1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

J'aimerais votres avis.

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Mlle-Malik ♥, 15 Mars 2014.

1. Mlle-Malik ♥

Mlle-Malik ♥ Nouveau membre

16
    0
    0

Bonjour.J
    'ai besoin de votre aide, ou plutôt de votre avis.
    Alors voilà je vous explique se qui se passe ;
    Cela dur environ depuis 1 semaine, une bande de 4/5 filles, qui ne m'aime pas, que je n'aime pas.
    Enfin voilà, jusque là ça va, mais comme je disais depuis une semaine elles me tournent autour, du genre elles m'insulte, s'approche et commence à me bousculer légèrement, mon font des doigts d'honneur dans le dos, me suivent exactement partout, hier midi j'avais une heure de libre entre 13h et 14h je suis donc allez dans un bâtiment où l'on pouvait faire des activités pour s'occuper, et comme par hasard 5 minutes plus tard elles était là, j'était dans la cour avait 5 filles de ma classes, elles sont revenue m'embêter, se sont collé à moi le plus possible exprès, elles me souhaite la mort, et puisque j'ai un problème de jambe (elles ne le savent pas) donc je marche un peu de travers et ont un motifs de plus pour m'insulter, enfin la total. Avant les vacances elles commençait déjà à venir, elles ont réussi à monter presque tout le collège contre moi. Elles se moquent de moi parce que j'ai une énorme passion pour l'Asie. Je n'en peux vraiment plus, mes quelques amis qui voient sa me force à allez voir les surveillants ou un adulte du collège, mais se qui me retient c'est qu'il y a la fille qui est sensé être ma "meilleure amie" dans la bande, malgré qu'elle ne dis rien, si je les dénonce elle sera pris avec, et sa ne va pas du tout en ce moment entre nous 2 ,j'ai peur que si ses potes se font choper ,elle ne me parlera plus. Mais je tient énormément à elle. Je ne sais pas si cela est considéré comme harcèlement.
    Voilà, à vôtres avis que dois je faire?
    Merci d'avance. :)

2. Hannibal

Hannibal Membre actif

400
    0
    45

Parle à ta meilleure amie (en face et clairement), je comprends pas comment elle peut faire ça...
    Garde la tête haute, ne te laisse pas impressionner, garde à l'esprit qu'elles sont totalement stupides de faire ça. Je te conseille de les ignorer et de ne pas montrer de faiblesses. Si tu leur parles, dis-leur des choses comme "Vous n'avez rien d'autre à faire?". Bref, ce qu'elles veulent, c'est te faire souffrir, donc montre qu'elles ne t'affectent pas et elles se lasseront. Si ça continue, n'hésite pas à en parler au directeur/trice mais il faut d'abord régler le problème avec ta meilleure amie. N'hésite pas à couper les ponts avec elle si ça ne s'améliore pas, parce que ce n'est pas une amie selon moi...

Ps : Oui, c'est évidemment du harcèlement.

3. Sarah00

Sarah00 Membre

58
    0
    0
    Va voir les surveillants ou parles en a un adulte! Et puis ta meilleure amie si elle tenait vraiment à toi elle serai partit de la "bande" et te soutenir et rester avec toi pas de rester avec une bande qui t'harcèle donc moi je pense qu'il faut qui tu en parles vite. :)

4. MarionxChiqueta

MarionxChiqueta Membre chevronné

569
    0
    0
    Parle en a un adulte, ta meilleure amie, si elle tenait a toi, elle accepterait pas ce que te font les autres filles.

5. Anonymous

Anonymous Guest

Oui, c'est du harcèlement et oui, il faut que tu en parles à ton CPE au plus vite !
    J'ai vécu grosso merdo la même chose, et j'ai fait l'erreur de ne pas le dire à un adulte parce qu'elles me menaçaient. Si je l'avais directement dit, j'aurais évité beaucoup de choses.
    Elles ne se lasseront pas si tu ne fais rien, tu es leur jouet et elles ne se rendent même pas compte de ce qu'elles font. Ta "meilleure amie", je crois que tu peux la rayer de ta vie hein sincèrement.
    N'hésite pas, dis-le !

6. jujube231

jujube231 Nouveau membre

14
    2
    40
    si elle laisse faire ca se n'est clairement pas ta meilleure amie donc va les dénocer et vite !!! c'est pour ton bien

7. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

154
    62
    65
    Ce qu'elles font , c'est du harcèlement, parles en au CPE voir au proviseur