1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ce forum est réservé à un public averti
Les discussions tournent autour de la sexualité des ados et certains propos peuvent être choquants.
Toute dérive (pédophilie, pornographie etc.) sera signalée aux autorités compétentes.
Si quelqu'un vous parait trop insistant que ce soit en privé ou en public n'hésitez pas à nous faire un signalement.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Je ne sais pas par quel sexe je suis attiré, et ça devient problématique.

Discussion dans 'Sexualité' créé par Yona Gaë, 3 Juillet 2018.

  1. Yona Gaë

    Yona Gaë Nouveau membre

    4
    0
    30
    Bonjour ! Déjà, désolé pour cet énième post d'un énieme sujet deja vu, mais j'ai besoin de réponses personnelles à mon cas.

    Ok... *inhale très fort* Voila mon problème ; depuis longtemps, je suis attiré par les fictions mettant en scene des couples de femmes. J'aime bien lire des Yuri ou des fan fictions là-dessus mais bizarrement il m'était absolument pas venu à l'esprit que je puisse être gay. Et à vrai dire, je n'ai toujours pas l'impression que ça me concerne vraiment, enfin je n'en suis pas sûre. Seulement entre temps j'ai tenté de sortir avec des garçons. Et à chaque fois ça ne marchait pas, et c'était uniquement à cause de moi. À chaque fois je me rendais compte que le garçon ne m'attirait pas, que je n'avais plus envie... C'est presque comme quelque chose qui m'ennuie, encore maintenant.

    Un jour, un de mes plus proches amis et moi sortions d'un bar et nous étions vraiment, vraiment pas clin. Les métros étant fermés, on décide de dormir chez lui... Mais une fois chez lui, pret tout les deux à dormir, je me rend compte qu'il a des envie, et moi PAS. Je le repousse plusieurs fois, beaucoup de fois, et il en vient à me réveiller 5 fois pour le faire en plus de ça. Et évidemment, jamais je n'avais ne serait-ce qu'un échantillon d'idée qu'il puisse me forcer la main ainsi... Suite à cet épisode, j'ai été comme "traumatisé", je n'avais plus envie de rien et tout me dégoûté. C'est à ce moment que j'ai remis ma sexualité en cause. Et 1 an apres, j'en suis au même point.

    Suis-je attiré par les filles où juste effrayé à cause de cet événement... ? Est-ce que cet évènement à juste "accéléré" la prise de conscience sur mon orientation ? Suis-je juste incapable d'être satisfaite ? Il me faut un petit peu d'aide... :(
     
  2. Laurannie

    Laurannie Membre

    51
    8
    45
    Quel âge a tu? Je pense que tu es "tout simplement" dans une période où tu te pose des questions. évidemment, cet épisode semble avoir un rôle avec ta relation avec les hommes. Il est normal de se poser des questions. Mais il est aussi normal de ne pas avoir envie. Je pense que, pour ce que tu as dit, tu n'a pas eu de relation particulière avec une femme ou eu un sentiment particulier pour une femme. Je pense simplement que tu n'es peut-être pas encore prête à avoir des relations sexuelles avec un homme, et que l'événement surgit il y a un ans n'arrange pas vraiment choses. Je pense que tu n'es simplement pas encore prête, que tu ne ressens ni le besoin ni l'envie de le faire avec un homme. Il te faut encore du temps et trouver le mec qui vas t'amener doucement et sereinement à une relation plus intime. En tout cas, pour l'instant, tant que tu n'a pas eu de relation intense avec une femme, on ne peut pas dire que tu sois attiré par les femmes. J'espère que mon avis te sera utile ;)
     
  3. Yona Gaë

    Yona Gaë Nouveau membre

    4
    0
    30
    Woa, merci pour cette réponse ! Vraiment, merci !

    J'ai pratiquement 18 ans, et quand ça c'est passé j'avais 17 ans. Concernant mes relations, non tu as raison, je n'ai jamais eu de relations intimes avec une femme, mais il y a aussi le fait que si, je pense que je suis déjà tombée amoureuse d'une fille. Je ne l'ai pas dit car je n'ai pas pensé à le préciser tout à l'heure. Mais je sais que ce que je ressentais (meme si ça date), c'est complètement différent de ce que je pouvais ressentir avec un garçon. J'ai eu des relations vraiment intimes avec 2 garcons, mais je me rendais bien compte que c'était très différent. Si je me pose la question de mon orientation, c'est également parce que, avant ça, et je m'en suis rendu compte beaucoup plus tard, je regardais déjà les femmes, et peut-être d'une manière moins desinvolte que ce que je pouvais penser à l'époque. Mais ceci dit, ce que tu dis me fais quand meme réaliser que je n'ai aussi peut-être jamais été réellement prête avec un garçon, et j'avoue que ça me ferait quand meme mal de le réaliser que maintenant...
     
  4. Jue

    Jue Membre chevronné

    827
    603
    130
    J'ai l'impression que tu es dans le même cas que celui dans lequel j'étais encore très récemment.
    Tu as certainement besoin de temps pour être vraiment prête à avoir une relation avec un mec, sachant que l’événement ne fait certainement qu'empirer les choses en s'inscrivant en temps que traumatisme dans ton cerveau.
    En revanche tu es peut être également attirée par les filles (certainement vu que tu dis en être tombée amoureuse), alors ne te ferme aucune porte pour ne rien rater (ce serait dommage), et comme l'amour lesbien est différent de l'amour hétéro tu peux ne pas avoir de soucis avec une fille.

    Dans tous les cas, je te conseille d'essayer de prendre confiance le plus possible en toi (si ce n'est pas déjà le cas) et d'apprendre à connaître ton corps. Ainsi cela deviendra plus simple pour toi d'envisager tes relations futures et de savoir si tu es prête ou non.
     
    Audrey95 apprécie ceci.
  5. Yona Gaë

    Yona Gaë Nouveau membre

    4
    0
    30
    Merci pour ta reponse, je vais prendre en compte tous ça pour l'avenir c'est certain. Vous m'avez beaucoup aidé, mille mercis vous deux !
     
  6. Laurannie

    Laurannie Membre

    51
    8
    45
    De rien! En tout cas, ce qu'il te faut pour le moment, c'est du temps. Du temps pour faire passé ce traumatisme, et surtout du temps pour te poser des question. On est tous ici pour t'aider à cette tâche difficile!