1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

L'écriture est ma bouée dans cet océan de ténèbres

Discussion dans 'Littérature, philosophie et histoire' créé par wolcaine99, 22 Janvier 2019.

Vous trouvez le texte...

1. Parfait!

2. Il faut encore améliorer les phrases et la forme...

3. Pas assez de description, c'est trop rapide

4. C'est bien écrit mais assez banal : il faut creuser plus et chercher de meilleures idées

5. Complètement nul...

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120

Merciiiii bcp^^
    Oui, on m'avait déjà fait cette remarque, je vais souvent trop vite quand je décris une action, en fait je suis entraînée dans ma propre écriture et je n'arrive plus à me retenir du coup je vais super vite^^

2. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120

D'abord, il y a la colère. Colère pure, j'ai besoin de frapper, de détruire quelque chose, et je me fiche des dégâts, de ce qui pourra se produire ensuite. Après, il y a la lassitude, quelque chose qui m'envahit, me fait regretter mes gestes, qui me rend complètement vide, qui me donne envie de dormir et de ne plus rien faire. Et enfin, il y a les regrets, les remords, les véritables regrets, les véritables remords, et je me dis que j'ai une mère extraordinaire, qu'elle ne mérite pas ça, pour rien au monde.
    Et là je pleure, je pleure, je pleure et je mets la musique à fond pour oublier, oublier, oublier, comme à chaque fois, comme à chaque fois, comme à chaque fois. Et j'écris, j'écris, j'écris, des mots qui s'enchaînent, des phrases qui se succèdent, des coeurs brisés, des âmes déchirées, des mots sans sens. Je me plonge dans un autre univers pour que cette douleur cuisante s'atténue, pour qu'elle disparaisse, pour que j'oublie même les remords et les regrets. Dans cet autre monde, il n'y a que moi, et quelque chose de parfait, sans ces soucis qui s'entassent et qui ne trouvent jamais de solution, si nombreux que j'ai oublié ceux qui constituent la base de la pyramide.
    Je veux casser le verre, je veux m'écorcher les phalanges, je veux sentir le sang qui coule, mon sang, je veux de la souffrance physique, pour libérer la colère qui monte en moi, et au lieu de ça, je ferme les yeux et j'imagine, j'imagine tous ces univers que j'ai découvert à travers mes livres. J'imagine que rien d'autre que ça n'existe, que plus personne ne peux m'arrêter, que je peux réaliser mes rêves, que mes espoirs sont vrais, que tout est possible, qu'un jour, je pourrai me casser de cette Terre et trouver un endroit meilleur, bien meilleur, qui existera autrement que par l'écriture, ce monde que tous décrivent, cet au-delà.
    Et les larmes continuent de tracer des sillons salés sur mes joues parce que, bientôt, je vais devoir me réveiller, reprendre mes esprits, me remettre au travail. A nouveau sourire, à nouveau leur dire que tout va bien à chaque fois qu'ils me questionnent, à nouveau afficher cette façade qu'ils croient naturelle, à nouveau supporter, à nouveau me dire que je suis folle, à nouveau culpabiliser en pensant que rien n'est réel, que je les emmerde, qu'ils sont bien meilleurs que moi, qu'ils ont raison, que je ne suis rien, et que je ne mérite pas de vivre. Je suis un poids pour eux, qui ne l'a pas vu est stupide ou ignorant. Mais non, je continue, parce qu'ils ne doivent pas savoir ce qui se passe dans ma tête, qu'ils ne doivent pas comprendre que rien ne va, qu'ils ne doivent pas savoir que j'ai peur du noir, qu'ils ne doivent pas savoir que j'ai peur de la solitude, qu'ils ne doivent pas savoir que j'ai peur de ne jamais Vous retrouver.
    Allez, essayez de deviner, vous ne pourrez pas. Ca fait trop longtemps que vous ne me connaissez plus.
    Et ces Voix qui tournent dans ma tête, à l'infini, qui tournent, qui tournent, que je veux, je ne supporterais pas de perdre parce qu'elles me donnent l'impression que Vous êtes toujours là, que Vous êtes à mes côtés, que Vous n'êtes pas parties. Qui me donnent l'impression que je paye ma dette, que je ne suis pas aussi ingrate que je sais que je suis, que je suis une bonne personne, qu'elles me soutiennent toujours, que je ne suis pas seule face à la montagne que je dois gravir.
    Et cet écran obsédant qui comble tout, qui me permet lui aussi de m'évader, aussi bien que le sommeil qui ne vient plus la nuit mais que j'appelle, que j'appelle à grands cris. Je n'arrive plus à pleurer. Je crois que j'ai oublié comment on fait. Je suis une coquille vide, mais pas celle d'une mue ; non, je suis la coquille vide de l'escargot qui est mort, et qui pourrit toujours à l'intérieur de sa prison, ne trouvant jamais la sortie de ce dédale qu'il a construit lui-même.
    J'essaye de respirer, de tenir, de ne pas m'échapper, mais j'ai ce poids qui oppresse ma poitrine, cette boule d'angoisse, de peur, de pleurs contenus...
    Ici ce n'est pas ma maison. Ma maison, elle n'est nulle part.
    "Tu as ne reconnais ton chez-toi que lorsque tu quittes un endroit et qu'il te manque indéniablement, sans oubli possible."

