1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Le mot "normal"

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par SkyAngel, 29 Septembre 2015.

  1. cpp

    cpp Nouveau membre

    34
    9
    45

    Euh, non ?
     
  2. Artémis

    Artémis Membre actif

    216
    73
    65

    Si tout le monde se ressemble c'est....
     
  3. cpp

    cpp Nouveau membre

    34
    9
    45
    Ok, mais le fait d'être différent en soi a rien à voir avec comment on vit ou on pense...
     
  4. Edwin

    Edwin Membre actif

    128
    61
    65
    Eh mais les gens, lisez ça et vous comprendrez mon problème, ça pourrait m'aider :

    Bonjour
    ! Ça va ?
    Je me présente : Je m’appelle Edwin et j’ai petit (gros) problème... je suis atteint de multiples troubles psychologiques, incluant la schizophrènie (de type 3), la paranoïa et un syndrome.
    Malheureusement pour moi, ma schizophrénie me fait osciller entre mes 3 personnalités souvent à n’importe quelle moment, et sans le savoir, ce qui parfois dangereux pour autrui. Je m’explique : en fait, mes 3 personnalités, je leur ai donnés des noms. Par exemple, voici mes 3 personnalités :
    - le mode Normal (où je suis un gamin normal, sans problème, avec des conversations et des relations (ami) normales)
    -le mode Fou (où là je deviens violent, vraiment TRÈS violent. Le hic, c’est que je n’ai pas la gueule du mec énervé qui tabasse tout le monde, non, j’ai un visage totalement différent quand je suis en mode Fou, avec un grand sourire narquois et en ouvrant un peu ma bouche. En 5ème, il y a 1,5 an à peine, pendant toute l’année on n’arrêtait pas de m’ « harceler », en se moquant de moi, en me rejetant, en me faisant par exemple devenir une ball de tennis, ils m’ont même fait mon 3ème traumatisme crânien.... et donc à un moment, à la fin de l’année, en juin, alors que dans le rang derrière moi il y avait un enculé qui n’arrêtait pas de me toucher le dos fortement avec son doigt (et ça fait mal !), c’est alors que je mis en mode Fou. Oh oui ! Là non seulement j’étais en colère, mais en plus ça faisait longtemps que je n’avais pas tabassé quelqu’un. Bon bah voilà, à cause de moi 3 ont été à l’hôpital, l’un pendant 2 semaines, les autres pendant 1 semaine, 3 autres garçons ont été absent pendant 2-3 jours sous prétexte qu’ils ont eu des séquelles promatiques et psychologiques (LOL)...
    -Et enfin, mon préféré : le mode Hysteria. Attention, ne pas confondre avec « Hystérique » ! Le mode « Hysteria » est juste l’abrégé du nom complet : le mode « Hyper Savant Syndrome ». Traduit en français ça donne : le mode « du syndrome de l’hyper savant » (en anglais c’est plus stylé donc je l’ai mit en anglais pour la peine). Et là vous vous dites : Mais pourquoi il s’appelle comme ça ? Justement je vais vous dire les symptômes de ce mode sur moi :
    a)Tu n’as plus d’émotions. Oui oui ! Tu as maintenant le visage et le regard le plus blasé et neutre qui existe. Tu voit un homme en train de se faire torturer par un psychopathe ou une femme se faire rouler dessus, TU T’EN FOUT (si t’as le mode Hysteria)
    b)Tu as développé des réflexes, un instint, une vitesse, une force, et une récupération surhumains (voir plus !). Je peux pas l’expliquer, mais c’est pratique ! Même si c’est la même chose pour le mode Fou, mais en plus contrôlable...
    c)Tout le monde te respecte, tout simplement.

    Voilà, merci d’avoir lu cette description de moi !
    Salut !

    Alors ma questions c'est : SVP Vous n'avez pas un moyen de faire taire les mode Fou ?! Non mais parce que là il m'emmerde ! Pourquoi ? Car il n'arrête pas de me demander si il peut controler mon corps pendant 1min, 1h, 12/24 h...
    Aider moi !!!
     
