1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question La différence d’âge vous dérange-t-elle ?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Ninou2401, 20 Janvier 2019.

1. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

116
    35
    65

Bonsoir,

Je crois que tout est dans le titre. Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
    J’entends par différence d’age, 10 ans d’ecart minimum.

Bonne soirée.

2. Gwendolay

Gwendolay Membre chevronné

679
    128
    80

Hello !

Ah oui, 10 ans c'est beaucoup. Je pense que plus tu grandis, moins ça à d'importance, genre 40-50 y a pas de soucis.

Mais 20-30 ans, c'est déjà autre chose, l'un débute dans la vie d'adulte et l'autre est surement plus posé. Personnellement ça me dérangerais pas mal mais si les deux sont mature et sont sur la même longueur d'onde, ça passe, les gens font ce qu'ils veulent après tout.

wolcaine99 et Isaac-moon13 aiment ça.
  3. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

116
    35
    65
    Merci pour ta réponse

Je rajoute une question : si l’une des personnes est mineure au moment de la rencontre et l’autre majeure, cela vous dérange ?

Gwendolay apprécie ceci.
  4. Gwendolay

Gwendolay Membre chevronné

679
    128
    80
    Si on part toujours sur le 10 ans d'écart, oui beaucoup.
    Meme si c'est 17-27 ans, les deux personnes sont pas du tout au même moment de leurs vies et je trouve ça un peu malsain. À 17 ans t'es pas adulte. Mais pour des différence du style 17-20 ans, 16-18 ans... Ça va ^^

Personnellement, j'ai 16 ans et rien que 16-18 ans je suis un peu mal à l'aise x) Pourtant avec les autres je suis en mode "Pas de soucis, fonce !" mais moi j'arrive pas :/

Je pense que c'est parce que je fais assez jeune physiquement du coup le contraste avec une personne de 18-19 ans me fait peur, j'aurais l'impression d’être la petite fille à coté.

5. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

116
    35
    65
    Merci pour ta réponse :)

Gwendolay apprécie ceci.
  6. Med1

Med1 Nouveau membre

3
    0
    30
    La Différence d'age est dangereuse dans cette société ou nos voix , nos peines , nos opinions comptent peu. dans cette société si perfectionniste et critique.
    Par exemple un enfant âgé de 10 ans parle avec un homme âgé de 20 ou 50 ans, ce dernier va influencer négativement sur le petit ange qui ne sais rien sur la vie , la véritable vie sans parents !

7. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

116
    35
    65
    Je ne sais pas comment interpréter ton message. Est ce ironique ou sérieux ?

8. Med1

Med1 Nouveau membre

3
    0
    30
    Les deux parce que ce sujet est en faite ridicule pour discuter car il ne faut jamais discuter avec des personnes âgé.
    et sérieux parce que c'est dangereux pour les enfants qui ne savent rien sur les inconvénients de parler avec des personnes âgé.

9. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

116
    35
    65
    Merci pour ta réponse

10. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    Avec un enfant de 10 ans c de la pédophilie.Après, moins de 15ans, c censé être psychologiquement acceptable, car de la même génération.Donc il n'ya pas un non dit de "il pourrait être mon père", ce qui est incestuel (pas incestueux)mais ça peut être malsain.En tous k, une phrase que je trouve totalement fausse "L'amour n'a ni limite ni frontière".Bien sûr que si l'amour a des limites, sinon un adulte pourrait aimer et envisager un enfant comme un partenaire sexuel, ce qui est clairement de la pédophilie

11. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

116
    35
    65
    Merci pour ta réponse

12. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

101
    14
    55
    Alors pour moi quand on est jeune il peut il y avoir uen différence d'âge mais plus minime genre 17-25 ça passe mais pas plus. Et plus agée genre 45-55 ou même 60 ça passe. J'ai une connaissance ça mère a 48 ans et son compagnon (parent divorcé) en à 64 et la ça commence à faire

13. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    Eh bien, en psychologie on dit que 15 maxi c de la même génération donc pas de symbolisme de l'inceste.Mais je suis d'accord, 13 ans-28ans c abusé.Mais 30-45ans, ça passe.Tout est affaire de proportions, de croyances, de valeurs et d'objectfifs

14. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

101
    14
    55
    Rien à voir avec l'inceste... L'inceste c'est avec les membre de sa famille ^^

15. ophélie

ophélie Membre

63
    7
    45
    Je sais,j'ai dit la symbolique de l'inceste, à savoir que 15 ans de plus c l'âge où on peut être parent (officiellement en psychologie)m^me qi on peut l'être avant, la mythologie grecque l'a fixé à cet âge, comme Roméo et Juliette et toute la symbolique littéraire, tu comprends?