1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Je suis la pire des menteuses

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Annonyma, 13 Juillet 2018.

1. Annonyma

Annonyma Nouveau membre

4
    0
    30

Bonjour,
    je suis confrontée à un certain problème ; je mens à mes amis. Tout le temps. Ils sont sur un forum de discussion en ligne il est donc aisé de dissimuler la vérité à mon aise. J'aurais voulu arrêter ça. Or il y a trois jours j'ai commise la plus grosse gaffe de ma vie ; je leur ai dis que j'allais me suicider. Je le sou habitais c'est vrai mais je n avais jamais eut le courage de le faire. Je l'ai dit à mon meilleur ami qui s'est retrouvé abattu quand je ne lui répondait plus. Il a prévenu les autres.
    Je me suis faite passé pour ma soeur (qui n'est pas au courant de leur existance) et j'ai dis que j'étais dans un coma léger et que je devrais sortir bientôt. Dans deux jours.
    Or un de mes amis a fait des recherches minutieuses et a appelé l'hopital qui leur a confirmé que je n étais pas une patiente . Une fois revenue il m'a mise face a cette verite.J'ai continué à mentir. Et maintenant je ne sais pas quoi faire. Je suis consciente que je suis immonde de leur avoir fait croire ça et je refuse de leur mentir à nouveau. Si je leur dis la vérité je les perdrais tous et je refuse de perdre mes seuls amis. Je veux aller au bout de ce dernier mensonge et je ne sais plus quoi faire.
    Je demande votre aide, s'il vous plait.

2. lolo chan

lolo chan Membre actif

141
    47
    65

Eh bien, de ne plus mentir essaie d’être le plus sincère possible avec eux ,mais la vérité fini toujours par éclater.Mais pourquoi ils ne serrait plus amie avec toi ??? ça arrive a tout le monde me mentir sur sa vie.

3. Annonyma

Annonyma Nouveau membre

4
    0
    30
    Ce n'est pas facile. Je n'ai pas pour habitude de plaisanter avec la mort et la hôtes sérieuses, et je viens de leur mentir à ce sujet.
    De plus, ils ne me le pardonneraient jamais, je les connais. Le seul moyen pour moi et d'assumer jusqu'au bout et de trouver une faille.

4. lolo chan

lolo chan Membre actif

141
    47
    65
    La mort est sujet sensible en effet ,je sais que c'est compliqué d’être sincère quand ont a menti car on ne peux pas être sincère a 100 pour 100 .

5. Annonyma

Annonyma Nouveau membre

4
    0
    30
    Je compte bien ne plus jamais leur mentir. Du moins sune je m'en sors. Le problème est que je ne sais pas comment faire :/

6. Audreynouveau

Audreynouveau Membre actif

129
    55
    65
    Dis leur tout !
    si ils t'aiment, ils t'en voudront un peu (ça sera ta punition), mais ils ne te quitteront pas
    Et essaie de ne plus mentir. Pourquoi le fais-tu ?

lolo chan apprécie ceci.
  7. lolo chan

lolo chan Membre actif

141
    47
    65
    Je suis tout a fait d'accord avec toi .:)

Audreynouveau apprécie ceci.
  8. Earwen

Earwen Membre actif

157
    96
    65
    c'est vrai que là tu es tellement engagée dans ton mensonge que si tu dis la vérité maintenant, tu risques de passer pour une détraquée. Tu auras au moins appris une leçon pour l'avenir. Plus de mensonges =) Si t'as des soucis, tu peux en parler à tes amis sans mettre en scène des scenarii catastrophes.

En attendant calme un peu le jeu, dis leur que tu n'as pas envie d'en parler ni de donner de détails car tu es encore trop fragile pour en parler. Tu peux toujours dire que ta sœur a menti sur l'hôpital où tu étais pour ne pas qu'on vienne te visiter parce que tu étais trop faible. Mais là tu es déjà un peu grillée, plus très crédible, alors fais attention à ce que tu va dire par la suite. Plus tu vas loin, plus ce sera dur pour toi si la vérité éclate.

9. Annonyma

Annonyma Nouveau membre

4
    0
    30
    Ça je l'ai bien compris ! Je ne sais pas j'ai besoin de me sentir aimé. L'ambiance parmi nous avait changé et je pensais que personne ne m'y aimait encore.
    Mais oui, ne t'en fais pas j'ai bien bien compris ^^
    MaintenAntoine c'est regle :)

10. KuroroLucifuru

KuroroLucifuru Nouveau membre

32
    10
    45
    Tu n'as en rien besoin de mentir pour qu'on s'interesse a toi,t'inquiete pas personne ne peut se vanter de n'avoir jamais mentis,notre monde ne serait pas ce qu'il est sans les mensonges.mais vaut mieux etre honete la plupart du temps.

lolo chan apprécie ceci.
  11. Maria Kurenaï

Maria Kurenaï Nouveau membre

26
    6
    40
    S'ils sont tes amis, ils t'aideront et te pardonneront.
    Explique pourquoi tu as mentis, tes motivations, même si c'est dure à avouer.

Personnellement, j'ai eu une amie qui m'a fais ce coup.
    J'étais chez moi, et comme ça, elle m'envoie "je vais me suicider". J'ai essayé de l'appeler mais elle ne répondait pas. J'ai appeler un service d'aide pour les jeunes. Ils m'avaient conseillé d'appeler ses parents et tout. Mais je ne connaissais pas leur numéros. Après le week-end, à l'école, elle sourriait, comme si de rien était. Je lui ai demandé des explications. Elle m'a juste dis " c'était q'une blague".
    J'étais folle d'inquiétude! Donc, je pense que si tu es vraiment leur amis, tu leurs diras la vérité. Si j'étais à leur place, j'aurai aimé savoir, peut importe la raison.

12. La Felicità

La Felicità Nouveau membre

15
    3
    40
    Salut,
    t'es-tu demandée pourquoi tu fais cela ?
    Parce que à mon avis, quoi que ce soit, ça ne vaut pas la peine
    de mentir autant.
    Tout le monde ment, mais pas jusqu'à simuler un suicide.

Si tu mens parce que tu ne veux pas dire la vérité, dis clairement
    que tu ne veux pas leur répondre. Ils comprendront si ce sont vraiment tes amis.
    Mais si tu mens juste parce que tu aimes ça, essayes de t'en
    empêcher. C'est comme tout, tu finiras par y arriver avec le temps.

Je suis sûr que tu y arriveras ;)

13. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

154
    62
    65
    Dis toute la vérité. J'ai toujours prôner l’honnêteté et crois moi c'est la meilleure des solutions !

lolo chan apprécie ceci.
  14. 145ED7

145ED7 Nouveau membre

16
    3
    40
    Si ce sont tes vrais amis, ils ne te laisseront jamais...

15. Girlfairy

Girlfairy Nouveau membre

5
    1
    30
    Dit leur la vérité si ce sont vraiment t amis il t'en voudront pas