  5. Artémis

    Artémis Membre actif

    216
    73
    65
    Coucou @Edwin j'y connait pas grand choses mais je pense que la meilleure solution est que lorsque tu es en mode fou essaie de te canaliser et d'agir comme en mode normal , ca risque d'être dur mais a part prendre des médocs et aller voir des psys c'est la seule méthode
     
    Edwin apprécie ceci.
  6. Edwin

    Edwin Membre actif

    128
    61
    65
    Oui, tu as raison je pense... merci @lélé ! (mais toi, as-tu un problème ? Je peux aussi ! Car mon mode Hysteria me permet de devenir un peu un psychologue... non non c’est vrai, à vrai dire, tout ce que je dis est vrai.)
    Perso j’ai pas de medicocs mais j’ai 3 psys, pour chaque mode ! Pratique !
     
    Dernière édition: 8 Novembre 2018
    Artémis apprécie ceci.
  7. okip

    okip Nouveau membre

    12
    0
    30
    c normal koi
     
  8. LyT24

    LyT24 Membre actif

    148
    152
    80
    Pour moi la normalité c’est juste ce que la majorité des personnes font. Par exemple la majorité des personnes sont j’sais pas hetero on va qualifier cela de normal car y a la majorité et d’anormal le reste pour moi la normalité c’est juste le fait que la plupart des personnes font plus ou moins la même choses.

    P.S : désolé si je me suis mal exprimé
     
    Edwin apprécie ceci.
  9. E-Spurs

    E-Spurs Nouveau membre

    10
    4
    40
    Bonsoir,

    La normalité c'est ce que tu penses être normal :D.
     
  10. Vialdya

    Vialdya Nouveau membre

    39
    27
    55
    Superbe question !
    La normalité, pour moi, ce n'est qu'une illusion qu'on se donne. Une sorte de réconfort, qui nous met en confiance parce que cette petite voix à l'intérieur de nous ne fait que dire : "Tu es normal, tu n'es pas différent". Au fond, il n'existe pas de choses normales, c'est un terme que je sature depuis un moment. La normalité, dans notre société, serait plutôt être bien habillé, aller à l'école, faire des études, avoir des diplômes, etc. Hors, quand quelqu'un s'éloigne du chemin tracé par le système de la société, on le considère tout de suite comme quelqu'un de différent, d'étrange, de bizarre. On le classe comme appartenant à une autre classe que la nôtre, alors que cette personne est comme nous. Le normal est déterminé par la société, enfin ce n'est que mon avis. Pour moi, rien n'est normal, rien n'est différent, c'est juste des termes apposés pour décrire une forme d'appartenance, pour se différencier.
     
    LoganTrail apprécie ceci.
  11. J@'N

    J@'N Légende

    1 454
    593
    150
    La normalité c'est le fait de correspondre aux normes. Et on est des êtres sociables qui avons besoin de se reconnaître en quelque chose. Être normal c'est rassurant. "Je correspond aux normes et personne viendra me faire chier." C'est un signe, une case pour se rassurer et ne pas se sentir seul et pour se dire qu'on va pas finir tout seul quoiqu'il arrive. Correspondre aux normes, ça évite le rejet, les insultes, les remarques et ça maintient des relations hypocrites.
     
    nenness:)) et Vialdya aiment ça.
  12. Otréré

    Otréré Membre chevronné

    693
    126
    80
    La normalité est pour moi un concept inventé pour les gens sans personnalité. Juste parce que j’aime lire je suis classée comme bizarre. Juste parce que je suis travailleuse je suis une intello. Ça ne me dérange pas mais pourquoi moi être normal c’est juste vouloir être un mouton, un gars ou une fille qui fait comme tout le monde. Personnellement je préfère être « bizarre » ou « intello » que « normale »
     
  13. TSI0NE

    TSI0NE Nouveau membre

    10
    3
    40
    La normalité c’est le correcteur automatique de la société