You can't. You promise. You promise. You promise. You promise. Promise. Promises. Promises. Promises. Promises.

Knocking On Heavens Door - Raign.
    Impossible - James Arthur.
    Lose Yourself - Eminem.
    Let her go - Boyce Avenue.
    Melody - Ariste Inconnu.
    Ecris l'histoire - Artiste Inconnu.

Oublie-moi. Complètement. Totalement. Efface-moi de ta mémoire et trouve la liberté que tu as tant recherchée.

Tu vois, je tiens ma promesse, Faf. Je me fabrique des ailes, mêmes si c'est sans vous. Un jour, je m'envolerai, vers le ciel, vers l'espace, vers une autre planète, vers une autre réalité. Vers mes rêves. Vers Vous.
    Never Forget.
    60°Est.
    210°Sud.

Vialdya et Otréré aiment ça.
  3. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    Emma se mit en position, les mains par terre, le corps tendu, les jambes pliées, prête à s'élancer.
    Le coup de sifflet partit et elle bondit. D'abord, elle accéléra progressivement sur la piste de course, puis elle utilisa toute la puissance de ses jambes pour dépasser ses concurrents, sans s'arrêter. Son souffle, bien que rapide, restait encore relativement régulier, mais son cœur battait déjà à toute allure dans sa poitrine. A mesure que le sol, rouge, défilait sous ses yeux, elle sentait l'ivresse de la course emplir son corps, ses muscles, sa tête, jusqu'à la vider lentement de tous ses soucis. Elle ne songeait plus qu'à une chose : battre son record, gagner, et courir encore et toujours plus loin. Elle leva la tête et amorça le premier virage. Le vent sifflait à ses oreilles et rabattait ses cheveux noirs et courts vers l'arrière.
    Premier tour.
    Il ne lui restait plus que deux tours, mais elle n'y pensait déjà plus. Comme à chaque fois, elle avait presque oublié l'enjeu, comme conquise par le simple fait d'exercer sa passion, ce sport pour lequel elle entraînait son corps depuis plusieurs années. Ses efforts payaient enfin. Tous ces entraînements, toutes ces jours passés à désespérer de jamais pouvoir remporter une course.
    Contrairement à certains, Emma n'était pas née avec un don : elle avait dû conquérir son royaume à la sueur de son front, à la force de ses bras, avec toute son énergie et toute sa combattivité.
    Deuxième tour.
    Primordial. La jeune fille d'à peine 17 ans envoya une pensée vers le ciel. Elle avait presque rattrapé le retard qu'elle avait pris au départ, lorsqu'elle avait commencé à accélérer. Elle était à présent en deuxième position. Elle se reconcentra sur son objectif ultime et fixa ses yeux sur le numéro de son adversaire : 5. Petit à petit, elle sentit la distance entre elles s'amenuiser. Plus que quelques mètres ; elle était presque au niveau du numéro 5. Dans un ultime effort, elle tendit ses jambes au maximum et dépassa l'autre fille.
    Troisième tour.
    Le temps sembla soudainement s'arrêter.
    Au moment où Emma s'apprêtait à franchir la ligne d'arrivée, première de la course de peu, elle se sentit tomber lourdement. Elle tendit les mains en avant pour tenter de ralentir sa chute, mais la douleur, fulgurante, qui éclata avec quelques instants de retard dans sa cheville, l'empêcha de finir son mouvement. Elle s'écroula au sol et n'eut que le temps de sentir un goût de poussière et de sang dans sa bouche, ainsi que des élancements lancinants à son pied avant de pousser un hurlement terrifiant. La numéro 5 la dépassa dans un souffle. Plusieurs autres cris lui firent écho, dans les gradins, mais elle ne les entendit pas : déjà, elle s'était évanouie.

