1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Le cross du college

Discussion dans 'Sport' créé par Mickael33870, 2 Octobre 2013.

1. Mickael33870

Mickael33870 Nouveau membre

17
    0
    0

Bonjour a tous,les sportifs :rofl:
    Donc sa fais maintenant un an que je m'entraine en endurance pour ce qui ne savent pas le cross est une course de 2 a 3 km en 4eme ou on doit courir le plus vite et le plus longtemps sans s arreter,mon but bien sur etant de finir la course premier.
    Donc je voudrais savoir si je pouvais etre premier cette année sachant que l'année derniere j'etais 80/200 .
    Je m'entraine deja depuis un an en courant jusqu a que j en peuvent plus.Est c que y en a qui aurait un entrainement efficace pour cette course. :!: :)

2. Anonymous

Anonymous Guest

Oh le cross ça me manque tellement savoure le à ma place :')
    Ça dépend faut pas s'entrainer n'importe comment tu fais quoi?
    Mon entraînement fétiche c'était le mardi courir 4km en échauffement puis enchaîner 10 grosses montés en sprint, puis un footing de récupération pour évacuer les toxines.
    Le jeudi j'enchainais 10x200m qui devaient être courus régulièrement en 34s.
    Puis le dimanche j'allais dans un parc où je faisais 3 séries de 6min pendant lesquelles j'alternais 30sec sprint 30sec lent.
    Je te conseille vivement un entraînement comme ça parce qu'à force tu seras largement premier !

3. Shayna

Shayna Membre actif

121
    0
    0
    Wouah , 10 x 200m en 34s a chaque fois c'est chaud ! Tu avais quelle age quand tu faisais ca ?

4. Anonymous

Anonymous Guest

J'avais 15 ans :)
    Oui c'est chaud j'ai oublié de préciser que je vomissais entre chaque 200 :D Mais ça en vaut le coup c'est trop bien l'athlé ♥

5. Shayna

Shayna Membre actif

121
    0
    0
    Oui j'imagine ! Ah ouais carrément ..
    ouiii c'est trop bien :D
    sinon je suis entiérement d'accord avec ta réponce précedente

6. Anonymous

Anonymous Guest

T'en fais depuis longtemps? :)

7. Shayna

Shayna Membre actif

121
    0
    0
    sa fait 2ans :)

8. Anonymous

Anonymous Guest

Ah la la le cross.... le mieux dans l'histoire c'est que t'as pas cours l'après midi.

9. Anonymous

Anonymous Guest

Punaise ça fait que 2ans et tu fais 3.22 au 1000m c'est génial!
    Ouai et ya les gros muffins au chocolat que les profs donnent à la fin aussi :p

10. Anonymous

Anonymous Guest

Nous c'est un jus d'orange et des chocos x).

11. ElMax

ElMax Nouveau membre

22
    0
    0
    Courir régulièrement, genre 1 fois par semaine. Pour te donner un exemple, dans mes années collèges j'ai fait que 2 cross sur 4, le 1er que j'ai fait en 5ème (10ème sans entrainement) et en 4ème je me suis mis à courrir une fois par semaine régulièrement et j'ai fini 1er ;) (Je faisais du hand dans la semaine en +, peut être un facteur supplémentaire)

12. Mickael33870

Mickael33870 Nouveau membre

17
    0
    0
    Mon entrainement en fait c'est que chaque jour le soir je vais courir pendant 3km et j essaie soit de le faire plus rapidement soit de faire plus de longueur.Nous le cross en 4 eme c'est 2km200 dans les vignes.
    Est ce que sa va commme entrainement sinon ? ;p

13. ElMax

ElMax Nouveau membre

22
    0
    0
    Perso, je faisais de l'endurance. Après c'est vrai que le cross c'est surtout un sprint en longueur... Niveau course je te conseille de ne pas sprinter comme la pluspart dès le début, tu met juste un coup d'accelarateur pour ne pas être perdu et garder le 1er en vue, puis tu vas griller au fur et à mesure ceux qui ont sprinté comme des bourrains au début. Mais pousse quand même un peu si tu veux être premier, le podium ça se mérite ;) Bonne chance en tout cas !

14. Shanoa

Shanoa Membre chevronné

953
    0
    0
    Mon grand père qui était un féru de course d'endurance m'a toujours conseillé qu'aux 2 premiers kilomètres il faut courir sans trop de vitesse pour te réserver un beau sprint pour le dernier km ^^

15. ElMax

ElMax Nouveau membre

22
    0
    0
    J'approuve, il faut garder de l’énergie sur le sprint final ;)