1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Les différences d'âge amoureuses.

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par GayFromTokyo, 29 Mai 2012.

1. GayFromTokyo

GayFromTokyo Membre actif

312
    0
    0

Salut ! Alors voilà, je vis une différence d'âge dans une relation homosexuelle. Mais, bien sûr, je ne veux pas parler que des couples homosexuels, mais de tous les couples ! De mon côté, tout se passe à merveille, j'ai jamais été aussi heureux ni aussi amoureux :inlove:

J'ai quelque pistes à vous proposer :

Que pensez-vous des différences d'âge ? Cela vous choque-t-il ?
    Pensez-vous qu'une différence d'âge entre deux garçons ou deux filles peut avoir plus ou moins de conséquences que sur un couple hétérosexuel ?
    Que pensez-vous les différences d'âge entre un(e) adolescent(e), mettons 13-14 ans et un(e) jeune homme/femme de 18 ans ? Du fait qu'ils aient des relations sexuelles ?
    Que tolérez-vous, en matière de différence d'âge ?
    Comment réagiriez-vous si un(e) de vos ami(e)s tombait amoureu(se)x d'un garçon/d'une fille de 13-14 ans ou plus vieux que lui/elle ?
    Comment réagiriez-vous si vous tombiez très très amoureux d'une personne qui est plus vieux/plus jeune que vous ? Comment pensez-vous que vos parents réagiraient ? (avoir l'avis de deux générations à la fois, ça peut être intéressant !)

Bref, c'est à vous ^^

2. LeMarquis

LeMarquis Légende

1 397
    0
    0

-Les différences d'âge ça va jusqu'environ 8ans pour moi ça serait 5ans maxi malgré que j'aime bien les cougars ^^
    -Comme les hétéro
    -La c'est un peu chaud , mais tant qu'ils s'aiment et qu'ils ne se font pas capter ça va.
    -5Ans
    -J'ai 15 ans , je lui dirais que les filles de 13-14ans c'est des gamines ^^
    -Je préfère les filles un peu plus vieilles , ça choquerait mais parents que si il y a une grosse différence (>6)

3. Silver

Silver Nouveau membre

47
    0
    0
    Je vais répondre simplement ce que je pense de ce genre de situations :

Les différences d'âges ne me choquent pas chez les 30 ans et +, qu'il y ai 2 ans ou 10.

Par contre chez les jeunes, oui ça me choque lorsqu'une gamine de 14 ans sort avec un garçon de 18 ans.

4. Olympe

Olympe Membre actif

468
    1
    0
    Que pensez-vous des différences d'âge ? Cela vous choque-t-il ? Cela dépend de plusieurs facteurs, dans un couple de plus de 25 ans, je ne trouve pas ça choquant. Dans un couple plus jeune, c'est cela dépend de l'écart.
    Pensez-vous qu'une différence d'âge entre deux garçons ou deux filles peut avoir plus ou moins de conséquences que sur un couple hétérosexuel ? Je pense que ça revient exactement au même, pour moi un couple homosexuel revient au même qu'un couple hétérosexuel.
    Que pensez-vous les différences d'âge entre un(e) adolescent(e), mettons 13-14 ans et un(e) jeune homme/femme de 18 ans ? Du fait qu'ils aient des relations sexuelles ? Je trouve ça assez "choquant" puisqu'un(e) jeune homme/femme de 18 ans, n'a pas les même attente qu'un(e) jeune garçon/fille de 13/14 ans. S'ils ont des relations sexuels, pour quelqu'un de 13/14 ans c'est peut être un peu jeune quand même.
    Que tolérez-vous, en matière de différence d'âge ? Tout dépend de l'âge des deux membres du couple.
    Comment réagiriez-vous si un(e) de vos ami(e)s tombait amoureu(se)x d'un garçon/d'une fille de 13-14 ans ou plus vieux que lui/elle ? Ca dépend, je pense que je ne m'en mélerait pas trop mais j'essairais de quand même parlais avec lui/elle.
    Comment réagiriez-vous si vous tombiez très très amoureux d'une personne qui est plus vieux/plus jeune que vous ? Comment pensez-vous que vos parents réagiraient ? (avoir l'avis de deux générations à la fois, ça peut être intéressant !) PLus vieux, je ne sais pas, ça dépend de son âge, s'il a 1 ou 2 ans de plus, ça passe encore, mais plus je pense que j'aurais du mal à le supporter. Mes parents? Ma mère réagirait plutôt bien je pense, mon père ferait une crise cardiaque sur le champs et trouverait un moyen de nous tuer avec lui.

5. -No.

