1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide J'arrive plus à aimer mon âge

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Une Tortue Compliquée, 25 Octobre 2018.

1. Une Tortue Compliquée

Une Tortue Compliquée Membre actif

371
    95
    65

Salut. La plupart d'entre ceux qui vont lire ce message le savent, mais certains pas encore. J'ai 14 ans, et je suis beaucoup plus jeune que la plupart des gens présents sur ce forum. Étonnant, quand on voit mon orthographe, ma ponctuation, etc etc. Et c'est ça qui me lasse. Les adultes savent rien des ados, et plus de la moitié des ados ne savent rien et ne veulent pas savoir. Peut-être que dans une autre région, ça irait mieux. Je sais pas. En tout cas, là où je suis, ça craint. Si tu n'as pas envie de plaire, alors tu ne mérites pas d'être aimée. Si tu as une coupe garçonne alors que tu es une fille, tu aimes les filles ou tu es transsexuelle. Si tu as des idéaux féministes, ou alors que tu te bats pour tes droits, tu es pire qu'un assassin d'enfants pédophile et nécrophile à leurs yeux. Parce qu'un ado, là-bas, ne se bat pour rien, ne défend rien, ou alors si, il défend le fait que tout n'est pas si graaaave, quand même, faut pas exagérer. Ça fait un bon moment que je me sens plus du tout à ma place dans ce collège. Y'a pas d'uniformes, pourtant tu sens le jugement dans leurs yeux quand tu mets autre chose que ce que la norme leur indique de mettre. Quand t'es une fille et que tu ouvres ta bouche pour parler dans un but amical, tu veux sortir avec lui. Quand tu veux juste faire quelque chose et qu'il gêne un peu, c'est un clash.
    J'ai l'impression que pour être une ado dans ma région, faut remplir une sorte de contrat obscur:
    être en couple avant la sortie du collège
    Avoir Facebook, Insta, Snapchat, YouTube, les entretenir régulièrement et SURTOUT ne pas toucher aux autres réseaux sociaux, on aurait grandi trop vite ohlala
    Avoir au moins une paire de Stan Smith ou Nike
    Être crédule
    Ne pas vouloir de métier, pour être femme au foyer avec un mari qui ne veut rater aucun match de foot

Ok c'est un peu cliché, mais c'est ce que la plupart des filles que je connais pensent. Vous qui lisez ce message, vous vous dites sûrement: "eh mé pourtan él fé ke parlé deu fantasm cé une gamin él a cru koi" mais sachez que je ne parle plus que de gars plus âgés. Les collégiens ne m'intéressent plus. C'est toujours pareil, on a vite fait le tour. Une partie aime le foot, essaie d'avoir une copine avant le lycée, etc etc, et une partie est un peu geek mais super sympa, et c'est celle-là que je fréquente le plus. C'est des potes, rien de plus. J'ai pas envie d'être en couple avec eux, eux non plus, et donc on s'entend bien.
    Mais rien que dans la musique, je ressens de grosses différences avec les autres: quand j'entends une compilation des sons les plus écoutés, je reconnais rien. Heureusement, à la fin de cette année, je me barre du collège et je rejoins le lycée. Apparemment, selon ma meilleure amie qui est en seconde, tout le monde est plus cool, y'a plus de gens comme moi.
    En parlant d'elle, y'a qu'avec elle que je peux me marrer comme une gamine et parler de mecs à m'en écorcher la gorge. Même si il nous arrive de parler de trucs sérieux.
    Puis sérieusement, qui irait écouter une ado? Je veux dire, c'est comme si un adulte habillé en nourrisson venait vous parler du sexisme. Personne ne le prendrait au sérieux.
    Il y a beaucoup d'autres trucs dont j'aimerais parler ici, mais malheureusement je ne vais pas transformer ce pavé en véritable roman, alors je vais remercier quelques uns de ce forum que j'affectionne beaucoup et qui m'ont fait rendre compte de ma situation:

@Jue
    @Lawrone
    @Dhaonsalk
    @Sangria1227

Voilàvoilà, vous êtes tellement que je ne pourrais pas citer tous vos noms, encore merci, à tous. C'est vraiment un forum super, mercimerci. (si vous avez des solutions à mon mal de l'adolescence aussi, c'est cool)

Lawrone et Disciple de Totor aiment ça.

2. Disciple de Totor

Disciple de Totor Traîne en pyj' h24 V.I.P

99
    35
    55

Mais c'est ma siamoise morale cte meuf @Une Tortue Compliquée !

