1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

je vous donne mon avis...

Discussion dans 'Littérature' créé par starlight, 16 Février 2018.

Etes vous intéressé?

1. OUI

3 vote(s)
    100.0%
  2. NON

0 vote(s)
    0.0%
  1. starlight

starlight Membre

51
    26
    55

Alors bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça sur le forum mais j'avais vraiment envie de me lancer, j'ai lu pleins de livres et j'ai envie de vous donner mon avis pour peut être vous faire découvrir votre prochain coup de cœur. N’hésiter pas à partager des livres qui vous on plu. J'ai toujours été une grande fan d'Harry Potter j'ai du lire les livres au moins 20 fois je ne m'en lasse pas, je les ai même lu en anglais mais bon on ne va pas parler de ça. Les livres que j'ai lu sont plus pour les filles (en même temps j'en suis une :p) mais je vais essayer d'élargir vers un genre plus masculin si mon post plait.

2. starlight

starlight Membre

51
    26
    55

Pour commencer, je vous présente un livre qui ma vraiment ému ça s'appelle EVERYTHING EVERYTHING de Nicola Yoon.

Dans ce livre nous suivons le personnage principal (Madeline) qui est atteinte de la maladie de l'enfant bulle c'est à dire qu'elle ne peut pas sortir de chez elle. Un jour un camion de déménagement arrive, et elle voit de sa fenêtre le fils de ses nouveaux voisin, leur regard se croise et elle en tombe amoureuse. Mais son amour est voué à l'échec à cause de sa maladie, si elle sors elle risque de mourir.

Ce livre est très bien écrit, l'histoire est vraiment originale, le rebondissement à la fin est vraiment super. Bref, je vous le conseil vraiment, d'autant plus qu'il y'a dans le livre quelques dessins et des polices différentes ce qui rend la lecture agréable.

3. Monica Whynote

Monica Whynote Membre chevronné

642
    602
    130
    Mon coup de cœur d'il n'y pas longtemps:

Dix petits nègres de Agatha Christie.

Policier où dix personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent sur l'Île du Nègre, loin de toute Terre, invitées par un couple, les O'Nyme pour diverses raisons. Une fois sur l'Île, elles découvrent que tout cela n'était qu'un coup monté, et que chacune d'elle est accusée d'avoir tué quelqu'un, sans que la justice ne le sache. Elles commencent à disparaître, les unes après les autres. Un constat s'installe rapidement: personne ne peut se cacher sur l'île: le meurtrier est donc l'un d'eux...

Un huis clos comme je les adore, pleins de rebondissement, une comptine malfaisante, un suspense incroyable, le tout sous la plus de la splendide Agatha Christie, créatrice de Hercule Poirot, qu'on ne présente plus.

Une splendeur!

Dernière édition: 16 Février 2018
  4. starlight

starlight Membre

51
    26
    55
    Un bon classique que j'ai lu et que j'ai bien aimée même si le genre policier n'est pas vraiment mon style. :)

5. Monica Whynote

Monica Whynote Membre chevronné

642
    602
    130
    Je me suis personnellement découvert une passion pour Agatha Christie. Je m'enfile la série des Poirot!

Nanami et starlight aiment ça.
  6. starlight

starlight Membre

51
    26
    55
    Tu as de la lecture alors! Bonne chance ;)

7. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

126
    56
    65
    Moi je vous présente la saga Eternels. [​IMG]

C'est une saga que j'affectionne particulièrement. Je vous met le synopsis là :

Depuis qu'un terrible accident a coûté la vie à sa famille, Ever, une fille plutôt timide,âgée de seize ans, peut voir les auras des gens, entendre ce qu'ils pensent et connaître toute l'histoire de leur vie en les touchant. Comme elle essaie d'éviter les contacts avec les autres afin de tenir en bride ses étranges pouvoirs, on la regarde dans son nouveau lycée comme quelqu'un d'anormal. Mais tout change quand elle rencontre Damen Auguste, un très beau et riche jeune homme qui semble différent des autres. Lui seul a le pouvoir de faire taire le vacarme et l'énergie désordonnée dans la tête d'Ever, et lui reste insondable. Ever se sent attirée par le mystère de cet adolescent tout en s'interrogeant sur son identité réelle. La seule chose dont elle soit certaine sont les profonds sentiments qu'elle éprouve à son égard.

SUITE QUI SPOILE UN PEU :

Ever découvre l'étrange maison de son amant, tapissée de portraits peints représentant Damen par d'historiques artistes comme Léonard de Vinci, Van Gogh ou Picasso, ou encore des livres célèbres tous dédicacés à Damen. Damen explique alors à Ever qu'il est immortel, et que c'est lui qui l'a sauvée lors de l'accident où toute sa famille a péri, en la rendant immortelle elle aussi. La révélation perturbe Ever, qui prend ses distances durant un moment.

Les aventures du jeune couple sont rythmées par les interventions de Drina, ex-femme de Damen maladivement jalouse de sa nouvelle relation. Elle tenta à plusieurs reprises de tuer chaque réincarnations d'Ever, mais son combat finit par lui coûter la vie.

MON AVIS :

C'est un livre hyper intéressant qui fait réfléchir notamment sur la théorie de l'existence de l'âme ou du karma et autre choses de ce genre. Très bien écrit , cette saga à été l'une des plus dure à finir car j'ai fait une dépression à la fin tellement j'étais triste de quitter Ever et Damon. Je recommande vivement !

8. starlight

starlight Membre

51
    26
    55
    J'ai lu le tome 1 et j'ai bien aimé du coup j'ai acheter les 6 tomes :D

Missloulou0703 apprécie ceci.
  9. Jue

Jue Membre chevronné

836
    607
    130
    Merci de poster Éternels, j'avais lu le tome 1 et j'avais adoré mais je ne me souvenais plus du nom xD

Missloulou0703 apprécie ceci.