-No. Légende

1 553
    0
    65
    1 - Les différences d'âge ne me choque pas, à condition que ce ne soit pas un énorme différence d'âge.
    2 - C'est exactement le même cas, sauf que ce n'est pas la même orientation sexuelle, donc, même réponse qu'à la question 1.
    3 - Alors, là par contre, c'est un peu n'importe quoi. Cela peut-être bien, si le garçon est mature psychologiquement, autrement cela ne va durer que quelques jours...
    4 - Maximum, 15 ans. Je suis large. :lol:
    5 - Cela ne me génerait pas. Après, tout, c'est son choix et toute personne doit le respecter.
    6 - Et bien, si il serait plus jeune, je me dirait peut-être que j'ai une chance, autrement, si il serait plus vieux, je n'aurais aucunes chances. Je pense, que mes parents réagiraient mal.

6. Goldmund

Goldmund Légende

2 839
    1
    55
    Que pensez-vous des différences d'âge ? Cela vous choque-t-il ?

Tout dépend de l'âge des deux personnes et de la différence d'âge qu'il y a entre les deux. Ça devient choquant ou du moins malsain à partir du moment où la relation est entre un(e) mineur(e) et un(e) adulte d'âge mûr (d'ailleurs ça peut aussi s'appeler de la pédophilie à ce niveau-là *sifflote*).

Pensez-vous qu'une différence d'âge entre deux garçons ou deux filles peut avoir plus ou moins de conséquences que sur un couple hétérosexuel ?

Naturellement, mais encore une fois tout dépend de l'âge des deux personnes et de la différence qu'il y a.

Que pensez-vous les différences d'âge entre un(e) adolescent(e), mettons 13-14 ans et un(e) jeune homme/femme de 18 ans ? Du fait qu'ils aient des relations sexuelles ?

Je pense que c'est difficilement compatible car l'écart de maturité est trop important entre une personne qui entre juste dans la période de l'adolescence et une personne qui en sort et qui a des responsabilités.
    Il n'y a rarement autre chose que du cul dans ce type de relations.

Que tolérez-vous, en matière de différence d'âge ?

L'idéal, je trouve, c'est de ne pas en avoir. Sinon, pour des adolescents je poserai la limite à deux ans maximum alors que pour des adultes j'estime qu'ils peuvent facilement vivre avec dix ans d'écart ou plus.

Comment réagiriez-vous si un(e) de vos ami(e)s tombait amoureu(se)x d'un garçon/d'une fille de 13-14 ans ou plus vieux que lui/elle ?

Étant donné que mes potes sont tous majeurs et qu'ils ont tous dépassé la vingtaine, je verrais d'un très mauvais œil le fait qu'ils sortent avec des gens de 14 piges. Par contre, si j'apprenais qu'il ou elle sortait avec quelqu'un de dix ans de plus que lui/elle, je n'y verrais pas forcément d'inconvénients. Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a déjà plus de chance d'être en phase quand on est un couple de 25-35 ans que lorsqu'on est un couple de 14-25 ans.

Comment réagiriez-vous si vous tombiez très très amoureux d'une personne qui est plus vieux/plus jeune que vous ? Comment pensez-vous que vos parents réagiraient ? (avoir l'avis de deux générations à la fois, ça peut être intéressant !)

J'en sais rien, ça ne m'est jamais arrivé.

7. GayFromTokyo

GayFromTokyo Membre actif

312
    0
    0
    Merci ! D'autres avis ?

8. Anonymous

Anonymous Guest

Justement, moi je suis amoureuse d'un homme beaucoup plus agé que moi. J'ai 15ans lui 33..

Que pensez-vous des différences d'âge ? Cela vous choque-t-il ? L'amour n'a pas d'âge pour moi, tant que les deux personnes s'aiment ils doivent s'en décider eux mêmes..
    Pensez-vous qu'une différence d'âge entre deux garçons ou deux filles peut avoir plus ou moins de conséquences que sur un couple hétérosexuel ? Non
    Que pensez-vous les différences d'âge entre un(e) adolescent(e), mettons 13-14 ans et un(e) jeune homme/femme de 18 ans ? Du fait qu'ils aient des relations sexuelles ? Si le plus jeune est prêt à le faire, pourquoi pas?
    Que tolérez-vous, en matière de différence d'âge ? Tout
    Comment réagiriez-vous si un(e) de vos ami(e)s tombait amoureu(se)x d'un garçon/d'une fille de 13-14 ans ou plus vieux que lui/elle ? Bien, on ne peut pas contrôler les sentiments.
    Comment réagiriez-vous si vous tombiez très très amoureux d'une personne qui est plus vieux/plus jeune que vous ? Comment pensez-vous que vos parents réagiraient ? (avoir l'avis de deux générations à la fois, ça peut être intéressant !) Justement, moi je suis amoureuse d'un homme beaucoup plus agé que moi. J'ai 15ans lui 33. Je vis avec, même si c'est un peu dure à accepter mes sentiments. Mes parents réagiront très mal je pense.

