1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ce forum est réservé à un public averti
Les discussions tournent autour de la sexualité des ados et certains propos peuvent être choquants.
Toute dérive (pédophilie, pornographie etc.) sera signalée aux autorités compétentes.
Si quelqu'un vous parait trop insistant que ce soit en privé ou en public n'hésitez pas à nous faire un signalement.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Je suis bi mais ne l'accepte pas

Discussion dans 'Sexualité' créé par GirlCat, 13 Juin 2018.

Tags:
  1. GirlCat

    GirlCat Nouveau membre

    29
    2
    45
    Bonjour,
    Je suis une ado de 16 ans, bientôt 17. J'ai toujours été attirée par les mecs, même si cette dernière année scolaire a été pour moi une vraie remise en question de mon orientation sexuelle.
    J'ai compris il y a peu que j'étais bi, notamment parce que je suis tombée amoureuse d'une amie. J'ai déjà du mal à accepter d'être bi (est-ce normal quand on vient de le comprendre ?), mais d'avoir compris que j'aimais cette amie alors qu'elle déménage cet été me fait d'autant plus mal car c'est un amour impossible du fait de la distance (et encore faut-il que ce soit réciproque, même si elle est bi -car elle est bi).
    J'ai un peu de mal à accepter ce changement d'orientation, et il m'arrive parfois de pleurer plusieurs fois par jours.

    Je voudrais savoir quoi faire, je n'ose ni en parler à mes amis ni à ma famille car j'appréhende leurs réactions (c'est pour ça que je viens me réfugier ici). Est-ce normal de parfois passer mes journées à pleurer parce que je suis bi ?
    Merci d'avance, bonne soirée.
     
  2. Earwen

    Earwen Membre actif

    158
    95
    65
    Il faut pas te poser la question de ce qui est normal ou pas. Si tu le vis comme ça, tu as tes raisons. Le fait que ton amie s'en aille n'aide pas non plus.
    Tu dois apprendre à t'accepter comme tu es. Tu aimes et c'est beau, peu importe si ton amour se dirige vers les filles ou les garçons, c'est de l'amour dans les deux cas et ça devrait plutôt être célébré que caché.
    Moi je n'en parle pas. Ca ne regarde personne d'autre que moi je trouve. Je vois pas l'interet de dire "je suis bi" ou "je suis gay". On voit rarement quelqu'un dire comme en s'excusant ou comme une annonce bouleversante "je suis hétéro". Je vis mes amours comme elles viennent sans le cacher mais sans en faire tout un foin non plus, et comme je m'accepte sans soucis, personne n'ose me faire de reflexion la dessus et tout se passe bien.
    Je te souhaite que tout se passe bien aussi pour toi, que tu finisses par accepter tes sentiments et que tu te sentes mieux =)
     
  3. GirlCat

    GirlCat Nouveau membre

    29
    2
    45
    Merci beaucoup pour ta réponse, qui me rassure. Je pense que m'être toujours imaginée depuis petite me marier un jour avec un beau jeune homme, bref un prince charmant, avoir des enfants etc et au final me rendre compte désormais que l'amour de ma vie sera peut-être une femme, ça me chamboule un peu. J'espère que j'arriverai à l'accepter au fur et à mesure du temps. Pour l'instant j'en ai honte, j'en pleure mais me connaissant je pense vraiment que j'ai juste besoin de temps pour accepter cette nouvelle. Merci beaucoup encore une fois! ;)
     
    Earwen apprécie ceci.
  4. Jue

    Jue Légende

    1 084
    747
    150
    Je ne pense pas que tu ne t'accepte pas. Le fait d'en avoir pris conscience et de venir en parler est le début de l'acceptation, et il est normal que cela ne se fasse pas forcément immédiatement. Au début c'est dur car mine de rien on pensait faire notre vie d'une certaine façon, et souvent de manière hétéro. Je suis sûre que tu vas réussir à mieux le vivre rapidement.
    Si tu as besoin de plus en parler tu peux venir en MP, ou encore ici

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

    ou ici

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

    (deux discord, le premier axé LGBT et le deuxième pour jeunes LGBT)
     
    Missloulou0703 apprécie ceci.
  5. GirlCat

    GirlCat Nouveau membre

    29
    2
    45
    Merci beaucoup pour ta réponse. Oui tu as raison si j'en parle c'est que je me commence à m'accepter, tant mieux alors ;) je note, je viendrais peut-être en mp ou sur les discord, merci beaucoup
     
    Jue apprécie ceci.