1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Je suis completement perdu...

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Zergan77gb, 12 Octobre 2017.

1. Zergan77gb

Zergan77gb Nouveau membre

3
    0
    30

Bonjour a vous tous et a toutes ! Je viens poster ce sujet pour recuillir quelques conseils, et parler d'un problème qui me fait vraiment souffrir. Alors je me présente. Je m'appelle Antoine et j'ai 17 ans. Dans 2 mois 18. Je suis en terminale. Je suis complètement perdu sentimentalement, et amicalement. Je m'explique. J'ai toujours été jusque là heureux dans la vie. Je ne m'intéressait pas aux filles. Bref tout allait bien. Mais en grandissant, j'ai perdu de nombreux amis qui refusaient de me revoir, après avoir eu une copine. (Cela vers mes 15 ans). A partir de La, toute ma vie a basculé. J'ai commencé à déprimer. Je n'ai presque plus aucun ami, plus rien ne m'intéresse, je ne sors plus. Je suis nul... déjà je n'ai jamais eu de copine. Et je suis fils unique. Je nai donc aucune relation sentimentale en dehors de mes parents. Je suis donc super timide. Ensuite j'ai un retard de croissance. A 17 ans, on m'en donne début 16 ans. Je suis mince mais grand. Ensuite je me trouve moche. Enfin du moins c'est ce que j'en conclus puisque personne ne veut de moi. Je vois beaucoup de mes camarades de classe ayant une copine. Et inversement. Mais moi... jamais rien. J'ai déjà eu une relation sexuelle avec une "amie" de classe. Et cela m'a détruit plus qu autre chose... elle me considérait comme un soit disant bon ami, mais en fait il s'agissait d'une dingue qui voulait s enfiler tous les gars de la classe. Conclusion: J en déduis (meme si je sais que ce n'est pas tout le monde) que la majorité des filles sont infidèles car elle était déjà en coupe et ne me l'avait pas dit. J'ai donc perdu toute confiance en moi. Chaque fille avec qui je discute: déjà que c est rare, il me faut a peine 3 minutes de discussion pour savoir qu'elles sont en couple. Je suis donc completement perdu. Je n'ai aucune relation a partager. Je ne fais rien... Je me fais "chier" dans ma vie. Je n'intéresse personne. Je ne sais pas ce qui doit changer chez moi. Si vous avez des suggestions... merci d'avoir lu...

2. Monica Whynote

Monica Whynote Membre actif

128
    73
    65

Premièrement, tu n'es pas nul. Je ne connais pas, mais je sais un truc: l'alcool, c'est nul. Les comédies avec Kev' Adams c'est nul. Mais un être humain, n'est en AUCUN cas, nul. Donc, passons à la suite:

Tu as l'impression d'être trahi? Perdu? Seul? Parce 10 filles t'ont rejeté? 100 filles? 1 000 filles? Il y a 7 milliard d'être humains sur Terre. (Donc si on divise approximativement par 2: 6,5 de femmes. Divisons encore par deux pour enlever les enfants (la pédophilie, c'est pas bien) il y 3,25 milliard de personnes susceptibles d'être intéressée par toi... Tu vas me dire que sur ces 3, 25 milliards, personne ne t'aimera?

Tu es grand et mince... Hé ho! On n'aime pas toutes les Tibo In Shape! Perso, moi, un mec musclé, ça m'intéresse pas du tout! Je me moque de sa masse musculaire extérieur! C'est celle qui a dans sa tête qui vaut le coup (le cerveau, pour ceux qui auraient pas compris)

Et toutes les filles sont en couple? Ha, ha, ha... Non. Bah, l'exemple le plus direct, moi. Donc, toutes les filles ne sont pas en couple. Et même si elles le sont, ce n'est pas une raison pour arrêter de leur parler! (L'amitié fille/garçon, c'est génial aussi!)

