1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Juste quelques questions

Discussion dans 'Sport, alimentation et cuisine' créé par Volgen, 27 Août 2018.

Tags:
  1. Volgen

Volgen Membre chevronné

536
    308
    100

Voila quelques questions si tu pouvais y répondre :)

1) fait tu où as tu fait du sport?

2)Si oui, lequel/Lesquels?

3) Depuis combien de temps fait tu ou as tu pratiqué une activité sportive?

4) As tu déjà envisagé de faire une carrière professionnelle dans t'as discipline?

5) À quelle niveau pratique tu t'on sport ?

6) honnêtement comment évalue tu t'on niveau (bon, très bon, moyen)?

7) As tu déjà songer à d'arrêter de faire du sport?

8) Faire du sport te rends heureux?

9) le sport est il important à tes yeux?

10) Aime tu le sport?

Merci d'avance;)

Na1516 apprécie ceci.

2. Sangria1227

Sangria1227 Médiateur Médiateur

1 833
    1 363
    150

1) fait tu où as tu fait du sport?
    Oui

2)Si oui, lequel/Lesquels?

Je vais y répondre pour deux ensembles de sport que j'ai pratiqué :)

Football, badminton, tennis de table, karaté :
    badminton : 2 ans en club au lycée, ping pong quelques stages et un tournoi mais pas de club, et football jamais en club. 7 ans de karaté jusqu'à la ceinture marron.

4) As tu déjà envisagé de faire une carrière professionnelle dans t'as discipline?
    Non

Débutant/amateur
    Ceinture marron le karaté du coup

bofbof.jpg

J'ai arrêté le badminton en club pour les études, le ping pong et le foot boah j'en fais quand je peux quoi ^^
    Le karaté ça me plaisait pas trop

Oui ! Sauf si les autres ont un comportement de merde ou je ne sais quoi d'autre qui ne tient pas à la pratique du sport en lui même. Le karaté c'était dur par contre et je manquais de motivation

Oui ! Il faut faire du sport ne serait-ce que pour être en bonne santé. Et puis la compétition j'adore !

10) Aime tu le sport?
    De manière générale oui !

Maintenant je vais y répondre pour les échecs qui ont pour moi un rôle différent des autres sports (et aussi un sport un peu à part en lui-même).

J'ai appris à 5 ans, commencé à pratiquer beaucoup à 6 ans et en club depuis l'âge de 7 ans

Ca restera un rêve ! Une carrière professionnelle dans le foot ou la natation ça se fait, dans les échecs même en étant un joueur d'exception ça reste rare. La France n'a pas de sorte de centre de formation dans ce sport donc rien n'est vraiment fait pour détecter les jeunes espoirs. Mais rentrer dans le très haut niveau est un rêve !

Quand je vois l'appellation de haut niveau appliquée à des joueurs que je considère comme moyens voire débutants, je me dit que je pourrais me coller cette étiquette aussi ? Je suis passé international à 10 ans, mais vu que les règles ont changé entre temps, bien que ça avait de la valeur à l'époque, maintenant tout le monde est international en France. Je fais partie des meilleurs U20 de ma région, mais c'est clairement pas la région la plus forte de l'hexagone... Difficile d'évaluer mon niveau du coup.

Beaucoup d'expérience pour des progrès lents, on va dire "bon" même si ça reste flou. Genre je suis perdu au fin fond du classement français mais j'ai assez de niveau pour battre un français moyen à coup sûr.

Oui, j'ai arrêté après un incident malheureux en 2011 pour ne reprendre que fin 2013. Mais je n'ai arrêté que la compétition, j'ai continué à jouer entre temps sur internet (l'avantage de ce sport, c'est qu'on peut y jouer juste avec un portable ou un ordi héhé)

Oui à part l'incident ci-dessus et l'impression de pas progresser assez vite pour atteindre le haut niveau un jour.

Beaucoup oui ! Déjà dit précédemment mais je vais détailler la question suivante du coup...
    10) Aime tu le sport?
    Dans la pratique et dans l'esprit de compétition oui. Ne me demandez pas de faire un jogging si ce n'est en vue de faire un marathon ! Voilà pourquoi j'ai du mal à me motiver de faire de la musculation, c'est juste pour le corps, il n'y a pas de classement à la fin, pas de podium, pas de récompense directe...

Na1516 et Volgen aiment ça.
  3. Volgen

Volgen Membre chevronné

536
    308
    100
    Sangria1227 apprécie ceci.
  4. Lawrone

Lawrone Légende

2 473
    1 371
    150
    1) fait tu où as tu fait du sport? ouep

2)Si oui, lequel/Lesquels? en tout : Football, tennis, handball(que j'ai repris cette année)

football 3 ans / tennis 6 ans / handball 2 ans

oulala non
    5) À quelle niveau pratique tu t'on sport ? y a que le tennis que je pratique vraiment a haut niveau

6) honnêtement comment évalue tu t'on niveau (bon, très bon, moyen)? par sport: Football-moyen / tennis-excellent/handball-bon sans plus

7) As tu déjà songer à d'arrêter de faire du sport? non

8) Faire du sport te rends heureux? oui

9) le sport est il important à tes yeux? très

10) Aime tu le sport? ouep

Volgen apprécie ceci.
  5. Volgen

Volgen Membre chevronné

536
    308
    100
    Merci Lawrone