1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

J'aimerais votre définition de la beauté

Discussion dans 'Entre filles' créé par Flyforever, 29 Novembre 2016.

1. Flyforever

Flyforever Membre actif

161
    1
    45
    Bonjour, bonjour!!

Je pense que beaucoup se sont déjà fais critiqué par des mots très blessants comme "tu es moche", "tu as de grosses fesses"...
    Même à moi ça m'arrive encore aujourd'hui et par des petits collégiens ou primaire le pire qui ose me crier tu es moche alors qu eje suis tranquillement en train de marcher!

Alors les filles, j'aimerais avoir votre définition de la beauté! A-t-elle vraiment des critères spécifiques par une majorité de la société ou bien tout le monde pense que c'est relatif?

Donnez-moi vos définitions!

2. Canella

Canella Membre actif

176
    1
    45
    Je ne pense pas que tu trouve de réponse satisfaisante ici, chacun a sa propre définition de la beauté ^^
    Aime toi comme tu es et n'écoute pas les autres, même si c'est parfois difficle ^^

3. Nunca

Nunca Légende

1 644
    1
    65
    Surtout que si des collégiens/primaires te disent pas c'est clairement parce qu'ils voient que ça t'atteint donc ils trouvent ça amusant, ils ne le pensent sûrement pas !

4. Nuages105

Nuages105 Membre actif

229
    40
    65
    ----
    La beaute varie d'une personne a une autres. Par rapport à un style, à un comportement,une coiffure...tout dépends du style de chacun/chacune. Un jour, un garçon te trouvera a son goût et donc du charme. Chacun a ses critères!
    Ensuite, si j'ai bien compris tu es au collège donc malheureusement la plus part sont un peu bete, ils préfèrent te juger sur ton physique ou ton style vestimentaire que sur ce que tu es comme personne. Ils sont dans un âge cruelle la plus part. Et tu sais meme moi qui suis au lycée, j'ai encore ce type de réflexion car je ne m'habille pas "assez à la mode". Bref essaie de ne pas faire attention à ce type de reflexion. Meme si c'est loin d'etre facile.

5. Flyforever

Flyforever Membre actif

161
    1
    45
    En fait j'ai déjà passé le cap du collège et du lycée!! Je suis en fin d'étude à l'université... Ce qui s'est passé c'est que tranquillement dans la rue en train de rejoindre mon appart, il y a des enfants (collégiens) qui se mettent à la fenêtre d'un bus à crier "regardez là elle est moche". Voilà... et je trouve ça répugnant même si ceux sont des collégiens ><

6. _choco.choco_

_choco.choco_ Membre actif

109
    22
    55
    Chacuns a sa beauté , intérieur ou
    extérieur

7. Milena222

Milena222 Nouveau membre

6
    0
    30
    Oui il y a des critères sur lesquels l'unanimité se fait généralement, il y a eu des expériences faites avec de très jeunes enfants, on leur montrait des photos de garçons et de filles, ils souriaient en voyant les plus beaux visages et on voyait que leurs goûts rejoignaient ceux de la société, alors qu'ils n'ont pas encore été formatés par elle !
    Mais il y a aussi un côté subjectif, ainsi mon père grand amateur du cinéma des années 70 et 80 me disait: "tout le monde est d'accord pour trouver Isabelle Adjani plus belle que Josiane Balasko, par contre s'il s'agit de dire si elle est plus ou moins belle que Sophie Marceau les goûts seront partagés."
    Il ajoutait aussi que quelque chose d'indéfinissable qu'on appelle le charme peut illuminer certaines personnes qui ne sont pas belles objectivement, il me donnait l'exemple de Nathalie Baye qui n'a pas spécialement des traits réguliers mais qui pourtant était ravissante et plaisait énormément dans les années 80.
    Parfois la beauté intérieure, et aussi le fait de se sentir bien dans sa peau, d'être épanouie et équilibrée, rejaillit sur l'extérieur et rend une femme très séduisante.
    Alors que certains mannequins sont belles mais fades, on dirait des enveloppes vides.

8. HellaKit

HellaKit Nouveau membre

5
    1
    40
    Je sais pas si je suis méchante mais je vais répondre honnêtement.

Pour le corps des filles il suffit de paraître en santé. Ne pas être anorexique et ne pas être en surpoids et une bonne chose. N'importe quoi au milieu de ces deux extrême est attirant.
    Pour le corps des mecs, je pense qu'il deviennent plus séduisant en vieillissant. Il y a une grosse différence entre 18 ans et 22 ans. (J'ai 19 ans) Pas trop mince et pas trop gros c'est bien. Souvent les hommes ont naturellement, sans avoir à faire de l'exercice, des muscles.
    Pour le visage, plus ton visage ressemble à la moyenne, plus il est beau. C'est scientifique. Aussi, le visage est naturellement équilibré. Donc si tu as un gros front, il se peut qu'une autre partie de ton visage compense. Le fait d'avoir recours à la chirurgie pourrait briser l'équilibre naturel du visage.

Mais pour être attirant il faut le charme. Être beau sans charme brise tout.
    Je pense que la beauté c'est le charme. Et le charme, c'est la personnalité, l'attitude, souvent naturelle... pas forcé. J'ai connu des gens beau physiquement mais la personalité les rendaient laid. Et j'ai connu des gens légèrement en bas de la moyenne de la beauté qui avait des personnalité tellement incroyable qu'ils étaient plus populaire que le Brad Pitt de la classe.

9. Maeva090405

Maeva090405 Légende

1 240
    247
    100
    si je devais donner ma version de la beauté physique ca serait pour les filles
    brune , yeux bleux, levres pulpeuse ,peau tres claire,petite, fine et musclée ( bien sur il y a plein d autre fille que je trouve belle et qui n ont aucun de ses critères)
    pour les mecs brun yeux bleus, grand musclé visage carré
    je parle de l aspect purement esthetique , mon crush ne ressemble pas du tt a ca meme si y a un autre gars de ma classe qui rentre dans tous les critères mais voila )