1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

J'aimerais être un garçon...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Deathheart, 12 Novembre 2016.

  1. Deathheart

    Deathheart Nouveau membre

    1
    1
    0

    Salut, alors voilà je suis une fille et j'ai très envie d'être un garçon. (pour faire court). J'aime beaucoup de choses de garçon, en mangas (Car je suis une très grande fan, ^°^) je n'aime QUE les shonens et les seinen et uniquement si il y a de la violence. (/!\ je ne mets pas tout les garçons dans le même panier, loin de là, je prends la globalité) j'aime beaucoup les jeux vidéo et je me sens mieux avec des mecs qu'avec des filles. Je pratique un sport de combat (kendo) et en sport j'ai des capacités physiques quasi égales à celle des mecs. Je me coupe les cheveux courts et hais tout ce qui est jupes, robes, maquillage et beauté. Je ne prends pas spécialement soin de moi. Je fais juste les trucs de base, style douche ect... J'aime pas être une fille et m'habille uniquement en jean, t-shirt, vieilles baskets et doc'marteens, je me compare souvent aux garçons pour les égaliser en sports et j'aimerais que ma poitrine soit moins voyante pour plus leur ressembler. Je ne sais pas comment faire, mes parents aimeraient que je sois plus féminine mais moi je veux à tout prix être un mec car les autres filles se fichent de moi car je suis la seule aux cheveux courts dans ma classe.

    Merci d'avance.
     
    Edwin apprécie ceci.

  2. BeerHappy

    BeerHappy Légende

    1 920
    9
    75

    Euuuh, y'a des tas de filles qui aiment la violence, les jeux vidéos et les "trucs de garçon(wtf)", qui ne sont pas féminines où qui mettent des jean/basket, faut sortir des clichés
     
  3. Nakomi

    Nakomi Légende

    2 433
    13
    75
    Tu es loins d'être la seule fille dans ton cas ^^
    Perso, ça m'a bien pris 16 ans pour accepter le fait d'être une fille et encore aujourd'hui j'ai de la misère avec ça. Mais quand j'y pense bien, ce n'est pas d'être une fille qui me dérange, c'est l'image que la société à des filles et celle que les gens m'inflige que je n'arrive pas à accepter.

    Commence déjà par te demander pourquoi tu voudrais être un garçon. C'est parce que tu n'aime pas la vision des filles en général? Ou si c'est parce que, même en oubliant tout les stéréotypes qu'on t'écrase en pleine poire depuis ta naissance, tu n'es tout simplement pas bien dans un corps de fille?
     
  4. AlixNB

    AlixNB Membre chevronné

    589
    3
    45
    Comme le disent les gens au-dessus, tu es loin d'être la seule fille dans ce cas.
    Après, je ne fais pas partie des personnes qui pensent que pénis = garçon, et que vagin = fille.
    Le genre, c'est quelque chose que l'on interprète personnellement avant tout. Si tu as envie d'être un garçon, parce que tu sens garçon, rien ne t'empêche de te dire : je suis un garçon.
    Après c'est sûr que c'est compliqué vis-à-vis de la société qui adore ranger les gens dans des cases, mais si c'est ce que tu veux, alors fais-le.
     
  5. Nate

    Nate Nouveau membre

    10
    0
    0
    Salut ! Je suis présentement en cheminement ftm (female to male), ce qui veut dire que je suis transgenre de fille à garçon.
    Si jamais tu ressens le besoin de parler, je suis présent
     
  6. TanyaIT

    TanyaIT Nouveau membre

    36
    0
    0
    La médecine a tellement évolué. Tu pourras, dans quelques années, changer radicalement de sexe. Et si tu ne veux pas subir une transformation complète, rien ne t'empêche de continuer à t'habiller et de te comporter "comme un garçon". Concernant la moqueries de tes camarades, n'y prête pas attention. Tu le sais, les filles sont méchante entre elles.
     
