1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Je pense me trouver dans un triangle amoureux

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Maud_77, 7 Août 2018.

1. Maud_77

Maud_77 Nouveau membre

3
    1
    40

Bonjour tout le monde !
    Je suis nouvelle ici mais j'aimerai savoir votre avis sur ma situation. Je suis tombée amoureuse d'un garçon. L'année dernière, une très bonne amie à moi est tombée amoureuse de lui (on va l'appelé A.). Il l'avait très bien compris sans qu'elle lui dise quelque chose et s'est méchamment moqué d'elle en l'insultant dans son dos (je sais vous devez vous dire: "Comment elle a fait pour tomber amoureuse d'un idiot" disons nous). Enfin bref, durant cette même année, il s'est beaucoup rapproché d'une autre amie à moi (on va l'appelé E.). Du coup A. a beaucoup souffert. Et cette année, A. l'a oublié mais il a fallut que ce garçon soit devant E. et moi en maths. Et n'étant pas très proche de lui avant (alors que ça faisait 4 ans qu'on était dans la même classe) on s'est beaucoup rapproché. Mais j'ai souvent eu l'impression d'être à l'écart quand on était tous les trois parce qu'il me semblait que E. et lui étaient amoureux. J'ai eu la confirmation de mes propres yeux que E. est amoureuse de lui mais pour lui je n'en sais rien. Par exemple, une fois, la fille à côté de lui en maths lui a demandé qui il choisirait entre E. et moi. Et il n'a pas su quoi répondre. Cette fille nous a donc dit à E. et moi qu'il me choisirait (après qu'il est baragouiné). Quelques semaines après, Q. un ami à ce garçon nous a dit qu'il lui avait demandé: "Est ce que E. n'est pas fâchée pour le questionnaire en maths ?". Q. ne savait pas de quoi il parlait.
    Du coup, est ce que ça veut bien dire ce que j'ai compris ? Le garçon que j'aime est amoureux de mon amie ??

2. bonbon3

bonbon3 Membre

67
    5
    45

Il ya plein de signe qui ne trompe pas chez un mec amoureux ou intéressé il faut juste observer .. ;)
    Est ce qu'ils sont toujours ensemble ?
    Est ce qui l'a tient par la main ? des gestes attentionné en public ? Est ce qu'il l'observe ? il s'asseoi a côté d'elle souvent ? ...
    Plein de petit gestes peuvent en dire beaucoup ...
    Mais toi dans tous ca il te plait ? Tu as dit que vous êtes dans la même classe pendant 4 ans tu ne t'est jamais rapprocher de lui ?
    ... Enfin bref si E est amoureuse de lui .. C'est a lui de choisir entre elle et toi .. Mais un conseil ne t'embrouille pas avec ton amie pour un mec ... Laisse le faire le choix et cassé se triangle amoureux ..
    Si il ne sais pas que tu ressens pour lui il va falloir en discuter a trois avec maturité :)

3. Maud_77

Maud_77 Nouveau membre

3
    1
    40
    Non ils ne se tiennent pas par la main ni quoi que ce soit. Après je sais que lorsqu'on était dans la cours des fois il était assis à côté de moi. Des fois on a eu des conversations par messages à minuit passé mais peut-être que je me fais des films pour rien. Il me laissait même écrire des trucs "idiots" dans ses cahiers de maths. Parfois on se regarde alors qu'on est éloignés dans la classe mais E. est à côté de moi donc je peux pas en être sûre. De plus durant le bal de fin d'année deux de ses amis sont venus me voir pour me dire qu'il voulait faire un slow avec moi. Mais je ne peux pas savoir s'ils rigolaient ou non. Du coup je l'ai pris à la rigolade mais je ne sais pas si j'ai bien fait, en tout cas je n'aurais pas voulu me ridiculiser. Et l'année dernière il est parti dans une destination de rêve pendant les grandes vacances, c'est lui qui avait décidé de la destination, et en fait il s'est avéré que c'est là où j'étais. Après peut être que le fait d'en avoir parlé a due lui donner envie de partir là bas aussi.
    Mais oui il me plaît vraiment. Je ne me suis pas rapprochée de lui avant cette année parce que je suis de nature plutôt timide et j'ai déjà eu une expérience plutôt douloureuse avec un garçon.
    Mais est ce que, à ton avis, je devrais lui dire qu'il me plaît ou pas ?
    Désolée pour ce grand texte :confused::)

bonbon3 apprécie ceci.
  4. bonbon3

bonbon3 Membre

67
    5
    45
    Et bien je pense que tu devrais essayer de te rapprocher de lui de façon qu'il comprenne que tu es intéressé et qu'il te plait ..
    Mais étant timide sa risque d'être un peu compliqué mais tu peux toujours essayer ..
    Ce que tu dis peuve être des signe d'intérêt ou pas .. Est ce qu'il est jaloux ?..
    Essaye de t'asseoir dans une autre direction que E pour voir ... Ou demande a une amie de confiance dans la même classe de regarder ou se jette son regard ..
    Tu peux aussi joué au jeux du regard discret et timide .. Si il te voit l'observer un petit sourir timide avec les yeux abaissé devrais marché .. quand vous sortez ou si vous êtes encore en vacances profite pour passer plus de temps a ses côté de crée une complicité .. Touche le par moment la main , le bras ( par accident ..) voit comment il réagit ..
    Et si il ne comprend toujours pas va lui dire ..que tu as des sentiments pour lui ..
    Tu es timide mais dit toi que tu n'as rien a perdre .. ;)
    Soit vous restez en bon contacte soit une histoire d'amour commencera :rolleyes: