1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Je suis très mal!!!

Discussion dans 'Informatique, internet et réseaux sociaux' créé par ShawtyGirl, 24 Avril 2013.

  1. ShawtyGirl

    ShawtyGirl Membre actif

    109
    1
    0

    Bonjour tout le monde, je vous en supplie c'est très sérieux prenez le temps de lire ce texte !!
    J'ai un énorme problème, voilà il y a un mois et demi environ j'ai prêté mon ordinateur portable à une de mes meilleurs amies.Elle l'a gardé pendant tout ce temps et je l'ai récupéré il y a peu. Je suis allé sur Omegle et en même temps j'écoutais de la musique. Puis après avoir déconnecté avec une Canadienne plutôt sympa, je tombe sur un message écrit en gras disant en anglais que j'allais recevoir une amende suite à du contenu inapproprié. Je ne comprenais pas j'ai cru que c'était une blague mais quand j'ai commencé à demander ce que j'avais fait et qu'on me répondait que j'avais mis ma cam en faisant du contenu illicite (sexuel plus précisément) j'ai eu TRÈS PEUR.
    Ce n'est pas moi car je ne fais pas ce genre de chose et quand j'allais sur le site avant de prêter mon PC je ne mettais jamais ma cam. Donc j'ai poser des questions et la personne qui répondait été apparemment quelqu'un du staff. J'ai alors demander comment je pouvais recevoir une amende, et là c'était pas clair de leur part ils disaient qu'ils avaient mon adresse IP et qu'ils enverraient le courrier par la poste: amende de 150£ ... Puis ils ont rajouté qu'ils avaient besoin que je confirme mon age et que j'active ma cam pour qu'ils puissent faire leur procédure, ce que je n'ai pas fait. Ensuite j'ai dit que je n'avais rien fait et que je portais des vêtements, ils ont répondu que la surveillance a été fait sur une base d'1 mois.J’ai tellement peur que j'en ai du mal à dormir, je n'ai rien dit à ma meilleure amie, je suis choqué et écoeuré qu'elle ai pu me faire ça.

    Je suis juste terrifié, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que c'est réellement possible que ce genre de site puisse avoir accès à mes coordonnées? Je veux dire juste avec une adresse IP?

    Je vous en supplie, AIDER MOI!!!!! :sweat:
     

  2. briséis

    briséis Membre

    55
    0
    0

    Je connais pas ce site mais tant qu'ils t'enverront pas cette "amande" par lettre, tu ne leur dois absolument rien. Tu en a parler à ton amie à qui tu as prêté l'ordi ? et à tes parents ? Je trouve vraiment que ce qu'ils ont envoyé est louche, surtout qu'ils t'ont demander de mettre ta cam :^) Perso je ne prendrais pas ça au sérieu et sourtout si tu as rien à te reprocher... :)
     
  3. ShawtyGirl

    ShawtyGirl Membre actif

    109
    1
    0
    J'en ai parlé absolument à personne, je ne veux pas qu'on pense que c'est moi... Et puis j'ai trop peur de dire quoique ce soit à mes parents. Ils feraient des histoires. C'est vrai que c'était louche, c'est pour ça que je leur ai posés toute ces questions. J'essaye de me dire que je n'ai rien à me reprocher mais à partir du moment où c'est mon adresse IP je me dis que je pourrais prendre et à la place de mon "amie"..
    En tout cas merci de me rassurer.
     
  4. briséis

    briséis Membre

    55
    0
    0
    tu as peut etre été pirater ? mais si tu as rien a te reprocher et que tes parents on confiance en toi et savent que tu ne ferais pas de choses pareilles, tu peux peut etre leur en parler ( ou si vraiment tu veux pas, au moins à ton amie ) mais surtout n'accuse pas ton amie sans "preuves" elle pourrait mal le prendre si c'est pas elle.
     
  5. sevender

    sevender Légende

    1 046
    0
    0
    Ton adresse IP dépend du réseau sur lequel tu es connectée.Il en résulte que l'ip enregistrée au moment des faits ne peut être la tienne que si les prétendues images ou vidéos pornos ont été diffusée depuis ton réseau.
    Cela étant dit, une adresse IP seule n'a pas beaucoup d'intérêt d'un point de vue légal. Il faudrait en effet entrer en contact avec ton FAI pour obtenir tes coordonnées, ce qui n'est pas forcément gagné...

    La meilleure des choses à faire est de contacter le staff du site en leur expliquant que tu est accusée à tort et qu'ils s'exposent à des poursuites judiciaires en te harcelant de la sorte.
     
