1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Je me scarifie

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par someone_lost, 7 Octobre 2018.

1. someone_lost

someone_lost Membre actif

122
    31
    65

Bonjour,

Je sais que j'aborde un sujet très fréquent, mais je voudrai de l'aide.
    En 6ème je me suis scarifié pendant environ un mois avant d'arriver à m'arrêter.
    Ça m'est arrivé quelque fois de retracer des traits, mais qu'à de très rares occasions.
    Je suis en 2nde et ça fait plus d'un mois que j'ai recommencé à me scarifier, mes coupures sont de plus en plus profondes et de plus en plus nombreuses et j'ai peur de ce que je pourrai faire encore.
    J'ai honte et je n'oserais pas en parler à des amies dont je me confie ici où je suis anonyme.
    Merci de m'avoir lue.

2. Reiko80

Reiko80 Membre actif

161
    47
    65

Bonsoir , je pense que premièrement , il faudrait que tu puisses te soulager de ton mal-être psychologique , en parlant à quelqu'un ( peu importe la personne , quelqu'un de confiance ou un inconnu.. ) ça t’enlèverait un poids . Et surtout , n'aies pas honte de te scarifier , ce serait comme avoir honte de se sentir mal

Agnes.ng et Disciple de Totor aiment ça.
  3. Julie02

Julie02 Nouveau membre

2
    1
    30
    Salut, je ne suis pas la personne la plus qualifiés mais ce que je peux te dire c'est que te scarifier ne te sers à rien. Crois moi j'ai longtemps essayer mais à part des cicatrices assez moches tu n'y gagnes rien. Je sais que ça fait du bien mais ça n'est pas la bonne solution ! Essaye de trouver pourquoi tu ne te sens pas bien et pourquoi te scarifier te permet de penser à autre, ensuite essaye de le résoudre. Cependant, si c'est impossible je peux le concevoir essaye de prendre du recul et d'accepter que ça ne changera pas. Demande toi alors quels solutions tu pourrais trouver pour mieux l'accepter. Voilà j'espère que je t'ai aidé.

Disciple de Totor apprécie ceci.
  4. someone_lost

122
    31
    65
    Merci de vos conseils mais la seule amie à qui j'accepterai de me confier va tellement mal que je ne veux pas l'embêter avec mes problèmes.
    Je sais pourquoi je me scarifie mais je ne vous comment je pourrait résoudre ce problème...

5. Reiko80

Reiko80 Membre actif

161
    47
    65
    Il y a une possibilité que la raison de tes scarifications puisse être améliorée ou modifiée ? Il faut que tu fasses un travail sur toi-même , cela prendra forcément du temps c'est important

Disciple de Totor apprécie ceci.
  6. Julie02

Julie02 Nouveau membre

2
    1
    30
    Tu peux essayer de nous en dire un peu plus ??

7. someone_lost

122
    31
    65
    En gros en 6eme j'ai été harcelé puis le "chef" des harceleurs est parti dans un nouveau collège pour un déménagement donc ça s'est arrêté. Mais cette année dans ma classe de 2nde, il y a ce mec et c'est parti en vrille entre nous lors d'un travail de groupe. Et il me lance souvent des remarques et j'en peux plus

8. someone_lost

122
    31
    65
    Et c'est compliqué dans ma famille

9. Jue

Jue Légende

1 318
    866
    150
    La petite technique pour empêcher un maximum de se mutiler : dessiner sur la partie que tu as envie de blesser au moment où tu veux le faire.
    Sinon pour ce gars, tu devrais en parler à ton professeur principal, en lui expliquant que tu as déjà eu des problèmes avec lui dans le passé et qu'il recommence à te pousser à bout.
    Après il faut que tu trouve de l'aide pour soigner ton mal-être, parce que seule c'est vraiment très dur.

10. Dequer

Dequer Membre chevronné

992
    512
    130
    Bonjour, je ne vais être utile en aucun cas, mais scarification c'est le fait d'enlever des bout de peaux pour faire un dessin, alors tu dois surement pratiquer la mutilation, que je pratique aussi, mais je ne peux pas vraiment t'aider, la seul chose que je me dis, c'est fuck les gens qui ne veulent pas que je le fasse, je le fais si je le sens nécessaire, car peut importe ce que les gens en pense, ça m'aide, mais après je pense qu'il faut rester raisonnable, et éviter quand tu en as possibilité, faut juste pas en faire quelques centaines sur tes deux bras et tes jambes en même temps, parce que après c'est dodo de suite.

(Je vais surement me faire soulever après ça, mais je rappel que je donne mon point de vue, pas besoin de venir me faire la moral)

11. someone_lost

122
    31
    65
    Merci de vos conseils
    Pour parler à mon prof principal ça va être dur , je suis pas sûre d'y arriver. Je n'ai parlé de mon harcèlement à aucun adulte et mes parents ne sont pas au courant.
    Et c'est dure de rester raisonnable, pour la technique des dessins, j'avais essayé lors de ma première période de mutilation mais ça n'avait pas marché

12. Reiko80

Reiko80 Membre actif

161
    47
    65
    Peut-être essayer de t'occuper l'esprit en découvrant de nouvelles choses ? t'investir dans quelque chose de nouveau , projet ect .. La découverte peut te permettre de te sentir un peu ailleurs un certain temps , je pense que ça peut te faire du bien . Et je peut comprendre que ce soit difficile , mais c'est primordial d'en parler à un adulte de l'établissement . Courage !

13. someone_lost

122
    31
    65
    Merci
    J'arrive déjà à m'occupe l'esprit quand je lis, mais ça ne me vide la tête que si le livre est fabuleux ce si est rare.
    J'essaierai d'air parler à un adulte

Reiko80 apprécie ceci.
  14. lélé

lélé Membre actif

183
    52
    65
    Je suis totalement d'accords avec les post précédents
    Essaie de trouver quelque chose d'autre qui pourrait t'apaiser et te faire penser a autre chose
    Si la mutilation est la seule chose qui te soulage alors fait le mais fait attention a toi desinfecte bien les plaies pour eviter les infections, etc..
    Mais parle en avec une personne de grande confiance c'est important !

15. someone_lost

122
    31
    65
    Encore merci
    Je n'en ai parlé à personne, je ne sais pas à qui je pourrai me confier au sein de mes amies.
    J'ai quand même réussi à poser ma lame pendant 5 jours... Mais je n'ai pas su résister à son appel ce soir.