1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Le mot "normal"

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par SkyAngel, 29 Septembre 2015.

1. Ayel

Ayel Membre chevronné

634
    0
    0

Je saurais pas vraiment comment dire... Disons que j'utilise le mot "normal" de temps en temps mais sans sens profond, plus par facilité, mais pour moi ça n'a pas vraiment de définition, c'est plutôt un sens propre à chacun même si on peut arriver à trouver une définition à peu près commune (désolée j'ai l'habitude de faire des réponses courtes pour les questions philosophiques ^^')

2. Jonathan237

Jonathan237 Légende

2 911
    5
    0

C'est normal. ^^

3. Diabolico

Diabolico Membre actif

298
    0
    0
    tu veux dire que chacun aurait sa définition de ce qui est normal?

4. -Un

-Un Membre chevronné

641
    2
    0
    la norme . la NORME !

pas la normalité ! la norme !

5. Ayel

Ayel Membre chevronné

634
    0
    0
    tu veux dire que chacun aurait sa définition de ce qui est normal?[/quote]

Oui c'est ça, car c'est subjectif

6. Jonathan237

Jonathan237 Légende

2 911
    5
    0
    On rappelle la définition du mot normal dans son sens courant et général : "qui est dépourvu de tout caractère exceptionnel ; qui est conforme au type le plus fréquent ( => norme ) ; qui se produit selon l'habitude". Et celle du mot norme : "état habituel, conforme à la majorité des cas".

À partir de ces définitions, si l'on prend l'exemple des Chinois qui mangent du chien ( et du chat ), qui a été cité plus haut, pour eux, cela est normal et cela rentre dans la troisième partie de la définition : "qui se produit selon l'habitude". Mais si l'on considère maintenant la population chinoise par rapport à la populatipn mondiale, on voit tout de suite que leur consommation de certaines créatures apparaît immédiatement comme étant anormale.

Donc, les mots norme et normal répondent bien à des critères précis, qui peuvent être subjectifs pour certains, mais qui n'en demeurent pas moins explicites.

7. Chaka

Chaka Membre chevronné

573
    2
    0
    La normalité c est le fait de rentrer dans la norme ,la moyenne.

Sa peut être positif comme négatif en fonction du contexte

8. Diabolico

Diabolico Membre actif

298
    0
    0
    Oui c'est ça, car c'est subjectif[/quote]

en fait ca dépend des endroits ou tu te trouves, la norme c'est ce qui est toléré par la majorité des gens vivants dans un lieu. Ca peut etre bien comme ca peut etre mal.

9. JusDeFruit

JusDeFruit Membre

94
    0
    0
    à mon avis la norme est se que le plus de personne possède en moyenne.

Après se qu'est la normalité comme je pense tu demandais c'est la normalité vague... genre est ce que je suis normal. Ben pour moi être normal c'est faire des petites conneries, avoir des notes plus ou moins bonne, des hauts et des bas, des problèmes, des stresse des retards, des amis, un style banale... tot se suitdans cette ligne, après si tu es un peu timide, tu es dans la "normalité" `mon avis, si tu es extravertie tu n'es pas vraiment dans la normalité. Mais après c'est ton choix de voir si quelqu'un qui est hors de la normalité est bizarre de manière pégorative ou possitive. Mais après c'est un débat tellement vaste à expliquer et si facile à juger quand on est sur le moment.

Après j'ai une question; pourquoi cette question ? Tu ne te sens pas bien dans ta peau, tu voudrais être différente ? Peu être que cette question a un sens plus profond.

10. Ayel

Ayel Membre chevronné

634
    0
    0
    (Diabolico)

(personnellement j'ai un problème avec le bien et le mal parce que pour moi il n'y a pas de bien ou de mal, mais c'est un autre débat)

Oui mais même si pour la majorité c'est "normal", pour d'autre ça peut ne pas l'être même en étant au même endroit, mais faire d'une habitude toléré par la majorité, une généralité, en l'appelant normalité, ça me parait un peu facile.

11. Diabolico

Diabolico Membre actif

298
    0
    0
    peut etre, si ca te dérange n'y prête pas attention, les normes sociales n'ont de l'importance que si on en donne

12. Ayel

Ayel Membre chevronné

634
    0
    0
    Ca ne me dérange pas c'est juste que je ne fais pas de généralité donc ce n'est pas dans mes habitudes de parler de normalité

13. Diabolico

Diabolico Membre actif

298
    0
    0
    d'accord donc tu es ouverte d'esprit c'est bien

14. Ayel

Ayel Membre chevronné

634
    0
    0
    Merci, si tu le dis ^^'

15. Snow-White

Snow-White Nouveau membre

44
    0
    0
    Concernant les personnes , la normalité existe bien qu'on soit tous différent. Je m'explique :

La normalité ne s'applique pas à une simple différence de goût. On ne peut pas dire qu'il y a de normalité en terme de gout musical ou style vestimentaire par exemple. Sinon normalité se résumerait à "banal" et rendrait le genre humain bien triste si il fallait avoir des goûts communs pour faire partie de la normalité.
    Mais il existe une normalité dans le comportement de tous , état d'esprit... Avoir un comportement normal , c'est respecter les normes c'est à dire respecter des règles , des lois qui permettent la vie en société. Ne pas tuer , ne pas voler... font partie de la norme et la transgression de ces règles constitue un comportement anormal. De même , on ne peut pas vraiment dire qu'un schizophrène est simplement "différent" qu'une personne saine d'esprit , puisque les pathologies mentales mettent en danger la personne et autrui. On peut dire alors qu'il est anormal.