1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Je suis perdu

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par LaBabouche, 26 Novembre 2018.

1. LaBabouche

LaBabouche Nouveau membre

15
    1
    40

Salut, je me présente je m'appel Nicolas et j'ai 18 et je ne vais pas bien. Oui si j'écris cela c est que j'ai surement besoin de conseil ou je ne sais quoi mais je ne sais plus, aujourd'hui la seul chose dont je suis entièrement certain et que je suis complétement paumé. Sincèrement je ne sais pas ce qu'est l'origine du problème mais cela me tue, j'ai besoin qu'on m'écoute et que ... qu'on m’écoute ce serai déjà une bonne chose. Alors, que dire? Par ou commencer j'ai tellement de choses inintéressante au possible à dire. Aujourd'hui j'ai 18 ans et je suis en classe de terminale suite à un redoublement, si je devais me caractériser je dirai que je suis qqn de plutôt discret mais qui devient très communicatif quand il connais les gens, m'enfin bref aujourd'hui je ne sais plus quoi penser je doute d'absolument tout et ca me détruit, j'en ai marre de moi, je doute de mes amis bref c'est la merde. Qu'est ce que je veux dire par j'en ai marre de moi et bien, c'est que je me déçois de jour en jour, déjà d'un point de vu scolaire, je n'y arrive pas, je n'arrive pas à travailler (8 de moyenne )alors que je sais ce que j'encours pour mon avenir, je sais tout mais je n'arrive pas à savoir si je suis démotivé ou si je n'aime peut être tout simplement l’école, actuellement je devrais être entrain de faire un devoir d'espagnol, un exposé, que j'ai demain mais je suis venu pour écrire et me confier à vous et je me déçois, au lieu de travailler je vais parler de ma vie sur un forum et d'ici 1h je commencerai enfin ce stupide exposé, que dire d'autre si vous voulez j'ai l'impression d'avoir 2 moi à l'intérieur et de les avoir en continuel combat sauf que c'est le négatif qui l'emporte à chaque fois, tout ce qui est nul je le fais, aujourd'hui je me sens comme monsieur tout le monde une personne lambda si on doit me dire de donner des qualités que je possède, en toute franchise je ne sais pas quoi vous dire, je pourrai dire que je suis drôle, mais je fais tout le temps les même vannes, que je suis imaginatif ? Oui sauf que personne prends mes idées, d'être ouvert d'esprit, oui mais je ne suis rien et personne ne m'écoute. J’ai l'impression d'être un vieux mouchoir de poche qui une fois utilisé fini à la poubelle, aujourd'hui je n'ai jamais eu de copine, je n'ai même jamais embrassé une fille de ma vie ce qui est pourtant le B a Ba, je ne sais pas ce qui ne plait pas chez moi, je n'ai pas le physique le plus aguicheur du monde mais je n'y arrive pas, je ne mi prends peut être pas bien pourtant le dictons dit bien « femme qui rit à moitié dans ton lit » mais je dois sûrement être l'exception qui confirme la règle, que ce soit pour les filles ou autre même si mes potes me donnent un bon conseil je ne vais jamais les écouter parce que je n'arrive pas à faire comme eux je bloque sur des choses anodine persuadé que le mal est déjà fais alors que je n'ai rien fais plus haut je disais que je douté de mes amis c'est vrai et je devrais avoir tort, mais ce que je veux dire par là est que tout le temps j'ai l'impression d’être le gars en trop, de me taper l’incruste dans ma propre bande de potes, de ne pas être accepté, du coup je suis capable de tout prendre mal alors que l'intention n est pas mauvaise et de le garder pour moi et faire genre que tout va bien, ça crée une certaine incompréhension du rapport que j'ai entre mes potes et moi : en gros je ne sais pas si je suis accepter en tant qu'ami ou que bouche trou, j'ai aussi l'impression que quand je leur parle ils s'en foutent complètement alors que moi au contraire je suis le premier à les écouté parler etc. À cause de cela je ne parle plus à mon meilleur pote depuis 1 bon mois maintenant. Si je devais être le plus synthétique possible je dirai que je m'auto-soul en plus d'avoir un gros manque de confiance en moi, je suis tellement à bout que je pleure presque chaque soir pour décompresser … bref je ne sais plus quoi faire, s'il vous plaît après avoir lu et que vous avez des questions dites les moi, cela pourrai me permettre d’être plus clair dans mes propos. Merci

2. Awena

Awena Membre

64
    9
    45

Coucou Nicolas,
    Au vu de ce que tu dis tu n'as pas l'air de te sentir à l'aise dans le milieu scolaire, tu ne trouves pas la motivation pour travailler, l'aspect social ne t'enjoue pas. Tu sais, ce n'est pas forcement très grave, il ne faut surtout pas te blâmer pour ça . Je veux dire, tout le monde est différent, chacun à ses propres centres d’intérêts, certains sont studieux, d'autres hyperactifs et ne tiennent pas en classe en cours, d'autres encore plus stresser en classe. Pourquoi tu n'essayerais pas de choisir une voie qui te plait ? Ou quelque chose en alternance ou tu pourrais t'épanouir ? Il y a des tonnes et de tonnes de formations pour chacun ! Tu dis que tu es imaginatif, peut être que quelque chose en relation avec la créativité de conviendrais plus ?

Deuxièmement, tu dis que ta vie est morne, mais tu as les clefs pour sortir de cette monotonie. Tu pourrais faire des activités sportives, rejoindre des associations, des groupes. Ça te permettrait 1èrement de prendre confiance en toi, mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes, voire des filles qui ont les mêmes intérêts que toi, peut être même avoir des amis avec lesquels tu te sentirais vraiment à l'aise ! Je suis très certaine que tu te sentirais mieux dans ta peau !
    Et si tu n'as pas l'impression d'être accepté parmi ton groupe, c'est que se ne sont pas forcement les bons amis, car se n'est pas normal de ressentir ça avec des proches; ils devraient être là comme confident, comme rempart, tu devrais te sentir écouté avec. Là tu décris peut être plus des connaissances de cours ?
    Pleure pas on est là pour toi !! ;)