1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide J'ai un alter ego...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par zizogoto, 11 Février 2019.

1. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

163
    57
    65

j'ai cru voir parler de Split. j'aimerais juste intervenir pour préciser qu'il s'agit d'un film, ce n'st donc rien de plus qu'une fiction, et en aucun cas on ne devrait se baser dessus pour parler d'une situation réelle. je n'ai jamais regardé ce film mais ne serais pas étonné d'apprendre que la façon dont un quelconque trouble mental y est représenté est tout à fait fausse et remaniée de façon à plaire aux spectateurs. cela ne représente absolument pas la réalité d'un trouble et il est donc mauvais de se baser sur ce film ou n'importe quel film qui prétend traiter d'un trouble mental (sauf si le film a un caractère biographique, autobiographique ou est un documentaire, bien entendu). il s'agit de pures œuvres de fiction et elles n'ont pas à être comparées avec une situation réelle comme ici.

pour compléter les réponses déjà données et pour aller plus loin que mes messages moqueurs, il faut aussi noter que dans le cas d'une identité multiple les changements de personnalités se font surtout pour éviter des situations stressantes que le malade ne veut pas vivre. je partage l'avis des autres concernant le fait que tu n'es absolument pas folle ou atteinte d'un trouble (et le terme "folle" est bien souvent peu apprécié par les personnes souffrantes de troubles mentaux). je pense d'ailleurs que tes proches l'auraient bien vite remarqué si c'était le cas. et puis, si tu dis vrai, ton "ami imaginaire" ne semble pas t'handicaper dans la vie de tous les jours, alors je te proposerais juste de le laisser faire sa vie.

zizogoto, LoganTrail et Fenrisúlfr aiment ça.
  2. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    2
    40

J'ai pas été battu au point où tu veux en venir. Mais merci pour tes explications, je comprends un peu mieux.​

LoganTrail apprécie ceci.
  3. zizogoto

zizogoto Nouveau membre

25
    2
    40
    Okay. Merci.