1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Résolu Je recherche désespérément l'amour

Discussion dans 'Amour, amitié et famille' créé par wolcaine99, 7 Novembre 2018.

1. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 143
    526
    150

Bonjour,
    j'ai un gros problème. En fait, ça peu paraître banal et débile mais j'ai besoin de conseils. Je suis dans une mauvaise passe, j'ai perdu un être cher, je suis en froid avec ma meilleure amie et je déprime totalement. Mes parents se disputent tout le temps et toute la famille me tient responsable pour une situation impossible à gérer. Je me sens super coupable et comme si j'avais besoin de ça… Voilà :

Je suis déjà tombée amoureuse mais j'ai jamais été en couple. J'ai toujours regardé les mecs de loin et j'ai jamais eu un contact avec eux plus que de l'amitié. Aujourd'hui, j'ai quatorze ans, j'ai toujours jamais embrassé un garçon et je me sens super seule. Je sais pas si vous comprenez ce que je vous explique mais il y a une différence entre l'amour que vous porte votre famille et l'amour que vous porte un mec. Et moi, je n'ai jamais connu cet amour là et je suis en grand manque. Je pense que je déprime aussi à cause de ça parce que l'amour de mes parents et de mes frères et sœurs ne me suffit plus. J'ai besoin d'autre chose, j'ai besoin de quelqu'un extérieur à la famille sur qui je puisse m'appuyer, à qui je puisse dire que je l'aime et dont je sache qu'il m'aime. Seulement je ne sais pas comment faire pour attirer l'attention d'un garçon et surtout ne pas le dégoûter de moi. Alors voilà, à l'aide, je voudrais savoir comment je dois faire pour me rapprocher d'un mec. Jusque là, toutes mes tentatives ce sont soldées par des brises-cœurs alors je peux dire que j'ai une mauvaise impression des tentatives. Donc, si vous pouviez me donner quelques conseils…

2. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    154
    80

Bonsoir,
    écoute, comme je dis souvent embrasser un garçon ou même sortir avec garçon n'est pas une obligation ou un passage obligatoire de l’adolescence.
    Il n'y a pas de techniques pour approcher un un garçon, il faut ça au feeling.
    Après, dans ton message tu dis que tu déprimes, si tu veux en parler je suis souvent dispos en MP

Isaac-moon13 apprécie ceci.
  3. Jue

Jue Légende

1 550
    1 023
    150
    Bonsoir,
    Le problème lorsqu'on cherche vraiment intensément c'est que tu risque de te donner l'impression de tomber amoureuse sans forcément l'être. Surtout que chercher activement ne change souvent pas grand-chose, tu pourras trouver des gens avec qui sortir, tu seras peut être en couple mais fais bien attention à avoir de réels sentiments, sinon tu peux blesser la personne d'en face.
    Pour séduire, le mieux est de rester toi même en montrant clairement à la personne que tu l'aime vraiment bien.

Audreynouveau et Daewen aiment ça.
  4. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 143
    526
    150
    OK merci bcp. Je suis d'accord, faut pas que je me jète sur tous les mecs que je voie, je vais attendre d'avoir un vrai coup de cœur, comme la dernière fois, en espérant ne pas me prendre encore un rateau!!

5. Kal4h

Kal4h Admin Admin

1 364
    129
    100
    Discussion déplacée le forum où elle devrait être, dans le forum amour et amitié.

6. dinosaur

dinosaur Nouveau membre

45
    6
    45
    tu t'en fouu

7. Daewen

Daewen Membre

55
    12
    45
    Toujours aussi constructif toi.

Pour être honnête, moi je te dirais : panique pas ! T'as que 14 ANS ! Je sais que la moyenne d'âge du premier petit copain est en baisse au fil des générations mais quand même, ça tourne + autour du 16 / 17 ans que 13 / 14... Je dirais même que c'est tout à fait normal de pas avoir eu de copain avant. Vous êtes des ados, ça veut dire en résumé des "adultes en construction", hors même si on peut être amoureux très jeune, une relation ça se construit dans le temps et la maturité. En dessous d'un certain âge, c'est possible mais pas indispensable : on tâtone, on apprend à se connaitre soi donc il est vite compliqué d'apprendre en plus à se "concentrer" sur quelqu'un d'autre.

D'ailleurs au début de ton topic, tu nous explique que ça se passe mal dans ta famille... Ne cherche pas plus loin. Tu es en manque affectif, mais pas forcément en manque de copain. C'est juste qu'entre la pression de la norme sociale et les hormones, tu penses (légitimement) que c'est d'un garçon dont tu as besoin. Mais tu peux aussi trouver un amour extérieur à la famille dans l'amitié. A ta place c'est plutôt cette piste là que j'explorerais. Trouver des solutions pour aller mieux tout seul, ça rend sur de soi, et quand on est sur de soi, on plait aux autres, et aux garçons... Je te laisse méditer ça !

dinosaur apprécie ceci.
  8. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 143
    526
    150
    Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi. Je vais y réfléchir^^. C'est bizzar mais je me sens de plus en plus optimiste depuis quelques jours, un peu après avoir posté le message en fait. C'est dingue, j'ai l'impression de flotter (enfin pas tout le temps, la vie n'est pas rose non plus, mais des fois je suis sur un nuage!!)