Sois patient. Je suis sûre qu'il y a sur cette planète une fille qui est désespérée, qui pense que personne ne l'aimera jamais... Et qui te plaira tellement que tu n'en reviendras pas! (Je crois plus ou moins aux âmes sœurs)

Ce que tu dois changer chez toi? Mmmh... Pour commencer arrêter de penser que tu dois changer! les faux-culs n'intéressent personne! Mais un grand timide maladroit, a son charme, que les top modèles masculins ne comprendront jamais.

Le fait que tu sois fils unique... J'y peux pas grand-chose, malheureusement, les frères et sœurs ne s'achètent pas sur eBay...

Bon, pour en venir au concret, mon conseil, c'est fais-toi des amis. Oui, oui, plus facile à dire qu'à faire. Pour commencer, choisis comment tu veux te fringuer: c'est la première impression, il faut que les vêtements te plaisent. Il doit refléter qui tu est. Te sentir bien dans tes basques te mettra déjà plus à l'aise, tu verras!

Ensuite regarde les loisirs des autres. Ne va pas me dire que tu n'as aucun point commun avec les personnes de ta classe, ou de ton lycée? Le dessin, la musique, les échecs... Parle de ce qui te passionne, tu pourrais être surpris du nombre de personnes qui partageront ta passion (hormis si c'est de gratter la moisissure des murs pour la manger sur une tartine... Mais, là, je peux rien pour toi...)

T'inscrire à de nouvelles activités est aussi une bonne technique? Tu veux commencer le saxo, le théâtre...? Être dans un groupe de personnes qui sont là pour la même chose que toi vous mets tous à la même hauteur. Ce sont des nouvelles personnalités à découvrir, et avec qui devenir ami! Ou plus... ;)

Bref, je t'ai dit ce qui me semblait le mieux, n'hésite pas à me parler en conversation privé si tu veux en parler sans que tout le monde voit ce que tu publies.

-x-, Parquet, J@'N et 1 autre personne aiment ça.
  3. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Eh bien heureuse pour toi ! Tu découvriras que cela existe mais... en fait on en a plein ! xD si tu veux on peut en parler en mp

Désolée je ne réponds pas au sujet parce que je pense que notre apprentie sorcière a tout dit !

Le fines phrases du post : Reprends confiance en toi. Parce que personne n'a besoin de personne. Si, si, je te jure. C'est pas grave si tu me crois pas, tu t'en rendras compte tôt ou tard !

Monica Whynote apprécie ceci.
  4. Monica Whynote

128
    73
    65
    L'apprentie sorcière apprécie ^^

Je pense aussi que nous n'avons pas besoin de quelqu'un de précis. Mais nous avons besoin de quelqu'un. Une présence. Les personnes trop solitaires sont souvent bien malheureuses.

5. Parquet

Parquet Membre chevronné

883
    8
    55
    Et de quoi est-ce qu'on a besoin, alors ?

6. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Ce que je veux dire c'est que tout ce qu'on croit avoir besoin des autres,on peut se le donner à soi. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'amis, qu'on en a pas besoin, ou qu'on a pas besoin d'accompagnement parfois aussi ! Mais que nous sommes déjà fait de tout ce qu'il faut.

7. Itami

Itami Membre actif

187
    63
    65
    Calcul de Très haut niveau !
    C'est vrai que y'a seulement 500 000 000 d'hommes contre 6 500 000 000 de femmes .. désolé

8. Monica Whynote

128
    73
    65
    Je sais pas comment je dois le prendre... Mais c'est une estimation. J'ai fait un truc vite fait, c'est qu'une moyenne, mais 3, 25 milliard de personnes c'est déjà pas mal, non?

9. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Ce qu'il veut dire c'est que 7 milliards divisé par 2 ca fait pas 6,5 milliards de personnes !
    Ce serait 7 milliards / 2 = 3,5 milliards

10. Monica Whynote

128
    73
    65
    Ha oui... --' Débile de service...