enfin, je crois.

Une question : Dans ta jeunesse as-tu été battu ou été dans un évênement traumatisant ?

Bonne soirée...