1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Les amis? Connais pas...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par mistakes, 12 Mai 2018.

1. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65

Hey tout le monde,
    Je poste aujourd'hui ce message parce que j'ai besoin de vous faire parvenir mon ras-le-bol et aussi peut-être pour avoir quelques conseils de votre part... ^^
    Je suis en première au lycée et en fait, j'ai pas d'amis.
    Pendant mon temps libre je reste avec mon copain et deux de nos anciens collègues de l'année dernière mais... je ne les considère pas comme mes amis car j'ai pas l'impression que je peux leur faire confiance, j'ai pas envie de leur raconter ma vie ou faire des sorties avec eux... J'ai plus le sentiment qu'ils sont les amis de mon copain plutôt que les miens. Et du coup, je n'ai confiance qu'en lui, en gros il joue le rôle de mon copain mais aussi de mon ami, de mon frère, de mon père...
    Dans ma classe, je parle à un peu tout le monde vite fait mais je n'ai d'affection particulière avec personne. Je me sens exclue, reculée des groupes, inexistante pour les autres alors que je ne me montre pas forcément fermée, j'essaie d'engager des discussions et tout parfois...
    J'ai toujours eu l'habitude d'être bien entourée mais plus ma vie a avancé et plus j'ai perdu des gens de vue, et les dernières amies que j'ai eues, je me suis disputée avec cette année donc elles ne m'adressent plus la parole.
    Je suis très heureuse avec mon copain, mais il me manque ces moments où je sors faire du shopping, aller au fast-food ou au cinéma avec des amis. Même les petites choses les plus banales comme raconter une anecdote drôle ou tuer le temps tout simplement avec une personne que j'apprécie me manquent beaucoup.
    Pour apaiser ce manque, j'ai réinstallé un réseau social pour me rapprocher un peu des gens et du monde en général, je me suis même inscrite sur ce forum! Mais ça n'arrange rien, je passe toujours mes journées seule ou avec mon copain!
    J'aimerais partager des choses avec des amis, des gens que j'apprécie vraiment, et profiter de ma jeunesse tout simplement. Parce que là, j'ai juste l'impression de la gâcher en attendant d'être assez âgée pour travailler et m'en aller de chez mes parents...
    Merci de m'avoir lue, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

2. Lawrone

Lawrone Légende

1 241
    615
    150

La première étape ne serait-elle pas tout simplement, de prendre son courage à deux mains et d'aller vers les autres ? c'est bête dis comme ça, mais tu pourrais avoir de bonnes surprises :).
    C'est d'ailleurs tout à ton avantage de parler à tous le monde, en effet l'amitié ne va pas toquer à ta porte comme ça, il faut aller le chercher.
    A te lire tu ma l'air sociable et j'ai le sentiment que tu n'auras aucun mal à trouver chaussure à ton pied.

3. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65
    Je sais bien que ce serait une des choses à faire, mais pour moi sortir une ou deux phrases à quelqu'un dans la semaine c'est déjà faire un effort... J'ai peur de passer pour lourde si j'en fais plus que ça. Les gens sont moqueurs...
    Évidemment que je suis sociable, je pourrais même être une très bonne amie, je suis toujours prête à aider, je donne de bons conseils, je suis de bon délire... Je sais pas pourquoi je me retrouve si seule aujourd'hui. Peut-être que je devrais attendre l'année prochaine d'être dans une nouvelle classe et de connaître plus de monde? J'ai toujours espoir grâce à la rentrée...

Lawrone apprécie ceci.
  4. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 521
    1 200
    150
    Oui la rentrée c'est toujours un nouveau départ.
    Eventuellement tu peux faire une sorte de réunions d'anciens pendant les grandes vacances pour retrouver des gens à qui tu parles plus trop.

5. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65
    Ce serait une bonne idée si seulement les "anciens" n'étaient pas ceux avec qui je me suis embrouillée il y a peu. x(

6. m@rine

m@rine Nouveau membre

44
    16
    45
    Pourquoi vous vous êtes embrouillés ?
    Si tu les considérait comme de vrais amis il faudrait peut-être essayer d'arranger mes choses ?

mistakes apprécie ceci.
  7. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65
    C'étaient deux soeurs et l'une d'elle me manquait beaucoup de respect. Je lui ai donc dit ses 4 vérités alors elle s'est braquée contre moi et sa soeur a suivi en prenant comme prétexte que "quelqu'un était venu lui dire que j'avais dit des choses négatives sur elle dans son dos". Ça m'a bien fait rire. On traînait aussi avec une autre fille mais c'est le toutou fidèle de la soeur qui m'a manqué de respect donc voilà pourquoi on s'est toutes les 4 perdues de vue. Juste parce que j'ai osé dire que ce qui me dérangeait.

8. m@rine

m@rine Nouveau membre

44
    16
    45
    Ah oui je vois...
    Alors dans ce cas la, soit tu restes comme tu es (tu parles un peu à tout le monde etc) mais j'ai l'impression que ça ne te plait pas forcément.
    Soit tu essaies de te greffer à un groupe avec qui tu t'entends bien. Je sais que c'est pas forcément évident mais tu peux toujours essayer?

Sinon tu en as parlé à ton copain ? Pour voir ce qu'il en pense et vis a vis de votre petit groupe à 4 ?

9. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65
    Je sais pas si je pourrais me greffer à un groupe, les gens de ma classe ne m'attirent pas forcément...
    Mon copain est au courant de tout, je lui dis tout. Mais il s'inquiète pas pour moi, il dit qu'on a pas besoin d'amis pour vivre et je pense qu'il considère qu'il me suffit et que de toute façon j'ai pas besoin d'amis. Je pense aussi qu'il pense ça parce que lui il est très bien entouré, il a beaucoup d'amis dans sa classe et même a l'extérieur, il est un peu "le centre du monde" pour tout son entourage... Même si je devrais pas, je l'envie parfois...

10. m@rine

m@rine Nouveau membre

44
    16
    45
    Ne t'inquiètes pas c'est humain ;)
    Si les gens de ta classe ne te plaisent pas vraiment tu pourrais essayer de trouver quelqu'un avec qui tu as une passion commune (club de sport ou autre). Ou encore trouver d'autres personnes dans le lycée mais c'est peut-être plus compliquée.
    Sinon ne t'inquiètes pas après le lycée c'est comme un nouveau départ et tu pourras rencontrer plus de monde.
    Sinon ton copain a tort, les amis c'est important même si il l'est aussi. Si ça ta gène de l'envie tout ça il faudrait que tu lui en parles.

11. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65
    Oui ça semble assez compliqué mais je vais essayer de faire un effort... jusqu'à ce que je parte du lycée, ce que jattends avec impatience x(
    Je sais que mon copain a tort mais ça sert à rien de le contredire il restera toujours sur sa position, je lui en ai déjà parlé maintes fois...

12. m@rine

m@rine Nouveau membre

44
    16
    45
    Il y a peut-être un service jeunesse dans ta ville ? Ça peut permettre de faire des rencontres.
    Fais-tu du sport?

Je suis désolée j'insiste mais je pense que c'est important. Si cela te gène continue d'en parler en faisant bien comprendre que c'est sérieux et que tu es mal vis a vis de cette situation (à ton copain). Je pense que c'est important d'avoir le soutien réel d'une personne en qui on a confiance car sur internet ce n'est pas la même chose.

Bon courage ma belle

13. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65
    Mais justement je te remercie pour cette insistance, ça me fait du bien d'être écoutée! Je ne fais pas de sport en club et je vis dans une minuscule commune qui est même pas desservie pas les bus... alors je ne pense pas qu'il y ait de service jeunesse.
    Est ce que je devrais aller voir une sorte de thérapeute pour dire ce que je ressens et aller mieux? Peut être la psychologue du lycée (s'il y en a une..)?

14. m@rine

m@rine Nouveau membre

44
    16
    45
    Pourquoi pas si tu en ressens le besoin; ça ne résous pas tout mais ça peut t'aider.

Y'a t'il un club dans ton lycée (cvl, sport etc...) cela pourrait t'aider pour l'année prochaine ?

15. mistakes

mistakes Membre actif

151
    84
    65
    Il y a beaucoup de clubs mais le problème c'est que les heures d'activités se font pendant les moments où je peux profiter d'être avec mon copain dans la journée...