1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Le Rap: pour ou contre?

Discussion dans 'Musique' créé par Sangria1227, 29 Octobre 2018.

Tags:

Pour ou contre le rap?

1. Le rap c'est la vie !

22.2%
  2. J'adoore le rap mais pas Jul

22.2%
  3. Je déteste le rap !

5.6%
  4. Je n'aime pas trop le rap sauf certains titres

50.0%
  1. Ethan7425

Ethan7425 Membre actif

221
    108
    80

Haha ma soeur elle est fan aussi on a dit a nos parents que pour leur prochaine tournée on irait les voir en concert on est juste obligés.

2. Miku-chan

Miku-chan Nouveau membre

24
    10
    40

Vous avez intérêt car ça risque d'être superbe, un concert à ne pas manquer

3. Chiteki

Chiteki Membre actif

282
    149
    80

Le navet apprécie ceci.
  4. Miku-chan

Miku-chan Nouveau membre

24
    10
    40
    J'espère que c'est une bonne vidéo de ta part

5. Chiteki

Chiteki Membre actif

282
    149
    80
    Bien évidement ;))

6. Miku-chan

Miku-chan Nouveau membre

24
    10
    40
    Bon j'avoue que c'était drôles

7. Lawrone

Lawrone Légende

1 778
    816
    150
    Ces dernières années, le rap prône une image particulièrement néfaste dans l'esprit de nous, petits francophones...des grosses bagnoles, du luxe et une pincée de bombasses sexuelles.

Parfois, ce cliché (on peut le qualifier ainsi) s'avère justifié chez certains artistes. Étrangement, c'est ce genre de cochonnerie qui plait le plus (il n'y à qu'a voir le nombre de vues accumulées par un certain Julien Mari :oops:).
    Je trouve vraiment dommageable que ce type de profil (et quasiment UNIQUEMENT ce type de profil) s’accaparent le haut de la scène, au profit d'autres qui savent jouer avec les mots, les sonorités, racontent une histoire à travers leurs textes ou même fonts passé une idée ou un message qui le mériteraient amplement selon moi.

Ethan7425 apprécie ceci.
  8. red knight

red knight Membre actif

165
    60
    65
    Moi je suis pour et contre pas besoin dit réfléchir;):D tant que ta tes raisons tout est là

9. Le_Desespoir

Le_Desespoir Membre actif

118
    14
    55
    Perso je déteste le rap fr (sauf exception) si je dois écouter du rap ce sera du 6ix9ine ou du XXXTENTACION...

10. Le navet

Le navet Membre

82
    47
    55
    Bah je pense qu'il y a un problème dans la question de base, j'peu pas être pour ou contre un genre musical, perso le rap c'est pas vraiment mon dada même si au final bah j'en écoute plutôt pas mal.Le rap c'est la forme mais ce que je pense intéressant c'est le fond et la oui j'avoue que j'ai énormément de mal avec des booba gradur niska et autre ego-trip/blingbling/....(et qui pour beaucoup survives quasi uniquement grâce a leurs beatmaker)
    néanmoins pour beaucoup de ces artistes même si j'aime pas vraiment je doit parfois leur reconnaitre être doué niveau rythme/ tournure de phrase/ ect

Par contre j’écoute ce que je considère être du "bon" rap (ici la notion de "bon" est une conception ultra personnelle) et se que je considere comme "mauvais" c'est peut etre pour certain par exemple parce que je suis tout simplement pas familier au delire de l'egotrip donc j’apprécie pas le délire du mec ( si compté que le rapeur en question joue un personnage pour certain je l’espère,enfin j'espere surtout que le publique le plus souvent asse jeune le comprend mais quand on voit les décérébréo_O)

pour ceux qui aurais pas compris ce que je vient de dire ces 5 dernière ligne et je l'avoue c’était plutôt confus petit parallèle avec le chant guttural dans le métal: tu peut aimer Iron Maiden ou autre groupe si t'es pas familier au chant guttural tu risque de pas aimer des groupe comme Amonth Amarth ou Achitect alors qu'il sont pas forcement plus mauvais que Maiden c'est juste que t'ai pas dans le délire

11. Batman.

Batman. Nouveau membre

38
    15
    45
    Nekfeu Orslan ou Damso oui même si les paroles de damso parfois c'est limites part contre Kaaris et plein d'autre non non non...