1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Je veux en finir

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par blow., 27 Septembre 2016.

1. blow.

blow. Membre actif

174
    0
    0

Bonjour .. depuis un moment déjà rien ne va plus. Je ne mange plus , je ne dors plus , je fait des crises d'angoisses de plus en plus fortes..
    Je me pose beaucoup de question sur la vie et depuis toute petite déjà j'avait des idées assez noir mais rien d'alarmant. Mais la je m'inquiète, j'ai l'impression de ne plus être moi , d'être contrôlée par une autre partie de moi même.

Pour moi, ma vie n'a aucun intérêt, je me lève le matin en me demandant pourquoi je ne suis pas encore morte.. Je ressens un profond vide interieur, un mal être qui de jours en jours devient de plus en plus pesant. Je pense que cela est du à la mort de mon grand père il y a 8 ans, j'ai tout gardé en moi et la d'un coup il y a tout qui ressors.
    Si je vous écrit c'est car je pense être un danger pour moi, j'ai une envie de mourir qui grandit petit à petit .. Je sais que ce ne sont pas des choses à dire mais je suis en réel souffrance et je ne sais plus quoi faire du tout.

J'ai déjà été consulter une psychologue mais elle ne m'a pas aidé et je n'ai pas les moyens de consulter quelqu'un pour le moment.
    J'ai l'impression d'être obligé de vivre, d'être emprisonné de moi même...
    Je ne veux pas faire subir ça à mes proches ... Mais je ne trouve pas de solutions et j'ai peur de passer à l'acte sur un coup d'impulsion...

2. Galaxy23

Galaxy23 Membre

93
    0
    0

Ce que je vais dire ne concerne que moi, comme on ne se connait pas c'est compliqué mais l'année dernière j'étais à peu près dans le même cas. Avant le 31 Mai 2016 je n'avais jamais eu de copine (ça peut paraître rien mais pour moi ça en disais beaucoup), du coup j'avais l'impression d'être éteint et de n'attirer personne... J'étais particulièrement aigri et ce que j'ai vécu dans mon passé n'arrangeait rien. Mais quand j'ai eu ma première copine, j'avais l'impression d'être considéré par au moins une personne, c'etait un sentiment nouveau et particulièrement satisfaisant. Même si on s'est séparé, je persiste à croire que c'est une des meilleure chose qui me sois jamais arrivé, je ne pleure plus en me disant que je suis le dernier des connard et que personne ne veux de moi... Ton histoire m'a beaucoup touché, j'espère sincèrement que tu t'en sortiras ; pour l'avoir vécu, je peux dire que personne ne mérite de ressentir ça..

3. Hopeness

Hopeness Nouveau membre

3
    0
    20
    Salut, je te répond car je comprend tout à fait ce que tu vis. J'ai perdu ma meilleure amie il y a un peu moins d'un an et je suis tombée en depression. Et depuis peu je me demande également si la vie vaut le coup d'être vécue mais il faut que tu songe au personnes qui t'aime comme ta famille et tes amis et essayer de voir ce que la vie peut t'apporter la vive à fond en te diant que tu n'en a qu'une et qui faut en profiter et si ça ne t'aide pas ce que je pourrais comprendre essaye de te fixer un but, une chose qui te tien à coeur et d'y arriver. Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

4. Chorks

Chorks Membre

62
    0
    25
    Salut, je vais pas te dire que je te comprend ou que je sais ce que tu as vécu etc mais pour ton "vide intérieur" je comprend ce que tu ressens, je me lève tous les matins à 5h30, je travail je rentre chez moi à 16h je dors ju'squà 20h je mange je vais dormir à 22h (en général).

Rien d'exceptionnel, mais je ne ressens rien dans ma vie, pas de piment, rien, je ne dirais pas que je suis dépressif, mais je trouve la vie quand même bien ennuyeuse et des fois je me demande aussi ce que je fous là, je sers à quoi?

C'est des questions qu'on ne pourra malheureusement jamais connaître la réponse, mais on a le pouvoir de changer les choses, sa peut prendre du temps, même énormément de temps, mais je pense que sa vaut le coup de vivre sa vie.. J'ai tellement hâte d'un jour avoir une petite fille ou un petit garçon, de lui montrer tout les trucs chouettes qu'il y a à faire de lui enseigner ce que je sais de lui faire faire les même truc que moi et c'est ça qui me donne de l’enthousiasme pour la vie :)

Voilà ce que j'avais à dire, je sais que ma vie n'est pas passionnante et que je dois vivre rien dutout comparé à toi, mais j'essaye d'aider comme je peux..

Jespère que tu te sentiras mieux, bonne chance à toi

5. AmbreV.

AmbreV. Nouveau membre

13
    0
    20
    Si c'est pas indiscret pourquoi n'as tu pas les moyens ?
    Et s'il te plaît ne fait pas ça
    J'ai une amie qui a fait plusieurs tentatives de suicides (qui ont échoué heureusement) et je peux te dire que si elle pourrait je serai détruite
    Si tu penses vraiment être un danger pour toi tu peux toujours te faire interner (c'est gratuit) et si tu as moins de 20 ans au tmtc c'est gratuit les consultations

6. pompier

pompier Nouveau membre

15
    3
    30
    J'ai fait une tentative de suicide Ya maintenant 3 moi écouté moi bien stp je me suis jeter du deuxième étage je suis tomber d' un coup g eu côté fracturer trauma crânien etc c un jeune pompier qui m'a sauver la vie je lui ai fait jurer de ne jamais me lâcher chose qu'il a fait actuellement je suis en couple avec jamais je n' aurait du faire d'à avant g été battue violer et insulté