1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Le mot "normal"

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par SkyAngel, 29 Septembre 2015.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest


    la normalité, c'est la norme. Il y a plusieurs types de normalités, exemple facile : le mode vestimentaire, c'est comment la majorité des gens s'habillent c'est-à-dire le jean. Jean=norme. C'est une norme parce que tout le monde en met. Une personne gothique sort de la norme (je ne suis absolument pas contre) mais c'est un mode vestimentaire différent de la norme, donc de la normalité, au final je pense que la normalité c'est ce qui n'est pas différent, c'est ce que la majorité des gens font.
     
  2. flicks

    flicks Nouveau membre

    38
    1
    25

    j'avoue y penser souvent. je pense que la normalité ne se définie pas, on ne peut pas décider si une telle chose est normale ou pas, sous prétexte qu'elle arrive plus souvent que le reste. je préfère les termes logique, habituel, classique ou compréhensible, que normal
     
  3. siom

    siom Membre chevronné

    522
    0
    45
    la normalité c'est une grosse connerie pour que ceux qui se sentent bien dans leurs corps puissent critiquer ceux qui au contraire se sentent mal, ça en conforte certains et en rabaisse d'autres
     
  4. DimitriArkana

    DimitriArkana Nouveau membre

    8
    0
    0
    Je pense que la normalité est une invention humaine.
    A la basse nous sommes tous les mêmes, tous des humains.❤
     
  5. Lyrisme

    Lyrisme Membre chevronné

    836
    7
    0
    Je pense justement le contraire.

    La normalité n'existe pas, elle est une invention humaine.
    Nous sommes tous différents, uniques, il n'y a pas de personnes qui rentrent dans la normalité ou pas. Quand on va demander aux gens ce qu'est qu'être normal ? La plupart vont répondre 'être dans la norme' mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Ce n'est qu'une notion floue et relative, laissée à la libre interprétation de chacun.
    Nous voulons nous rassurer en nous disant que nous sommes normaux, comme tous les autres. C'est ça que d'être normal ? Être un mouton ? Parce qu'au fond, qui oserait dire qu'un mouton n'est pas normal ? Il fait tout comme les autres, rien de bizarre, rien qui sort du lot.

    Nous sommes tous bizarres, personne n'est pareil. Arrêtez de dire qu'il existe des gens normaux ou non. Ce n'est pas vrai, personne n'est normal. Et même le mec le plus normal de la Terre, vous trouverez toujours quelque chose en lui qui fait qu'il est bizarre.
     
    Ayaroox et Nanami aiment ça.
  6. Lou2810

    Lou2810 Membre actif

    205
    3
    55
    salut,
    bah j'pense qu'il n'y a pas de normalité, fin srx être normal au fond ca veut strictement rien dire car maintenant etre "normale" c'est etre comme tout le monde mais logiquement personne est pareill c'est juste que pleins de gens veulent avoir l'air coule et dire comme ce qu'une personne a dis qu'une autre personne a dis ..... j'pense que c'est ca et perso c'est totalement nul on est comme on est voila et franchement maintenant très peut de personne on une "vraie" personnalité .
     
  7. DimitriArkana

    DimitriArkana Nouveau membre

    8
    0
    0
    Au final on est tous des humains et riens ne sert de juger les gens sur quelques chose d'aussi relatif que la "normalité "
     
  8. Lyrisme

    Lyrisme Membre chevronné

    836
    7
    0
    C'est surtout que peu l'assume.
     
  9. NOOBI

    NOOBI Légende

    1 434
    0
    0
    Beaucoup sont schizo, ils le savent même pas. Booba par exemple.
     
  10. Chamallow

    Chamallow Nouveau membre

    40
    0
    35
    Je me demandais comment j'allais formuler mes idées pour donner mon avis là-dessus, mais Lyrisme a tout dit ^^
    La normalité c'est juste une invention que l'humain a créé pour se rassurer, peut-être parce que ça le rassure de se définir lui-même des limites par ce mot...
     
  11. Brume

    Brume Membre actif

    139
    6
    0
    Pour moi, la normalité est une notion fabriquée par l'Homme. Mais qui est complètement stérile.
    La société semble avoir besoin de catégoriser tout ce qui la compose, y compris ses individus, afin d'avoir des repères auxquels se raccrocher. Nous sommes placés dans des tiroirs en fonction de nos particularités. Nous sommes tous différents, tous avec nos caractères propres, nos particularités justement.
    Et heureusement d'ailleurs.
    Mais, peut-être pour mieux appréhender le monde dans lequel on vit, nous avons formé ce grand tiroir qui est la norme. Forcément, la norme change au fil du temps, évoluant en fonction du contexte, et s'appuie sur un comportement commun à une majorité.
    Si on ne rentre pas dans cette norme définie, nous sommes exclus, pointés du doigt. Les différences effraient l'Homme, et il tente de tout schématiser avec ses repères pour lutter contre cette peur.
    Ayant visiblement besoin d'un bouc-émissaire sur lequel rejeter ses problèmes, l'Homme va choisir quelqu'un qui ne correspond pas à ses repères, qui ne rentre pas dans les petites cases qu'il s'est créé ou que la société lui a inculpé, parce que cet individu va susciter pour lui incompréhension, peur. Un individu anormal donc.
    Il est toujours plus facile à une majorité de s'en prendre à une minorité, surtout lorsqu'elle ne parvient pas à la comprendre. L'Histoire le montre bien.

    Au final, je pense que la normalité n'est qu'une vague illusion qui a pour but de rassurer.
    La normalité, ce serait porter atteinte à nos différences, et donc à notre richesse. Si nous étions tous identiques, avec le même comportement, tous dans la même norme de formatage, on ne pourrait évoluer car il n'y aurait pas de nouvelles expériences, de nouvelles idées, et donc d'avancées possibles.
     
  12. Nereth

    Nereth Membre

    74
    34
    55
    Seulement un mot pour se rassurer, pour se dire que l'on est pas à part des autres... Etre «Normal»
     
  13. lanoiraude

    lanoiraude Nouveau membre

    10
    6
    40
    Pour moi la normalité, c'est le fait d'être dans les normes de la société ou autres ...
     
  14. Aylee

    Aylee Nouveau membre

    38
    23
    45
    La normalité est subjective et propre à chacun, donc en gros, elle n’existe pas vraiment, et je déteste ce mot.
    Evidemment il y’a les normes sociétales, mais pourquoi on devrait se fier au shéma qu’on nous a imposé, pourquoi devrions nous toujours tout suivre pour rentrer dans les clous. Parfois j’aimerais qu’on puisse être libres d’avoir notre propre normalité sans être jugés, normalité n’est vraiment pas un bon mot, car nous sommes tous différents.
    J’ai l’impression que ce que je viens de dire n’a aucun sens mais c’est vraiment ce qui me vient en tête pour débattre sue la normalité.
     
  15. Artémis

    Artémis Membre actif

    216
    73
    65
    La normalité est quelque chose de propre a chacun , la normalité pour toi ne sera pas la même chez quelqu'un d'autre , tout dépend de la culture , du savoir , et de l'éducation que tu as reçus
    La normalité c'est quelque chose qui rentre "dans les normes" de la société
    Pour quelqu'un qui habite au fin fond de la campagne , ne pas avoir d'objets éléctroniques est normal contrairement a quelqu'un habitant en ville
    On pourait presque dire que la normalité n'est pas normale...
    Je n'aime pas du tout ce mot a vrai dire parce qu'être normal c'est ne pas être different et être different c'est ce qui fait notre personnalité , notre facon de vivre.
     
    someone_lost apprécie ceci.