1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

J'aime être triste

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Le_Desespoir, 28 Octobre 2018.

1. Le_Desespoir

Le_Desespoir Nouveau membre

14
    1
    40

Bonsoir, j'ai remarquer que depuis quelque temps (quelques semaines) j'aime me sentir triste.
    Dans le passer je n'avais jamais eu cette sensation, mais là c'est particulier, tard le soir (vers 4-5h du matin) j'aime bien repenser à des histoire triste qui sont arrivés sois à moi sois à des personnes proches tout en écoutant des musique relativement triste. Dans les 3/4 du temps je pleure pendant quelque dizaine de minutes. Mais aussi de temps en temps il m'arrive de faire une sorte de "mini-dépression" qui dure un peu de temps pendant genre 1-2 jour(s). Il m'arrive le matin de faire la même chose en allant en cours. Je sais vraiment pas pourquoi je fait ça, je me pose des questions du style "Je me suicidé qui pourrais pleuré ma mort?" et pleins de chose dans ce style là. J'aime aussi ressentir de la solitude très souvent.

J'en est parlé à une seul personnes mais elle est dans le même cas que moi mais elle c'est plus hardcore, réelle dépression de longue durée,....

Je précise quand dans aucun cas je ne veux arrêter de faire ça.

Dernière édition: 28 Octobre 2018
    Hemop apprécie ceci.

2. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150

Au début l'état dépressif peut faire du bien, mais à la longue il fait du mal. La tristesse et la mal être profonds s'installent et te minent de l'intérieur sans que tu contrôle rien.
    Alors peut être que ce n'est que de petits coups de blues, mais s'il s'agit d'un état dépressif il faudrait que tu en parles à un professionnel de santé qui pourra t'aider.

wilfriedr et Hemop aiment ça.
  3. Le_Desespoir

14
    1
    40
    Merci à toi

4. Jomtek

Jomtek Membre

57
    23
    45
    Victor Hugo disait "La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste"
    Je pense que si ça te fait du bien de ressentir ce sentiment de tristesse, c'est pas un problème. Mais ne te sous-estimes jamais avec des phrases du genre "qui pourrait pleurer ma mort", tu va juste perdre confiance en toi pour quelque chose qui est FAUX. Ca passera.

Hemop apprécie ceci.
  5. lélé

lélé Membre actif

173
    46
    65
    Etre triste parfois ca fait du bien , ça permet de sortir les émotions qu'on a dissimulé pendant la journée. Au début ça permet de s'évader un peu mais a la longue tu peut finir par penser que cette tristesse est la seule chose qui reste de toi et c'est dangereux .
    Fait attention tout de même...

6. Eklasid

Eklasid Nouveau membre

38
    15
    45
    Salut , je suppose que ces sentiments sont normaux. Il m'arrive parfois d'avoir des sentiments similaires. Il se peut que tu aimes repenser à tes moments tristes car ça te permet peut être de relâché la préssion , de relativiser.
    Voilà , j'ai exprimé mon hypothèse.
    Bonne soirée (^.^)

7. Le_Desespoir

14
    1
    40
    Merci à vous tous pour vos idées/hypothèse.