3. Une Tortue Compliquée

371
    95
    65
    Je suis la siamoise morale de pas mal de gens du coup

4. Lawrone

Lawrone Légende

1 277
    628
    150
    oh ouiiiiiiii c'est moi c'est moi c'est moi elle m'a citer ^^

Je plussoie ton amie, au lycée les gens sont (pour la plupart) beaucoup plus matures (si bien sûr tu fais abstraction de ma personne^^) et détendus, tu devrais t'y plairas pour sûr !

5. Une Tortue Compliquée

371
    95
    65
    J'espère bien, de plus le code vestimentaire sera plus souple que dans mon collège ( pas le droit aux jeans à trous etc)

6. Rubie

Rubie Nouveau membre

40
    6
    45
    Moi j'ai 13ans, je n'ai qu'une personne avec qui je reste la plupart de mon temps (ma meilleure amie) des fois je reste avec des autres et je suis étonnée d'entendre ce qu'il disent.
    Mes camarades me voient toujours comme l'intelot de la classe alors à chaque fois que je reste avec eux, ils me disent que je suis trop intelligente pour comprendre leurs délires etc...
    Les histoires de couples c'est pareil, toutes les personnes que je connais ( sauf ma meilleure amie) on déjà eu un petit ami et il y en a on a l'impression qu'ils font une collection.
    Tout ça pour dire que tu n'est pas la seule à te sentir comme ça.

7. Une Tortue Compliquée

371
    95
    65
    Je le sais bien, seul problème, nous sommes loin d'être majoritaires, donc les adultes continueront de nous généraliser

Disciple de Totor apprécie ceci.
  8. Rubie

Rubie Nouveau membre

40
    6
    45
    Pour eux, adolescent rime avec paresseux. Ça m'arrive rarement de rester assez longtemps sur mon téléphone mais quand mais parents me voit ils sortent toujours la même phrase :
    - Arrête de t'amuser avec ton téléphone tu vas devenir addicte.
    Mais ils ont tort car ils ne savent même pas ce que je fais dessus.

9. Dhaonsalk

Dhaonsalk Légende

1 007
    686
    150
    Ma ptite tortue, t'es pas seule dans ce cas t'inquiète surtout pas!

C'est rare, très rare de rencontrer des gens intéressants au collège, et tu serais étonnée de voir combien ne pense pas réellement comme ils le montrent, et sont moralement proches de toi.
    Je suis dans un cas analogue, et la seule chose à faire c'est attendre.
    Attendre
    Attendre

Ca pourra sembler long, mais tu finiras bien par être reconnue pour ta vraie valeur, c'est déjà super de ne pas avoir caché ou déguisé tes goûts pour suivre la masse bêtement ;)

10. Disciple de Totor

99
    35
    55
    Tout a fait très chère consoeur

11. Jue

Jue Légende

1 151
    781
    150
    Tortue chou, le collège c'est de la merde. Voilà, soit tu fait partie des populaires soit t'es rien, sauf que cette popularité ne vaut plus rien lorsque le collège est fini.
    Je me rappelle de la galère de cette période, de la manière dont j'ai couvé mon mal-être en essayant de le cacher pour être comme les autres. C'était une mauvaise idée, j'avais rien compris et ça ne m'a pas aidée.

Toi tu as compris plein de choses, tu as des idéaux, des luttes. Continue d'être une personne formidable comme ça, c'est ouf comme tu es géniale. Tu vas époustoufler tout le monde plus tard, au lycée, dans les études sup' si tu décide de poursuivre... Tu as tout pour devenir quelqu'un de génial, enfin d'encore plus génial que tu ne l'es déjà (est-ce seulement possible ?). N'abandonne jamais, patience est mère de toutes les vertus. (j'ai vieilli de 30 ans en écrivant cette maxime ptn)

12. Une Tortue Compliquée

371
    95
    65
    C'est marrant parce que là j'me dis que mon orgueil va tellement grossir que ma tête va exploser
    [EDIT] puis je vais pas liker ton commentaire j'ai l'impression d'être narcissique

13. Disciple de Totor

99
    35
    55
    Mais tu peux liker ! @Jue ne dit que la vérité !

14. Laureen03

Laureen03 Nouveau membre

34
    3
    45
    Ok bon courage ;):oops:

15. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 568
    1 213
    150
    +50 ans pour avoir utilisé le mot ''maxime'' dans un usage courant

Sinon vu que j'ai ENFIN eu le courage de lire le pavé (loul) bah tout a été dit x) voilà voilà le collège c'est tout pourri