1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Je me comporte comme une idiote

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Calypsow, 1 Mars 2019.

1. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45

Je suis plutôt timide... Mais sans le vouloir parfois je me met a faire des choses que je ne ferai jamais en temps normal (crier...) juste pour me faire remarquer ! je sais que je me comporte comme une idiote, immature, arrogante, égocentrique bref ! tous les défauts que vous pouvez trouver sur terre.... Le truc c'est que je n'arrive pas a me contrôler, sur le moment mon esprit ne pense qu'a ça et juste après je regrette...ça m'arrive tout le temps devant des gens que j'admire beaucoup (souvent des professeurs...) Surtout des profs que ma sœur a eu avant... Et bien sûr ils adoraient ma sœur elle a 6 ans de plus que moi et elle a tout pour plaire, elle est belle, intelligente, bienveillante, travailleuse et curieuse... (Vous pouvez rajouter jalouse a la longue liste de mes défauts) Et je sais que ses personnes que j'admire tant ne m'aimeront jamais puisque je ne suis qu'une pâle copie de ma sœur... Le seul truc que j'ai comme elle c'est ses yeux...
    Voilà désolée de m'être plainte comme une petite fille prétentieuse mais j'ai si honte de moi :oops:
    merki à ceux qui ont eu la bienveillance d'écouter mon monologue de fille gâtée.

2. MaKyBa

MaKyBa Médiateur Médiateur

1 630
    771
    150

Tu as quel âge si je peux me permettre ?

3. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45
    14 ans

4. MaKyBa

1 630
    771
    150
    Tu as, je pense l'impression d'être moins important de ta soeur, non ?

5. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45
    Dans le mille ^^

6. MaKyBa

1 630
    771
    150
    Je pense que tu dois régler ça

7. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45
    je pense aussi mais je ne sais pas comment

8. MaKyBa

1 630
    771
    150
    Je ne sait pas trop comment t aider

9. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45
    Ce n'ai pas grave je suis déjà heureuse que tu ai eu la gentillesse de prendre du temps pour ça ^^

10. MaKyBa

1 630
    771
    150
    Mais de rien, ça me fait plaisir ^^

11. Vialdya

Vialdya Nouveau membre

37
    26
    55
    Hey !
    Je comprends parfaitement ce ressenti d'infériorité, mais il faut que tu t'en débarrasses. Tu es ce que tu es, pourquoi désires-tu être aimée par des gens qui n'ont pas l'air de te connaître pour ce que tu es réellement ? Tu n'es pas ta soeur, tu es toi, donc ne fait pas attention aux regards de l'entourage. C'est normal de se comparer à sa grande soeur, surtout si elle a accompli des choses qui te paraissent superbes, puisque tu l'as décrit comme quelqu'un de parfait, mais n'oublie pas : tout le monde fait des erreurs, et je suis certaine que ta soeur n'a pas toujours été l'image qu'elle te renvoie aujourd'hui. Tout comme toi, dans sa vie, il lui est forcément arrivé de se tromper à un quelconque moment, parce que c'est humain. Ne l'envie pas, vis ta propre vie, construit ce que tu désires. Vouloir attirer l'attention fait de toi quelqu'un d'idiot, d’immature, d'arrogant ? Je ne suis pas d'accord, je pense qu'on a tous plus ou moins ressenti un besoin de se faire voir, et c'est probablement à cause d'une solitude, non ? Est-ce que tu te sens seule ? Pour moi, ce serait l'explication, ou bien est-ce que tes parents te mettent une certaine pression en te comparant à ta soeur ? Cela viendrait à expliquer le complexe d'infériorité que tu ressens. Si ça se trouve, ce sont tes professeurs qui te font des remarques ? Si c'est le cas, n'y prête pas attention car tu n'as rien à te reprocher, ni rien à envier aux autres, et si le professeur est capable de faire de telles remarques, c'est qu'il n'est pas digne d'être un professeur, de mon point de vue [on ne devrait pas rabaisser une élève juste parce qu'elle ne ressemble pas à sa soeur au niveau du comportement ou de l'apparence]. Enfin, seulement s'ils t'ont fait des remarques, sinon tant mieux s'ils n'ont rien dit, parce qu'ils n'ont pas à le faire dans la moindre des situations.

Je ressens aussi un manque de confiance en toi, n'est-ce pas ? Tu te décris comme quelqu'un ayant commis les pires péchés de l'univers, mais ce n'est absolument pas le cas, tu sais. Tu devrais t'accepter pour ce que tu es, parce que tu n'es pas une mauvaise personne, si c'est ce que tu te demandes. Tout le monde possède ses moments de faiblesse, tout le monde se questionne sur son existence, et il faut apprendre à se faire confiance, notamment à son instinct. Courage à toi en tout cas, et ne doute pas de toi !
    Voilà voilà, au plaisir de tes nouvelles !

Calypsow apprécie ceci.
  12. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45
    je n'ai qu'un mot : Wouah !! tu as résumé l'histoire de ma vie en un texte dans lequel je sens la sincérité et ça me touche énormément. Tu as raison pour tout...
    Wouah sincèrement si tu étais là en face de moi, sois je te ferai un câlin sois je te donnerai une médaille (ou les deux):D
    Tu m'as complètement rassurée et remise en question.
    Merci du fond du cœur^^
    Merci pour tes mots, ta bienveillance et ta patience !!
    Voili voilou je pourrais écrire des centaines d'autres merci mais ça risque d'être un peu long et j'ai peur de polluer la discussion^^

Vialdya apprécie ceci.
  13. Vialdya

Vialdya Nouveau membre

37
    26
    55
    Ah tant mieux alors ! J'avoue que j'avais peur de me tromper et de dire n'importe quoi, mais je voulais être la plus rassurante possible et t'aider un maximum, contente que ça t'ai aidé :D Je t'ai trouvé super touchante dès le début, j'avoue que j'ai été particulièrement sensible à ton message, et je voulais te faire comprendre que non, tu n'es absolument pas quelqu'un d'inférieur à ta soeur, que tu ne devrais pas te sentir ainsi parce que chacun est ce qu'il est, c'est ce qui fait de nous quelqu'un, je trouve :) Owww trop mignon ! Je te le rendrais avec grand plaisir :3
    Merci à toi pour t'être ouverte sur ce forum, c'est ainsi que j'ai pu faire entre guillemets ta connaissance et ainsi, pouvoir démarrer une discussion avec toi :p
    Oh mais il ne faut pas avoir peur de polluer la discussion, c'est un forum et c'est fait pour le partage, l'échange ! Bien sûr, nous n'avons pas le droit aux doubles posts ou triples, donc si tu le désires, on peut continuer par message privé, j'en serais ravie ^^ J'aime beaucoup ta sensibilité, donc merci à toi :D

Calypsow apprécie ceci.
  14. Calypsow

Calypsow Nouveau membre

44
    13
    45
    Pareil j'ai été ravie^^ et ça sera avec plaisir :D

Vialdya apprécie ceci.
  15. Zoupette

Zoupette Nouveau membre

20
    14
    40
    Hello ^^
    Je comprends que ça puisse être fatiguant d'être comparé a sa sœur, surtout si elle renvoie une image "parfait". Ce que tu peux te dire c'est que tu n'as pas besoin d'être la même qu'elle pour être quelqu'un de bien. Tu as forcément des qualités (de ce que je vois l'humilité) et tu peux travailler sur tes défauts (comme le manque de confiance en toi). Peut-être qu'en discutant avec ta sœur tu comprendrais comment elle a fait pour devenir une aussi bonne personne :)

Calypsow apprécie ceci.