1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Job d'étudiant : où postuler ? + aide CV

Discussion dans 'Job et emploi' créé par Luc_Hyluque, 11 Mars 2013.

1. Luc_Hyluque

Luc_Hyluque Membre

66
    0
    0

Salut tout le monde.

Voilà, actuellement dans une situation assez particulière, je me retrouve avec tout mon temps libre jusqu'à ma reprise d'études en Septembre. Et forcément, j'aimerai bien me trouver un petit boulot histoire de m'occuper et surtout de me faire un peu d'argent. =)

En plus d'avoir postulé sur plusieurs sites pour être prof particulier d'anglais, je suis donc à la recherche d'idées pour savoir où poster mon CV et mes lettres de motivations près de mon pattelin. J'ai déjà prévu d'aller les déposer :

-aux quelques restaurants des alentours
    -à la mairie des bleds environnants (ils peuvent toujours me proposer un poste de jardinier ou de bibliothécaire)
    -à un "l'Arche" près de la nationale qui passe pas loin de chez moi
    -au supermarché pas loin
    -aux 5 fast-food de la grande ville la plus proche (

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

)

J'aurai donc aimé savoir si vous auriez des idées d'autres endroits où je pourrais postuler, histoire d'optimiser mes chances d'obtenir un petit job.
    Ha, et une connaissance m'a fait part d'une solution de dernier recours : ramasser les patates ( --' ). Là où j'habite, en Beauce, ça se fait beaucoup dans les environs, mais je ne sais pas où postuler. :/

Enfin j'aurai aimé votre aide concernant la rédaction de mes CVs (ou plutot de MON CV, parce que je ne vois pas ce qu'il y aurait à changer selon l'endroit où je postule, m'enfin arrêtez moi si je me trompe). Comment le rendre plus intéressant ? Jusqu'à présent j'ai précisé :

-mes coordonnées
    -mes disponibilités
    -mes qualités
    -mes compétences
    -ma formation
    -mes centres d'intérêt

Mais comme je n'ai eu aucune expérience professionnelle jusqu'à présent, je le trouve un peu fade et aimerai le rendre un peu plus... distinctif, si vous voyez ce que je veux dire. :/

D'avance, merci beaucoup.

2. Kyarx

Kyarx Membre

97
    1
    0

Postule dans les agences d'interim près de chez toi =). Le travail ne sera peut-être pas forcément intéressant (usine généralement) mais ça fiat de l'expérience, et ça peut montrer que tu es motivé (pis ça fait de l'argent !^^)

Pour ton CV, ça dépend un peu pour quoi tu postule en fait.. Par exemple: Concernant tes qualités, tu ne vas pas mettre que tu es sociable (ou un autre truc, hein) pour un poste à Mc Do --> Eux, ils s'en fichent, ils veulent quelqu'un de rapide, au contraire.
    Après, je sais pas trop quoi te dire en fait.. Tu n'as jamais fait de stages par exemple, ou de baby-sitting ?

3. Stik

Stik Légende

2 508
    0
    0
    L'interim c'est une bonne idée, et si t'es bon tu peu travailer tout le temps. J'en ai fais un peu et ou je taffer des mec travailler de 9h a 21h mais faisait une paye de 2400, donc sa peu etre trés interessant. Aprés c'est de la manut donc faut tenir.

Essaye de t'inscrire a Pole emploi aussi, tu peu fair sa direct sur internet et postuler a toute les annonces qu'il y a autour de chez toi. Si y'a un centre commercial prés de chez toi aussi, fais toute les boutiques que tu peu.

Pour ton CV, ta pas fais des stages ? Sinon t'inquiéte les patron savent trés bien qu'a 18ans t'aura pas fait grand chose, tout le monde commence un jour. Sinon regarde les modéles de CV sur internet y'en a plein de sympas, tu fais un remix a ta sauce.

4. Luc_Hyluque

Luc_Hyluque Membre

66
    0
    0
    C'est vrai que c'est pas bête, les agences d'intérim. Sait-on jamais, ce sera peut-être le seul endroit où j'obtiendrai une réponse...

Mais concrètement comment ça se passe, aux agence d'intérim ? Je me ramène avec mon CV et je dis "trouvez moi du boulot" (en gros) ? Comment je fais pour la lettre de motivation sachant que je ne vise aucun job précis en particulier ?

Et sinon non, jamais fait de stage. :/
    C'est pour ça que mon CV est très light. ^^'

5. Kyarx

Kyarx Membre

97
    1
    0
    Pas besoin de lettre de motivation pour une agence d'intérim ^^. Tu y vas, avec ton CV, un RIB, carte d'identité, et parfois d'autres documents, et tu demandes à t'inscrire. Ils vont te poser quelques questions (certaines te font passer des tests de sécu' et tout aussi, mais bon, y'a pas à s'inquiéter =) ) par rapport à tes disponibilités, si ça te dérange de taffer dans certains environnement (genre vue du sang ... ) et voilà =). Après, ils t’appelleront quand ils auront quelque chose pour toi, mais appelle les régulièrement (genre une fois par semaine) pour leur rappeler que tu es dispo.

Sinon, dans ta recherche de taf', tu peux aussi regarder au niveau des inventaires dans les supermarchés. Bon, ça te fait que quelques heures de taf', souvent c'est le soir après la fermeture, mais ça fait quelques expériences supplémentaires ^^.

En même temps, à 18 ans, c'est normal que le CV soit un peu vide.. Les employeurs le savent bien t'en fais pas =).

6. ThomasVivio

ThomasVivio Nouveau membre

2
    0
    0
    Après tu peux aussi déposer des CV sur des sites comme

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

; ou

:)
    En plus sur ces sites il y a plein de conseils pour la lettre de motivation, le cv, l'habillement lors de l'entretient !