9. Psycho-pat

Psycho-pat Membre actif

247
    0
    0
    - Que pensez-vous des différences d'âge ? Cela vous choque-t-il ?

Non ça ne me choque pas du tout, qu'il y ait un petit ou un grand écart...

- Pensez-vous qu'une différence d'âge entre deux garçons ou deux filles peut avoir plus ou moins de conséquences que sur un couple hétérosexuel ?

Non, je ne vois pas pourquoi ça changerait pour un couple homosexuel :)

- Que pensez-vous les différences d'âge entre un(e) adolescent(e), mettons 13-14 ans et un(e) jeune homme/femme de 18 ans ? Du fait qu'ils aient des relations sexuelles ?

Je pense que ce genre de relation est assez rare, car la maturité n'est pas la même...

- Que tolérez-vous, en matière de différence d'âge ?

J'ai une grande tolérance pour l'écart d'âge... Je préfère les femmes plus âgée que moi, et ça pourrait aller jusqu'à 30 ans de plus que moi.

- Comment réagiriez-vous si un(e) de vos ami(e)s tombait amoureu(se)x d'un garçon/d'une fille de 13-14 ans ou plus vieux que lui/elle ?

Dans un premier temps je ne comprendrais pas le fait qu'ils soient amoureux de quelqu'un de vraiment plus jeune qu'eux (quoique leur maturité n'est pas très élevée), mais si la relation dure, je ne vois pas de problème. Et s'ils sont amoureux de qlqn de plus âgé, je ne vois aucun inconvénients.

- Comment réagiriez-vous si vous tombiez très très amoureux d'une personne qui est plus vieux/plus jeune que vous ? Comment pensez-vous que vos parents réagiraient ? (avoir l'avis de deux générations à la fois, ça peut être intéressant !)

Je ne pense pas que tomber amoureuse d'une plus jeune que moi m'arriverais, par contre une femme bcp plus âgée c'est fort possible... Mes parents ont déjà beaucoup de mal à accepter mon homosexualité, alors apprendre que cette femme est bien plus âgée que moi, je ne pense pas qu'ils apprécieraient... Mais ils se feraient à l'idée après quelque temps je pense :)

10. Pak

Pak Légende

1 483
    0
    0
    Moi personnelement j'aime une femme de 46 ans, mais vous allez me traiter de fou je suppose.

11. Psycho-pat

Psycho-pat Membre actif

247
    0
    0
    Pas du tout, l'amour ne se commande pas... Maintenant attention de ne pas confondre attirance sexuelle et sentiment amoureux ;)

12. Anonymous

Anonymous Guest

La différence d'âge me choque pas, et bon dieu que mon rêve serait de sortir avec un personne de 19 ans que j'ai en vu, DONC NON CA ME CHOQUE PAS LOIN DE LA ! :lol:

13. Pixel

Pixel Membre chevronné

694
    0
    0
    Que pensez-vous des différences d'âge ? Cela vous choque-t-il ? Ca dépend de quelle différence mais je n'y vois généralement pas de problème.

Pensez-vous qu'une différence d'âge entre deux garçons ou deux filles peut avoir plus de conséquences que sur un couple hétérosexuel ? Non, voir moins, en raison des clichés, on trouve souvent cela moins étonnant chez les couples homosexuels, même si je ne me l'explique pas.

Que pensez-vous des différences d'âge entre un(e) adolescent(e), mettons 13-14 ans et un(e) jeune homme/femme de 18 ans ? Du fait qu'ils aient des relations sexuelles ? Je crois peu à la "légitimité" de ce genre de relations mais si elle l'est (légitime), y'a pas de problème! par contre, pour ce qui est des relations sexuelles, en avoir avant 16 ans je trouve ça trop tôt.

Que tolérez-vous, en matière de différence d'âge ? Vers notre âge, des différences plus petites qu'à partir de 20-25 ans.

Comment réagiriez-vous si un(e) de vos ami(e)s tombait amoureu(se)x d'un garçon/d'une fille de 13-14 ans ou plus vieux que lui/elle ? de la même manière que si c'était quelqu'un de son âge.

Comment réagiriez-vous si vous tombiez très très amoureux d'une personne qui est plus vieux/plus jeune que vous ? Comment pensez-vous que vos parents réagiraient ? Plus jeune, ça me surprendrait, plus vieux pas du tout donc bon. x) et mes parents seraient heureux pour moi du moment que je le suis.