1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Le comportement de mon chat

Discussion dans 'Animaux' créé par Reiko80, 5 Juillet 2018.

1. Reiko80

Reiko80 Membre actif

139
    39
    65

Bonsoir , j'ai un petit problème avec mon chat qui persiste . Il n'arrête pas ( mais vraiment constamment ) de miauler , d'un miaule insistant et grave . A savoir qu'il est castré donc pas de problème de femelle .Quelqu'un à déjà eu ce problème avec son chat? Dois-je m'inquiéter ? Merci de vos réponses !

2. Jue

Jue Membre chevronné

827
    603
    130

Est-ce qu'il montre d'autres signes d'agitations, ou un changement autre dans son comportement ? Est-ce qu'il a assez d'eau ?
    Avec les fortes chaleurs de ce temps ci il faut vraiment faire gaffe à ce qu'il aie toujours de l'eau assez fraîche à disposition (pas trop froide non plus).
    Sinon autre piste : quel âge a t-il ?
    Un vieux chat aura tendance à changer de comportement, les déambulations accompagnées de miaulements souvent rauques sont assez courants.
    Dans tous les cas si cela persiste et devient inquiétant, autant appeler le véto et lui rendre visite.

3. Reiko80

Reiko80 Membre actif

139
    39
    65
    Mon chat à 4ans et demi , il est donc relativement jeune . Il a toujours de l'eau fraîche à disposition mais il sort beaucoup (d'ailleurs ça m'embête par ce temps-là .. :/ )

4. Jue

Jue Membre chevronné

827
    603
    130
    Vérifie qu'il n'ait pas choppé un parasite au cas où, si tu ne trouves rien mais que son comportement continue appelle au moins le véto.
    Ah et vérifie aussi qu'il mange et boive autant que d'habitude et qu'il fasse bien ses besoins en checkant sa litière, si il a un soucis digestif douloureux tu pourras peut être le voir comme ça.

5. Audreynouveau

Audreynouveau Nouveau membre

39
    18
    45
    Message avec un nouveau compte, désolée ! C'est toujours Audrey !
    Sans vouloir te paniquer, il y a quelques années, notre chatte a eu un comportement comme ça, assez inquiétant.
    On a fini par l’amener chez le veto qui a diagnostiqué un problème aux reins !!!
    Donc, vaut mieux consulter rapidement...

6. Reiko80

Reiko80 Membre actif

139
    39
    65
    Merci beaucoup ! Je vais appeler le véto , on ne sait jamais

Audreynouveau apprécie ceci.