Otréré et Vialdya aiment ça.
  4. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Membre chevronné

864
    498
    100
    wow wow wow !
    J'adore tes récits ! Je suis !

wolcaine99 apprécie ceci.
  5. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    :oops::oops: Merci beaucoup:oops::oops: Désolé, les compliments me font toujours rougir...:oops::oops:
    Ce que tu écris est super beau aussi^^
    Du coup, je continuerai de poster ici^^

6. rêveuse nocturne

864
    498
    100
    tu t'es vraiment améliorée en descriptions notamment !

7. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    Oui, j'ai travaillé dessus depuis que j'ai vu les votes et les commentaires^^ Je suis d'autant plus contente d'avoir créé ce sujet, ça me permet de m'améliorer^^
    Au fait, je viens seulement de voir maintenant tes deux derniers messages dans "ce que je chante à la Lune", c'est à cause de mon système d'alarmes qui beugue, je n'ai pas toujours des alarmes quand il y a des réponses aux discussions:confused:

EDIT : Argh, je viens de me rendre compte qu'il y a une horrible faute dans le titre de ma discussion (maintenant corrigée)^^

Dernière édition: 15 Mars 2019
  8. rêveuse nocturne

864
    498
    100
    moi aussi, ça bug la moitié des fois mais comme je suis co la moitié du temps x) je m'en sort

9. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    Je me connecte moins souvent ces temps-ci, et du coup, des fois, j'arrive et je comprends pas pourquoi il y a aucune réponse au Babillard depuis une semaine, du coup je vais voir et je me rends compte qu'il y a plusieurs pages en plus depuis la dernière fois que j'ai regardé^^ C'est pour ça que souvent je like en retard^^

10. Vialdya

Vialdya Nouveau membre

39
    27
    55
    Hey ! Je viens de lire tous les textes que tu as écris, et je peux te dire que tu t'améliores. Tu fais moins de fautes, tu travailles plus sur le déroulement des choses comme pour ton dernier texte (très touchant d'ailleurs, j'ai eu un haut-le-coeur pour Emma qui n'a pas pu finir sa course, et qui est tombée au dernier moment en se faisant probablement une grosse entorse à la cheville, l'angoisse !). Je me demandais, est-ce qu'il y aura une suite à ce texte ou bien ce sont des sortes de nouvelles ? ^^ J'avoue que je meurs d'envie de savoir comment ton personnage va surmonter cette course et j'ai commencé à l'imaginer dans le futur, à essayer de reprendre la course petit à petit car, généralement, quand on fait une chute comme celle-ci, on en a pour des mois de... comment dire ? d'inactivité :/

En tout cas, félicitations à toi pour tes textes, j'aime beaucoup ! Surtout le troisième, je l'aime beaucoup, j'ignore s'il a une signification particulière à tes yeux ? Parfois, l'écrivain s'inspire de sa vie pour écrire, alors peut-être que c'est ton cas ? Continue comme ça, j'adore ! Je serais une autre de tes lectrices, si cela ne dérange pas :D

11. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    Merci beaucoup!^^
    Je ne me rendais pas compte que je m'améliorais tant que ça, mais manifestement, vos conseils servent, donc merci beaucoup encore une fois à tout le monde^^
    Eh bien, normalement, tous les textes que je poste ici sont des nouvelles, donc je ne comptais pas faire de suite, mais je veux bien faire une exception pour toi^^ Je verrais comment je vais tourner ça, d'ailleurs je pourrais peut-être même écrire la suite tout de suite^^
    Oui, quasiment tous mes textes sont inspirés de ce que je vis moi-même, et le troisième aussi, même si parfois, le lien entre moi et ce que j'écris et un peu tiré par les cheveux. Par exemple, mon tout dernier texte que je viens de poster parle de sport et de problème physique (je fais du basket et j'ai des problèmes physiques vers la cheville, problème d'os) même si ce n'est pas exactement comme c'est raconté dans le texte.
    Voilà, j'espère que je me suis bien expliquée, et non, ça ne me dérange pas du tout que tu me lises, ça me fait même super plaisir, et puis ça me fera encore plus de remarques et de commentaires pour m'améliorer^^

Vialdya apprécie ceci.
  12. Vialdya

Vialdya Nouveau membre

39
    27
    55
    Oh désolée, je ne voulais pas être maladroite ou imposer le sujet comme ça, désolée si tu t'es sentie obligée d'en parler :/
    Il ne faut pas douter de toi, tu as une très belle écriture (mieux que la majorité des personnes de ton âge, à vrai dire) et je l'ignorais, désolée pour la question un peu bébête :eek: Oh ne te force pas pour moi, j'étais juste curieuse de savoir si Emma avait une suite ! :p Merci alors, j'espère que ça ne te dérange pas et si tu ne désires pas lui faire une suite, tu peux tout à fait, je ne veux pas t'influencer dans quoi que ce soit ^^ Les nouvelles sont très bien aussi, et en plus c'est court donc plus facile à lire, j'ai hâte d'en lire de nouvelles en tout cas mais prend ton temps pour écrire, je ne veux pas te presser non plus (je blablate bcp xD)
    Je vois, c'est tout aussi bien de s'inspirer de sa vie pour transmettre des messages, c'est souvent un moyen d'expression ! Je te souhaite du courage et la bonne fortune pour te remettre rapidement, j'imagine que tu aimais beaucoup faire du Basket (et que c'est tjrs le cas d'ailleurs), j'espère que tu pourras reprendre rapidement parce que ça a l'air de te tenir à cœur ^^
    Oui t'inquiète, tu t'es très bien expliquée, tu es claire c: Ah tant mieux alors, compte sur moi pour les retours :D

13. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    Mais non mais non, t'inquiète, tu t'imposes pas et ça me gêne pas du tout!^^ Merci merci^^ Et t'inquiète, j'écris un livre, donc écrire une suite à Emma est même une très bonne idée et ça ne me dérange pas du tout^^
    Et pour le basket, eh bien en fait, je ne me suis fait aucune entorse ou chose de se genre, je peux continuer à jouer, c'est juste que j'ai mal, et bref, je vais pas blablater sur ça ici, tu peux aller voir mon sujet que j'ai posté dans "Santé et bien-être", tout est expliqué dedans^^
    Allez, ne t'excuse pas, vraiment, t'as rien fait de mal^^

Vialdya apprécie ceci.
  14. Vialdya

Vialdya Nouveau membre

39
    27
    55
    Oh d'accord, je vais aller jeter un coup d'oeil et t'inquiète pas, je comprends parfaitement que tu ne souhaites pas en discuter ici ^^ Je pensais que tu ne pouvais plus jouer, c'est pour ça, mais je ferais mieux d'aller me renseigner avant de sortir d'autres bourdes 'w'
    Tant mieux alors si je ne suis pas une gêne, et c'est une excellente idée que celle d'écrire un livre, je te souhaite une bonne continuation dans tes écrits :)

15. wolcaine99

wolcaine99 Légende

1 065
    448
    120
    Prends un peu plus confiance en toi et cesse de t'excuser tout le temps (j'avais le même problème avant, je m'excusais quand je partais, quand je devais aller manger, quasiment à toutes les phrases…) Bref, je voulais pas être indiscrète, désolée, mais en tous cas… ne dis pas ça! Tout le monde a le droit de faire une erreur, je crois même pas qu'on puisse qualifier ça d'erreur, alors ne t'inquiète pas, vraiment… je sais pas comment te dire, voilà...

Vialdya apprécie ceci.