  6. ShawtyGirl

    ShawtyGirl Membre actif

    109
    1
    0
    Je vois merci beaucoup de ta réponse sevender. Est-ce que ça serait plutôt un genre de canular par un virus émis par des arnaqueurs ?
     
    org 0x7C00 apprécie ceci.
  7. GraouLeLoup

    GraouLeLoup Légende

    1 188
    0
    65
    Bonjour à toi. Je pense que tu es tombée sur la bonne personne, je suis passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge et je suis spécialisé dans la sécurité informatique. Alors tu as été infiltré par un Backdoor, c'est une porte permettant l'entrée de données et de virus dans ton ordinateur. Généralement c'est un virus mais il peut être aussi sous forme de Malware. Tu as ensuite subi l'envoie de certaines données par des flux TCP qui ont permit l'affichage de ce message, ressemblant à un Boot de démarrage.

    C'est très simple, c'est une arnaque, il ne faut surtout pas payer. La gendarmerie ou la police convoquent dans la centrale la plus proche lors d'un événement virtuel ou IRL. Ce genre de messages sont des arnaques.
     
  8. Newhope

    Newhope Légende

    3 129
    1
    0
    Mec t'as 14 ans calme :^) .
     
  9. Anonymous

    Anonymous Guest


    Tu en as 15, c'est pas comme si tu étais vraiment plus âgé que lui. Il a peut-être pas tort après tout. C'était pas méchant. Il met ses connaissances à profit.
    Je pense que c'est une arnaque, en effet.
     
  10. Sprite

    Sprite Légende

    2 144
    1
    0
    C'est une arnaque et puis l'adresse IP sa ne veut rien dire XD elle se changent en 2 sec .
    Généralement ils te disent qu'ils ont ton adresse Wap (celle du pc) et la tu peux pas la changer.
    VIZz +1
    Tu devrais déja réactiver tout ce qui est Avast Spybot etc... Sa te fera un peu de ménage
     
  11. GraouLeLoup

    GraouLeLoup Légende

    1 188
    0
    65
    Je te pris d'éviter ce genre de remarques, nous sommes ici pour aidé, et je mets mes connaissances à profits ainsi que mon expérience dans ce domaine. J'exerce tout cela par passion et l'âge ne fait rien. J'ai des connaissances car j'ai fais des efforts dans ma vie et j'ai pris du temps pour cette passion. Des jeunes hommes commencent le handball à 4 ans et à 16 ans ils ont atteints un gros niveau. Moi c'est exactement pareil.
    Bien, ne nous éternisons pas sur le sujet, c'est une discussion puérile.

    Concernant le virus, si souhaites de l'aide afin de tout enlever, envoies moi un message privé avec si possible ton skype ou tes horaires de connections afin que je puisse éventuellement aller sur ton ordinateur par le biais d'une application et de voir un peu le réseau ou l'origine du virus pour le supprimer complètement et non à moitié.
     
  12. Playz

    Playz Membre actif

    262
    0
    0
    Salut,
    En tant que connaisseur je peux te répondre, premièrement c'est une arnaque, une véritable personne d'un quelconque staff digne de ce nom ne dirait jamais qu'il possède ton adresse IP et qu'il s'en servira pour envoyer un courrier pour la simple et bonne raison que, et bien qu'obtenir l'adresse réelle grâce à l'adresse IP est tout bonnement impossible pour des personnes ne souhaitant pas se rendre elles-même dans l'illégalité, et deuxième chose même en imaginant que par le FAI il serait possible, comment être sur que la personne était connectée chez elle et non dans le cyber café du coin, des conneries ça le prouve bien ! Encore ils auraient ton adresse MAC on pourrait en reparler mais là aucun soucis tu peux t'en fichtre complètement :)

    Deuxièmement si tu veux virer simplement cette connerie, télécharge adwcleaner fais l'analyse supprime les trucs, vois si ça a été supprimé après le redemm de l'ordi, si ce n'est pas le cas analyse antivirus/ adaware et supprime tout ce que tu trouves . Si ce n'est encore pas le cas tentes de restaurer ton ordinateur par la restauration du système à une date antérieure à ce quand tu aies prété ton pc :)

    P.S : Pas touche aux arguments de Vizz d'accord, il s'y connait et ici sur un forum pour ados personne n'est là pour traiter un autre de jeune surtout quand vous avez qu'un an d'écart avec la personne... :* :*
     
  13. Anonymous

    Anonymous Guest

    C'est elles qui prendront, l'IP du PC a été localisé chez elles, donc ELLES auront la lettre, et sa sa ressemble a un virus gendarmerie(la +part du tps un fake).
     
  14. GraouLeLoup

    GraouLeLoup Légende

    1 188
    0
    65
    geek99, noob que tu es, tu confonds les différentes Ip... Ensuite, un flash sur un Boot comme celui-ci il en existe des milliers, si tu veux je t'en envoie un avec écrit : Bonjour geek99 en toute légalité car ce sera qu'un flash. Maintenant, si c'est un flash par Malware c'est autre chose.
     
  15. Anonymous

    Anonymous Guest

    Mec, elle ne risque rien si IL y a eu un mal, ce n'est pas de chez elle, donc si c'est vrai le msg, se sont ses amies qui le reçevront.