1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Jouer de la Musique

Discussion dans 'Chant, musique, danse' créé par Anonymous, 17 Mai 2016.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Quelle instrument de musique pour commencer ?

2. Lolita paria

Lolita paria Légende

1 220
    4
    65

Je ne comprends rien au sens de ta phrase, merci de développer (surtout que c'est un sujet qui me parle).

3. Anonymous

Anonymous Guest

Avec quel instrument de musique puis je commencer à jouer ?

4. Lolita paria

Lolita paria Légende

1 220
    4
    65
    Merci, là c'est déjà plus clair^^

J'aurais tendance à dire que tu peux choisir l'instrument qui te plait le plus, notamment en matière de sonorité. Mais en fait c'est plus compliqué que ça, par exemple tout le monde ne peut pas se permettre s'acquérir un piano droit ou une batterie, pour des raisons de place (et de prix accessoirement). Il faudra également faire attention à l'isolation des murs de ton appartement, le cas échéant, car les voisins peuvent ne pas toujours apprécier de t'entendre jouer maladroitement (il faut bien commencer quelque part^^). Si tu vis en maison, ça fait un problème de moins (sauf pour la batterie qui reste très bruyante).

Si tu n'as aucune idée de quel instrument commencer, essaie de visionner des vidéos qui montrent des gens jouant de la guitare, trompette, piano, batterie, etc. Mais n'oublie pas que la majorité des instruments coûtent une certaine somme, mieux vaut donc être sûr de l'investissement pour ne pas risquer de délaisser l'instrument.

5. Anonymous

Anonymous Guest

pour les murs, c'est pas grave car j'habite en pleine campagne et une maison seule, piano et batterie, j'aimerais bien

6. Ludwig64

Ludwig64 Membre actif

141
    0
    0
    Moi je fais de l'accordéon. Quand j'étais petit, mes parents le louaient, ça coûte vraiment moins cher!!! Pendant 8 ans on a fonctionné comme ça. Puis il a fallu le changer car trop petit alors là ils ont investi dans un accordéon "adulte". Certes ça coûte cher mais ça dure au minimum 20-30 ans en en prenant soin. Donc le conseil que je te donne: loue l'instrument pendant au moins 5 ans (le temps d'acquérir de bonnes bases) et après tu peux investir. Mais n'en achète pas un tout de suite (sauf si t'es riches) car si ça ne te plait pas, tu auras dépenser de l'argent pour rien.

7. Anonymous

Anonymous Guest

J'ai un tonton qui en jour, j'aime bien le son mais j'ai testé d'en jouer mais j'aime pas

8. Ludwig64

Ludwig64 Membre actif

141
    0
    0
    T'inquiète pas mais je prenais mon expérience en tant qu'exemple car tout les instruments ont un certain prix et donc le mieux pour commencer serait de le(ton instrument) louer.