1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

la musique, une passion

Discussion dans 'Chant, musique, danse' créé par justettea, 26 Décembre 2014.

1. justettea

justettea Nouveau membre

1
    0
    0

salut tout le monde

ma passion c'est la musique et j'aimerai savoir qui en fais ( personellement je fais du violoncelle et c'est ma 3e Anne )
    j'aime toute les sorte d'instrument les cuivre, les bois , les corde ( pincer, froter , fraper ) et les percussion.

alors des personne font de la musique ?

:loul:

2. Paulinette72

Paulinette72 Membre actif

121
    0
    0

Salut,
    Moi je fait de la flûte traversière depuis 7 ans. J'ai arrêté les cours à mon entrée en seconde mais je continu d'en faire toute seule parce que sans la musique la vie n'est plus aussi belle :) ça m'arrive de jouer du synthé parce que mon frère en fait mais je ne suis pas très douée.
    Continu ta passion !! ;)

3. lahfuturstar

lahfuturstar Nouveau membre

2
    0
    0
    pour moi aussi la musique est une passion , on peut même dire plus qu'une passion , personellement 'adorerait apprendre a jouer de la guitarre et du piano , j'adore aussi chanter ... et composer des chansons .

4. GothSweetDream

GothSweetDream Membre actif

443
    3
    45
    Je fais du chant... Chez moi. J'adore ça mais je n'ai jamais été dans une académie ou quoi, puis... Personne ne m'a vraiment entendu chanter. Sauf une amie qui s'y connait, et j'ai découvert que j'étais une soprano et que c'était rare. C'est bête de ne pas se mettre à fond dans sa passion, je sais ! :shock:
    Après, on verra bien où le vent me mènera, qui sait, peut être que je ferai de la chanson ! :grin:

5. Crystalianna

Crystalianna Légende

1 652
    1
    75
    Je joue de la guitare dans le cadre de ma vie personnelle (depuis 2008, arrêté en 2011) et de la clarinette dans le cadre de mes études (depuis 2012). Je suis attirée par le piano, j'espère pouvoir un jour en avoir un et apprendre à en jouer, mais ce n'est qu'un rêve lointain...

Ce n'est pas le talent qui compte (je suis nullissime!) mais la passion. Ça me permet de mieux surmonter les épreuves, personnellement.

6. Anonymous

Anonymous Guest

Je commence ma 3ème année de guitare (folk, électrique) et c'est ma passion. J'espère vraiment pouvoir en faire mon métier en sachant que ce sera trèèès dur... Et j'ai pas vraiment envie de me mettre à un autre instrument, j'ai assez de boulot sur le mien ! :D

7. LenfantBohème

LenfantBohème Membre actif

137
    0
    0
    Pour ma part je fais de la guitare classique depuis 12 ans (je prends des cours), de la guitare acoustique depuis 5 ans (autodidacte), et un peu de piano depuis 2-3 ans (autodidacte aussi).

La musique, c'est un peu (beaucoup) toute ma vie.

8. Another

Another Légende

2 300
    2
    0
    J'ai commencé le piano avec des tutos sur Internet et compte m'y mettre réellement à la rentrée.

9. Martin10

Martin10 Membre

55
    0
    35
    Salut !

Je fais du piano depuis 6 ans et du solfège depuis 6 ans dans une académie. J'ai d'abord fais un an sans prof en chipotant sur le clavier de ma cousine quand j'allais chez elle. Puis quand j'ai commencé en académie je (mes parents) lui ai racheté.
    Puis maintenant c'est une vraie passion que je poursuis tranquillement :)

Plus tard, j'espère pouvoir être pianiste ou en tout cas travailler avec un piano ^^.

10. Tenebris

Tenebris Membre chevronné

635
    0
    0
    Je suis aussi musicien, pianiste de formation classique depuis 8 ans !
    L'avantage de se former à la musique savante, m'a vraiment ouvert l'esprit et m'a fait prendre conscience de toute la subtilité qu'à la musique du passé. Cela m'a aussi fait comprendre que le piano n'est pas un "instrument facile" où il suffit d'appuyer sur une touche pour en faire sortir un son, et qu'il est bien plus complexe que de nombreuses personnes le prétendent.

J'ai aussi fait un peu de guitare en autodidacte, j'ai pris des cours de violon étant petit, ainsi que de la flûte...
    Mais le piano reste et restera mon instrument de prédilection, de part sa capacité à se suffire à lui même, de la puissance qu'il dégage et de toutes les émotions que l'on peut faire passer à travers celui-ci...

11. TogetherDreaming

TogetherDreaming Nouveau membre

41
    1
    0
    Clarinettiste depuis mes six ans, ma passion et je l'espère mon futur métier. La musique est la plus belle façon de faire paraître les sentiments et les émotions que tu ressens. Si je suis en colère, ma musique sera brute, forte et précise, si je suis triste, la mélancolie se fera ressentir dans mes nuances, si je suis joyeuse, mes mélodies seront douces et calme et si je suis fatiguée, quelques fausses notes ressortiront. :wink:

N'abandonne pas la musique, car grâce à elle, tu peux aller au-delà de ton imagination et tu pourras ressentir chaque note, chaque rythme et chaque nuance comme une émotion qui se propagera en Toi.

Sois fièr(e) d'être de ce monde où tu peux comprendre la musique comme chaque instant se déroulant un à un dans ta vie.

Bienvenue dans ce monde extraordinaire. :)

12. Kokoa

Kokoa Membre actif

309
    0
    0
    Je fais du chant depuis trois ans maintenant. Jouer d'un instrument c'est avoir accès à un autre univers. Quelque chose hors du temps . Dans des lieux qui bous appartiennent. Ce sentir épuisé après avoir jouer de tout son être c'est tellement exaltant. Partager l'est d'autant plus.

Faire de la musique est une véritable chance et t'apporte une culture sublime. Do it!

13. Laure06

Laure06 Membre actif

207
    6
    55
    J'ai commencé il y'a à peu près 1 an et demi des cours de guitare et j'ai malheureusement arrêté alors que j'aimais vraiment, c'est une très longue histoire mais je compte rapidement reprendre :D . J'aime énormément chanter aussi mais je n'ai pas une si belle voix, mais ça ne m'empêche en rien.

La musique est aussi l'une de mes passions!

14. romaininfo

romaininfo Nouveau membre

47
    0
    0
    Je joue du piano mais également du djembé. Je suis DJ et je compose mes propres musiques.