  7. BeerHappy

    BeerHappy Légende

    1 920
    9
    75
    En réalité la plupart des personnes trans ne changent pas leur sexe, parce que les chirurgiens n'ont pas toujours les connaissances nécessaires (surtout en France où pas mal sont connus pour leur ratage), et c'est déjà dure pour beaucoup de voyager à l'autre bout du monde pour faire ces opérations et les traitements hormonales améliorent l'acceptation de soi dans 90% du temps.
    #bonàsavoir
     
  8. TanyaIT

    TanyaIT Nouveau membre

    36
    0
    0
    En France,les endocrinologues ne sont pas nombreux, c'est vrai.
    Il existe différentes méthodes : changer de sexe définitivement n'est pas la seule solution.
    Il y a les traitements hormonaux.
    Dès l'âge de 12 ans, tu pourras commencer à prendre des inhibiteurs de puberté. Puis à 16 ans, tu pourras poursuivre en suivant un traitement hormonal de substitution. C'est avec ce traitement, que les changements physiques (voix grave, agrandissement du clitoris,..) seront irréversibles. Et si ces transformations te conviennent, tu peux décider d'arrêter le processus. Ce n'est qu'à l'âge de 18 ans, si tu le souhaites vraiment, que tu auras le droit de changer de sexe.
    Voilà le site sur lequel j'ai trouvé ces quelques informations, j'espère que ça t'aidera :) :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

     
  9. BeerHappy

    BeerHappy Légende

    1 920
    9
    75
    Il me semble (mais je suis pas sur) que les inhibiteurs d'hormones sont très difficiles à proscrire déjà parce qu'il faut l'autorisation des parents, et aussi parce qu'il y'a un agisme chez les endoctrinos' qui pourront refuser car "L'enfant est trop jeune pour savoir.", ça c'est en tout cas en France, si l'auteur à -la chance- d'être Québécois, il me semble qu'ils acceptent plus facilement.
     
  10. Edwin

    Edwin Membre actif

    128
    60
    65
    En fait on appelle ça un garçon manqué, et je cois que tu es ça.
    -Que c’est intéressant...
     
  11. Une Tortue Compliquée

    Une Tortue Compliquée Membre chevronné

    809
    285
    100
    Sois qui tu veux être, dans ce cas. C'est ton choix, aucunement celui des autres. Certes le coût de l'opération est cher, et bon c'est pas toujours évident d'aller au bout du monde pour ça, mais peut-être que dans quelques années tu pourras enfin être qui tu es. Psychologiquement, rien ne t'empêche de ne pas le faire, mais rien ne t'empêche de le faire non plus. Si tu en as vraiment envie, alors considère-toi en garçon. Crois-moi, on se sent beaucoup mieux en étant ce qu'on veut plutôt qu'en le rêvant. Ta famille, tu peux essayer de leur expliquer ton opinion, mais si ils ne veulent pas comprendre, alors pas la peine de t'accrocher à eux. C'était un conseil subjectif, tu peux le prendre en compte si tu le veux, mais je ne t'empêche pas de t'en foutre.
     
    ari's there apprécie ceci.
  12. John attend

    John attend Nouveau membre

    4
    1
    30
    Si tu veux être un mec... eh les mecs c'est des bonhommes, ça se plaint pas... ensuite, bah tu pourra pas donner la vie sans vagin. Et être un gars c'est pas mieux, juste diffèrent. Après tu peux être lesbienne aussi, et ressembler a un gars.. et crache par terre, et écris de manière moche c'est plus réaliste.
     
  13. Audreynouveau

    Audreynouveau Membre actif

    187
    81
    65
    regarde le film "About Ray", avec Elle Fanning et Susan Sarandon...
     
  14. LaMuraille

    LaMuraille Nouveau membre

    28
    0
    30
    Ne te méfie pas de tout ça, soit heureuse et né fait pas attention au jugement des autres
     
  15. Varðeldur

    Varðeldur Membre actif

    163
    57
    65
    Non, c'est de la merde. Je dis ça en tant que trans.