9. Mlle.Marie

Mlle.Marie Nouveau membre

18
    7
    40
    Prends les devant ! Il y a forcément quelqu'un pour toi sur cette planète ;) Mais ne t'inquiète pas trop, il y a plein de poissons dans l'eau. Tu as tes défauts et tes qualités si tu as confiance en toi et que tu marche la tête haut tu attirera du monde! Garde espoir et fait le premier pas:)

wolcaine99 apprécie ceci.
  10. Saylie

Saylie Nouveau membre

41
    4
    45
    Tu est encore jeune ne t'inquiète pas,et tu doit vraiment etre amoureuse pour vouloir sortir avec quelqu'un et non pas par envie.Ensuite je n'est qu'un seul conseil à te donner soit toi même il n'y a pas vraiment d'astuce,le feeling il passe ou pas!Malheureusement tu à eu des échecs ne te base pas decu c'est personnes n'étaient pas fait pour toi c'est tout..

11. kassou21

kassou21 Membre actif

255
    2
    55
    Je ne sais pas si tout le monde passe par cette phase, mais en tout cas on est beaucoup. Personnellement moi aussi à ton âge je voulais vraiment être avec quelqu'un, être amoureuse de quelqu'un qui m'aime en retour, vivre un premier baiser magique... Mais le soucis avec cet état d'esprit c'est qu'on est tellement focalisé sur ça qu'on s'induit en erreur nous-même. Je sais de quoi je parle. Dans mon cas j'ai fini par échanger mon premier baiser à 18 ans, comme quoi j'ai pris mon temps. Je voulais à tout prix attendre pour ne pas le regretter mais à 18 ans je n'avais pas vraiment eu de petit copain jusque-là et ça me pesait. C'est lors d'un mariage que le frère du marié que j'avais croisé une ou deux fois avant sans rien de spécial qui m'a dragué, soufflant tantôt le chaud, tantôt le froid. A cause de cette envie d'avoir quelqu'un, de l'ambiance et du fait qu'aucun garçon n'avait manifesté ce genre d'intérêt pour moi on a fini par s'embrasser ce soir-là et je l'ai regretté par la suite parce que j'avais laissé mes frustrations et mes hormones prendre le pas sur ma raison et je venais de gâcher mon premier avec un crétin qui ne me correspondait pas du tout en réalité et à qui je ne me serais sûrement jamais intéressé si les choses ne s'étaient pas passer ainsi. Tout ça pour te dire que tu ne dois pas te focaliser sur l'idée d'avoir quelqu'un même si on a tous ( ou presque ) cette envie d'être aimé, de recevoir de l'affection de la part d'une personne dans le sens amoureux. Surtout que dans ton cas tu ne sembles pas être particulièrement intéressée par quelqu'un. Je te conseillerais de prendre ton mal en patience et d'attendre d'avoir un coup de coeur pour un garçon avant de vouloir savoir comment te rapprocher de lui pour tenter quelque chose ( pour te rapprocher d'un garçon, au passage, la meilleure solution selon moi et d'essayer d'abord de discuter de choses banales avec lui, de t'incruster dans une conversation ce qui est encore plus pratique si tu as des amis ou des cours en commun afin de te rapprocher de lui et de vous découvrir des points communs, le reste se fait assez naturellement je trouve ).

12. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 143
    526
    150
    Merci. Un jour un mec a voulu m'embrasser et j'ai "refusé" parce que je ne ressentais rien pour lui. Je ne sauterai jamais dans les bras de n'importe qui, même si j'ai envie d'enfin trouver quelqu'un^^

13. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 143
    526
    150
    Merci pour ta réponse mais je pense pas que ça résoudra mes problèmes^^

14. Another Nickname

Another Nickname Membre

60
    14
    45
    J'ai pas lus lès commentaires (trop crevé).
    Je suis dans les mêmes circonstances. Je suis jamais sorti avec qui que ce soit, jamais embrassé personne. J'ai eu une mauvaise passe suite à la rupture de mes parents.
    Bon, force pas ça sert à rien. Va pas voir un mec parce que tu cherches quelqu'un à aimer. C'est malsaint vraiment. Attends de tomber amoureuse, vérifie que c'est pas un faux départ et vas y. La seule chose que tu peux faire c'est devenir ami avec des gens.
    Voilà tchouss.

wolcaine99 apprécie ceci.
  15. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 143
    526
    150
    Thank pour la réponse^^ Je vais tenter ma chance^^